CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kalisia !

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
25 février 2009 à 23:33:49

je l'ai acheté, et a part certaines fausses notes au niveau des voix feminines (j'aime pas ca quoi :p) ) j'accroche totallement :bave:

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
05 mars 2009 à 23:37:30

J'entends de plus en plus parler de ce projet, ça m'intrigue.
Après avoir écouté les extraits, je pense me commander ce digipack, si disponibilité il y a bien sûr.
C'est dingue, je n'ai encore lu aucune critique négative sur cet album (oui il y en aura forcément, mais bon...).

carte_son
carte_son
Niveau 10
06 mars 2009 à 00:14:14

il n'est pas rare de voir certains albums absolument sans critique :( ce sont les bons albums qui sortent de l'ordinaire :(

10 000 days de tool, ashes against the grain de agalloch, halmstad de shining, ce sont des albums qui n'ont reçu pratiquement aucunes critiques alors qu'ils ont une certaine notoriété dans le milieu :(

donc un groupe qui a tres peu de notoriété, les gens seront encore plus indulgents, donc il suffit qu'un groupe peu connu sorte un tres bon album, et cet album n'aura aucune chance d'etre critiqué de façon negative :(

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
06 mars 2009 à 00:24:24

Je souhaite la même chose. Attendons de voir l'accueil qui lui sera réservé dans les FNAC, Virgin & co...

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 mars 2009 à 01:01:35

Mouais j'ai écouté "Cybion reception !" sur youtube. Ca passe d'un métal "FM" parfois "pure" a une sorte d'eurovision risible quand la chanteuse commence a l'ouvrir. Ca ressemble un peu a NightWish avec la nouvelle chanteuse.

A cela pret que les musiciens de Kalisia ne ce contentent pas seulement du minimum syndicale c'est cool.

Je suis pas Fan, mais le melange Death...eurovision^^ a le merite d'etre un minimum original.
Sans plus.

carte_son
carte_son
Niveau 10
06 mars 2009 à 08:57:00

en meme temps, si tu te contentes d'un morceau sur un concept album de 20 pistes, c'est un peu inutile :p) c'est comme si tu regardais l'atterissage d'un vaisseau dans star wars et que tu en jugeais le film en entier :p)

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:03:37

Exact. J'étais un peu septique en écoutant les morceaux du myspace, j'aimais bien le côté un peu Ayreon, mais beaucoup moins le passage Era et quelques passages power "allons tuer le dragon et sauver la princesse à bord d'un X-Wing".
Mais avoir écouté l'album près d'une dizaine de fois, je t'assures Obsican que c'est du boulot de grande qualité, réglé comme du papier à musique, intelligent et qu'il n'y a pas grand chose de grand public.

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:06:51

A tester donc :ok:

Taake
Taake
Niveau 8
06 mars 2009 à 19:07:22

"C'est dingue, je n'ai encore lu aucune critique négative sur cet album (oui il y en aura forcément, mais bon...)."

Des critiques non, mais des avis t'en as des tas. "Branlette, prétentieux", les mêmes blaireaux frustrés quoi.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:07:27

Sogndal et Anorak, j'écoute du metal, et beaucoup de prog, j'suis pas sans repères :pacd:

_Ptilouis_
_Ptilouis_
Niveau 3
08 mai 2009 à 12:17:27

Cet album est énorme, sûrement un des plus grand depuis longtemps. Si vous aimez un temps soit peu Dream Theater, Cynic, Emperor ou Ayreon, je vous conseille vraiment de l'écouter. La démarche de vente est vraiment bien pensée (3euros en téléchargement et remboursement de 1,5euros pour l'achat du dur). Ecoutez, c'est tout simplement magistral (faites un tour sur deezer pour en écouter des extraits mais l'album restes un tout) :-)))

carasso
carasso
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:44:47

Ma préféré reste C-A : Cast Away

carte_son
carte_son
Niveau 10
08 mai 2009 à 14:27:58

tain, et skies aussi c'est un chef d'oeuvre :bave: l'ensemble est moins conceptuel :noel: mais les riffs sont geniaux, l'ensemble est culte :bave:

Astrae
Astrae
Niveau 8
08 mai 2009 à 14:52:01

Oui, Skies est une merveille, les compositions sont superbes.

Et Cybion, après de nombreuses écoutes, j'ai pu prendre du recul par rapport au concept pour voir apparaitre mes moments préférés, chose que j'évitais au début pour mieux m'immerger.
Mais bon, mes préférées sont :
A-2 (vachement mélodique et qui reste trop en tête :p) )
A-4 (surtout instrumentale, elle est juste géniale, des soli inspirés de partout... puis le "Despite our endeavours" me fout toujours des frissons :bave: )
B-3 (tellement jouissive... No more death by starvation... NOR CELLS, DEGENERATION ! :noel: )
B-4 (sûrement mes lignes de gratte préférées de tout l'album...
C-3 (le gros défouloir de l'album :bave: )
D-2 (la mélodie sur-accrocheuse au début, puis j'adore les lignes vocales, et la fin du passage au vocoder est superbe, quand la musique s'arrête et que ça enchaîne sur la partie calme, mais que le chant continue)
D-3 (très bonne power-ballade)
D-4 (rien que pour le fantastique vers le début)
D-5 (un final exceptionnel... épique au possible :coeur: )

Voilà, enfin la majeure partie de l'album est un chef-d'oeuvre de metal progressif pour ma part. :o))

Astrae
Astrae
Niveau 8
08 mai 2009 à 14:52:58
  • D-4 (rien que pour le fantastique SOLO vers le début)
carasso
carasso
Niveau 10
08 mai 2009 à 14:55:52

Skies ?
C'est laquelle exactement ?

Astrae
Astrae
Niveau 8
08 mai 2009 à 14:57:45

Skies, c'est le premier album du groupe, qui est dispo gratuitement sur leur site, et qui a été remixé et offert comme CD bonus avec Cybion. :ok:

carasso
carasso
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:05:29

Ah oki , moi dans le CD Bonus du new album j'ai :

Tower Of Vanities , Chimera , Lost Soul , The Mental Frames - Part I et les reprises .

Astrae
Astrae
Niveau 8
08 mai 2009 à 15:09:35

Les 4 premières, c'est Skies. :ok:

carte_son
carte_son
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:20:47

la reprise de dream theater :bave: :bave:
la reprise de emperor :bave: :bave:
la reprise de cynic :bave: