CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Ma Composition ***

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
27 janvier 2009 à 00:26:24

Devrais-je commencer à jouer La Chaconne ou elle est trop dure pour mon niveau?

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
27 janvier 2009 à 08:12:00

Quand j'avais 1 semaine de guitare je faisais Californication des Red Hot y compris le solo... et 1 mois plus tard c'était Stairway to heaven...

Je suis bientôt à 10 mois maintenant et je compose des trucs , je fait surtout des solos et tout...

J'trouve que pour 7 mois c'est normal de jouer comme ça :( Après c'est sûr qu'il faut travailler quoi... ou être doué. :o))

krishna91
krishna91
Niveau 5
27 janvier 2009 à 11:05:04

je crois que gold3n3y3 est un fake

eodrone
eodrone
Niveau 9
27 janvier 2009 à 13:53:36

Etre doué ne ne peut s'obtenir qu'après du travail... On née pas doué, enfin c'est ce que je pense...

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:29:10

Jouer Blackbird comme tu la joues à 3 semaines de guitare est tout bonnement impossible. Oui tu la joues bien, mais il faut comme avouer que c'est louche. Au début, on est crispé, mal coordonnée, les doigts ne sont pas assez souple. Et parcourir le manche assez rapidement, en tombant pile sur la case...Bref, à moins que t'es déjà fais du violon ou je ne sais quel instrument, c'est impossible, il n'y a même pas à réfléchir là-dessus.(en plus, tu tiens pendant toute la durée de la musique...)

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
27 janvier 2009 à 17:48:23

Je pense avoir progressé très vite à la guitare en travaillant pas mal dans mon coin, avec sérieux, en utilisant JustinGuitar.com (excellentissime site), guitar pro, et grâce à l'aide de deux amis excellents guitaristes avec qui je jammais fréquemment.
Donc je pense que mon entourage et ma manière d'aborder l'instrument ont été déjà très bons, même si ça n'était pas extraordinaire.

Sur ces bases, j'ai mis 9 mois à jouer Bron-Yr-Aur aussi bien qu'il ne le fait sur la vidéo en 3 mois... c'est du trois fois plus puissant, exactement.

Je suis d'un naturel très modeste, mais progresser trois fois plus vite que je ne l'ai fait, alors que mon entourage était expérimenté et mon entraînement conséquent, c'est presque trop beau.

Bron-Yr-Aur est très révélateur : on ne joue pas avec autant d'aisance des arpèges aussi complexes, qui réclament force, vitesse d'exécution, coordination, sens du rythme et oreille en si peu de temps... tout ceci s'acquérant avec l'expérience.

Même en jouant toute la journée, je suis sceptique sur la possibilité d'une progression aussi rapide. Le corps humain n'est pas une machine, quel que soit l'entraînement, il faut un temps d'ingestion.

Si gold3n3y3 a réellement joué ces musiques avec si peu d'expérience de cette manière, je pense qu'on peut s'attendre à voir émerger un nouveau virtuose prochainement. Sinon, ça ne sera qu'un triste hoax parmi d'autres, oublié rapidement.

(D'ailleurs, sur une de ses vidéos, on peut lire "hoax" en tag... ce qui ne veut pas rien dire à mon avis !)

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
27 janvier 2009 à 18:44:43

Pensez ce que vous voulez... que voulez vous que je vous dise.. je peux rien vous prouvez...

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
27 janvier 2009 à 18:45:00

A moin que vous aillez une idée...

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
27 janvier 2009 à 22:49:58

:up:

eodrone
eodrone
Niveau 9
27 janvier 2009 à 22:52:33

En nous disant juste depuis combien de temps tu joues vraiment... Désolé de douté de tout ça, mais prend le plutôt pour un compliment car vu comment on tergiverse sur ton niveau... A dire que pour 7 mois tu joues super bien...

eodrone
eodrone
Niveau 9
27 janvier 2009 à 23:09:52

Mais bon je regarde de plus en plus tes vidéos, et je te croies de moins en moins... Rien que sur la reprise de Clapton, c'est peut être pas un morceau ultra dure, mais: tu le cases tellement , presque toujours dans les temps, une fluidité exemplaire, une bonne maitrise du pull off/ hammer on,tu enchaines super bien les barrés... T'as des réflexes de jouer largement plus expérimenté...

Tu te décrédibilise encore plus sur Bron-Yr-Aur... Nous faire croire qu'après seulement 3 mois tu nous sors ca... T'as vu comment tu te sers de ton petit doigt? Un amateur de 3 mois aurait sorti le fameux " et mais mes doigts sont passez grands"... Pas toi non...

Franchement c'est un mensonge, je ne nie pas le fait que ce soit toi qui joue, mais allez quoi, pas 7 mois c'est pas possible...

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
27 janvier 2009 à 23:32:49

Je peux te le juré sur la tête de qui tu veut que sa fait 7 mois que je joue... Même mon père qui a plus de 30 ans de guitare est vraiment très surpris il m'a même inscrit a des cours que je commence ce samedi ...

panique
panique
Niveau 10
28 janvier 2009 à 00:16:08

ta prochaine video tu la fais avec un :noel: en post it sur ta gratte :)

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 00:19:06

Quoi?

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 00:20:05

Quel chanson voulez vous que je joue? Allez y envoyez moi des suggestion :)

panique
panique
Niveau 10
28 janvier 2009 à 00:26:28

Over the Hills and Far Away, de Led Zep

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
28 janvier 2009 à 00:29:08

Un p'tit solo acoustique de Stairway to Heaven ?

Nothing Else matters ?
Tu devrais en être capable je pense non ?

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 00:34:51

Over the hills and far away c'est bon j'était justement entrain de la commencer :)

lapulga
lapulga
Niveau 9
28 janvier 2009 à 01:12:28

Ça me fera toujours marrer ces gars qui poste leur vidéo sur youtube en prenant bien soin de dire depuis combien de temps il joue de la gratte pour espérer une notoriété quelquonque, j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt quoi, tu peux demander notre avis sur ta compo, mais honnêtement, tu peux me dire pourquoi tu précises bien que ça fait 7 mois que t'en fais ?
Au pire on te le demande, tu réponds, mais là comme ça je vois pas l'intérêt.

gold3n3y3
gold3n3y3
Niveau 7
28 janvier 2009 à 01:16:15

Je l'ai écrit justement parce que les gens me demandent toujours ça fait combien de temps... J'ai déjà posté sur d'autre forums :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment