CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Ma Composition ***

Valensi
Valensi
Niveau 4
28 janvier 2009 à 18:03:49

Ohlala LaPulga ce clash que t'as pris !

tom320666
tom320666
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:52:25

moi je pense que c'est un gar qui a quelques années de gratte derrière lui et qui a voulu se faire passer pour le mec qui en a fait 7 et veut impressioner . voilà , car comme a a était dit , doué sa existe mais on ne née pas doué pour la guitare , c'est la volonté et le travail acharné qui fait qu'on est doué

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 19:20:49

tom320666 t'es jaloux ? Tu veux quoi comme preuve?

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:30:21

Mais bordel , ce qu'il fait c'est rien de compliqué techniquement :rire:

C'est des trucs de débutant pour lui... "Des années de guitare"
Vous allez pas me dire qu'il faut des années pour faire l'intro de Stairway to Heaven ou même Tears in Heaven. :honte:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:33:34

Personnellement, l'intro de Starway to Heaven était un de mes deux morceaux avec lesquels j'ai commencé la guitare. C'est clair qu'il faut pas des années pour la maitriser

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:40:10

C'est surtout le morceau des Beatles en 3 semaines qui me surprends le plus...

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:55:40

Et même ? Il est vraiment pas compliqué :sarcastic:
Quand j'avais 3 semaines je faisais des trucs plus dure...

eodrone
eodrone
Niveau 9
28 janvier 2009 à 20:04:07

Ahh vraiment, le forum est rempli de virtuoses mon dieu... Ok tu peux réussir a jouer un morceau dès 3 semaines, mais bien le jouer c'est différent... Lui il le case quasi- parfaitement, encore y aurait pleins d'erreurs... Cherche d'autres cover sur youtube de ses chansons, tu verras ce qu'on fait normalement a la guitare...
On peut y arriver bien sur, mais a moins que tu ne fasses 8 heures par jour de gratte, qui plus est sans cours de musique derrière... Chapeau...

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:46:38

Bah oui mais pour moi quand je fait des erreurs ça veut dire que je ne le joue pas le morceau.
Il a du s'entraîner pas mal pour les faire parfaitement c'est tout...

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:05:21

Je ne parle pas de difficulté, je parle de ne faire aucune erreur, c'est là la nuance. Qui plus, la chanson ne comporte aucun accord "basique" avec une bonne dose de petit doigt et dont il faut enchainer un accord près du sillet, puis ensuite un vers la douzième case. Ne serait-ce que ces petits détails, c'est impossible. A ce rythme là, dans un an il te fait du malmsteen la guitare derrière le dos en vitesse accéléré.

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 22:07:12

Vous exagérés tellement... s'en en fait pitié...

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
28 janvier 2009 à 22:19:24

Penses ce que tu veux, ça ne va pas changer mon point de vue. En général, si tant est que tu sois humble, un guitariste que je qualifierai de "normale", qui ne joue pas pour se la péter (enfin, déjà, sur youtube, c'est que des gens comme ça pour la plupart), ne metterai jamais depuis combien de temps il fait de la guitare. Soit tu fais un bon truc, soit non, le nombre d'année n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, je vois mal quelqu'un jouer comme un pied et dire "Ca fait 50ans que je gratte". Elle sert d'excuse si tu te plantes, ou de moyen de se la raconter sévère.

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 22:32:57

J'ai marqué depuis combien de temps que je joue parce que des gens comme toi et d'autres n'arrêtent pas de me le demander voilà ...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
28 janvier 2009 à 22:50:14

Tiens, faudrait poster ce topic sur guitariste.com pour demander leurs avis...

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 08:59:47

Sankukai :d) :rire: C'est pas avec une classique qu'il fera du malmsteen...et tu exagère beaucoup trop...
Qui te dis qu'il ne fait pas d'erreur ? Qui te dis qu'il n'a pas refait plusieurs fois sa vidéo jusqu'à-ce qu'il n'y est plus d'erreur ?

De plus c'est facile de ne pas faire d'erreur en répétant 15 fois la chansons après elle passe parfaitement.

eodrone
eodrone
Niveau 9
29 janvier 2009 à 11:51:07

Ouarff Malmsteen arrive très bien à jouer du Malmsteen sur une acoustique...

http://fr.youtube.com/watch?v=NkDh-02ltS4

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:51:32

Au bout de 3 semaine c'est impossible :ok:
a moins d'etre un virtuose, les accord parfaitement bien plaqué, le son homogène aucune note plus haute qu'une autre ect....
ceci me parait plus honnete:
http://fr.youtube.com/watch?v=sUKjAEOGFnc

eodrone
eodrone
Niveau 9
29 janvier 2009 à 11:52:29

sur une classique plutôt scusez...

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:52:51

Pas mal :ange:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:04:23

gold3n3ye >>> J'ai jamais demandé depuis combien de temps tu en fais, je m'en tamponne l'oreille avec une baboush. ^^

L'aisance à la guitare, c'est pas en 3 semaines qu'on l'obtient. Je parle en connaissance de cause. Pas seulement de ma progression, mais d'autres guitaristes aussi, qui geek plus ou moins sur leur guitare. Même quelqu'un qui faisait du violon depuis 8 ans n'avait pas autant d'aisances au bout de 3 semaines...bref. De même pour une fille pianiste ayant un père guitariste qui lui apprenait...

Lionheart >>> Si si, il fait de l'acoustique aussi...de temps en temps ^^. Au bout de 15 fois, ouais, mais ça dépend encore de la musique et de ton niveau. En plus, tu as dis que tu faisais plus compliqué au bout de 3 semaines, mais c'était quoi ? Oo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment