Je pense avoir progressé très vite à la guitare en travaillant pas mal dans mon coin, avec sérieux, en utilisant JustinGuitar.com (excellentissime site), guitar pro, et grâce à l'aide de deux amis excellents guitaristes avec qui je jammais fréquemment.
Donc je pense que mon entourage et ma manière d'aborder l'instrument ont été déjà très bons, même si ça n'était pas extraordinaire.
Sur ces bases, j'ai mis 9 mois à jouer Bron-Yr-Aur aussi bien qu'il ne le fait sur la vidéo en 3 mois... c'est du trois fois plus puissant, exactement.
Je suis d'un naturel très modeste, mais progresser trois fois plus vite que je ne l'ai fait, alors que mon entourage était expérimenté et mon entraînement conséquent, c'est presque trop beau.
Bron-Yr-Aur est très révélateur : on ne joue pas avec autant d'aisance des arpèges aussi complexes, qui réclament force, vitesse d'exécution, coordination, sens du rythme et oreille en si peu de temps... tout ceci s'acquérant avec l'expérience.
Même en jouant toute la journée, je suis sceptique sur la possibilité d'une progression aussi rapide. Le corps humain n'est pas une machine, quel que soit l'entraînement, il faut un temps d'ingestion.
Si gold3n3y3 a réellement joué ces musiques avec si peu d'expérience de cette manière, je pense qu'on peut s'attendre à voir émerger un nouveau virtuose prochainement. Sinon, ça ne sera qu'un triste hoax parmi d'autres, oublié rapidement.
(D'ailleurs, sur une de ses vidéos, on peut lire "hoax" en tag... ce qui ne veut pas rien dire à mon avis !)