CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dubstep

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:10:44

Oh mon dieu, la dubstep est morte :(

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
25 mai 2011 à 19:30:16

Fu-Schnickens
Posté le 25 mai 2011 à 19:10:44
Oh mon dieu, la dubstep est morte

LE, déjà.
T'es contre l'évolution d'un genre ?

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:46:26

C'est pas Le mais bien La.

En ce moment je me cale de la Dubstep/Emotion
http://www.youtube.com/watch?v=J2OCSWF7sAw
http://www.youtube.com/watch?v=pCVthSAjRYc
http://www.youtube.com/watch?v=cXfqedXXkZg

Si quelqu'un connais d'autres titres je prends :)

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:46:37

Moi je dis la dubstep je trouve ça esthétiquement plus correct :)
et non l'evolution c'est cool, mais la, la dubstep regresse pas mal depuis... hmm depuis Skrillex je dirais..

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:52:36

La dubstep régresse pas loin de là, elle gagne du terrain, se diversifie... Burial, Zomby, ou Joker ce sont quand même des artistes récents.

Maintenant, le dubstep comme tout les autres genres subit la hype et les artistes au goût douteux. Skrillex ou Borgore en premières lignes. Mais même dans les anciens du dubstep t'as de la soupe.

Je suis justement tombé sur un label très intéressant, Deep MEDi Music, j'ai trouvé que du bon là dedans pour l'instant.

http://www.youtube.com/watch?v=F2QsYcrvC28&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WpzzGXBW4GA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_q1dAWlj-cE&feature=related

http://www.deepmedi.com/artists.html

Quest avec Smooth Skin/Wind Tunnel a été l'un des nominés aux World Wide Awards, aux cotés de James Blake, Flying Lotus, Gil Scott-Heron, Darkstar, Four Tet...

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:57:45

Le problème c'est que maintenant la Dubstep n'a de Dub que le nom. C'est le hype qui fait ça, il y a qu'a voir l'ambiance qu'il y a aux Splash / Jungle Juice maintenant

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
25 mai 2011 à 19:58:14

C'est vous qui voyez, j'avais jamais conçu qu'on puisse dire "la" dubstep. Comme en anglais y'a ni féminin ni masculin, j'ai toujours traduit avec "le".. Autant pour moi, passons.

u-Schnickens
Posté le 25 mai 2011 à 19:46:37
Moi je dis la dubstep je trouve ça esthétiquement plus correct
et non l'evolution c'est cool, mais la, la dubstep regresse pas mal depuis... hmm depuis Skrillex je dirais..

Pourquoi ça régresse ? Développe un peu.
Et c'est quoi cette haine générale envers Skrillex, je n'comprends pas. :( J'aimerais des avis pertinants. avant d'exprimer mon opinion sur la question.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:05:32

Parce que c'est de la merde ?

Skrillex ressemble plus à du Justice ou du Boys Noize qu'à du dubstep. Les rythmes n'ont assez souvent rien à voir avec du dubstep, et puis quand c'en est, c'est le summum de la branlette du gros son electro pour teenager parisien.

Skrillex en première ligne parce que c'est le plus connu, mais de manière générale, quand tu vas voir du dubstep dans les boites de Paris, qui ont beau ne pas être catégorisée généraliste (genre le Social) tu te tapes très souvent ce genres de conneries. De la merde.

Le kuduro c'était déjà bien fait tronché par la hype, quand tu écoutes Buraka Som Sistema ou d'autres tu comrpends pas comment le genre en est arrivé à ce que tu vois en première page de YT en tapant kuduro.
Le dubstep c'est pareil. Mais cntrairement au kuduro le dubstep est largement tiré par le haut par des artistes tels que Burial ou Zomby.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 20:07:53

La haine envers Skrillex vient du fait que c'est un artiste relativement récent qui a réussi a se faire une place très très vite dans le monde de la musique, étant devenu très populaire des gens qui ne connaissais pas du tout la dubstep on commencer a écouter... Pensant que Skrillex était de la pure dubstep et que si sa ne ressemblé pas a Skrillex sa pouvait pas être de la dub...
Je pense que les gens qui connaissent depuis longtemps le genre dubstep n'ont pas apprécié cet arrivage en masse de "newbie" :ok:

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:11:27

"Mala - Alicia"

Très bon son!

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:14:20

C'est seulement un avis personnel hein, je ne suis pas élitiste ou quoique ce soit, mais je trouve que la Dubstep de maintenant c'est qu'un ramassis de wobble sans aucuns interet, on t'envoie de la violence dans la gueule pour t'envoyer de la violence. Borgore c'était marrant et assumé, il disait lui même qu'il ruinait la Dubstep. Après il y a eu Skrillex et compagnie qui ont continué sur cette lancé sauf que cette fois c'est tout de suite moins marrant.

J'ai grave la flemme d'argumenter surtout que j'ai pas vraiment d'arguments en fin de compte. Ca fait longtemps que j'écoute de la dubstep et depuis la dernière soirée Splash à Paris ( avec Bare Noize etc... ) je me suis calmé parce que j'ai eu l'impression que ca partait en couille. Il y avait un publique de merde, pleins de poufiasses en talon, des sonorité à la david guetta, des remix à la pelle
( on a entendu 7 fois Let's The Bass Kick !! ) enfin bref, juste une petite impression que la Dubstep est à bout de souffle.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:16:27

Non excuse moi, moi aussi je fais partie des "newbie" du genre et franchement je suis pas certain qu'il y en ait un seul ici sur ce forum à pouvoir se réclamer de la vieille école du dubstep :sarcastic:

Non la différence se joue sur le fait que Skrillex ça n'a strictement aucun intérêt. C'est du son de teuffeur moisi.

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:17:42

Burial, Zomby etc... ne sont pas si récent je trouve, ca fait au moins 5/6 ans qui sont sur la scéne Dubstep quand même. Mais c'est vrai heuresement qu'ils sont là pour relever un peu le niveau et encore ...

Quand j'écoute Magnetic Man c'est vraiment de la " merde " par rapport a un Skream ou un Benga tout seul.

La drum'n'bass a l'air de bien resister au hype, esperon que ca dur

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:18:05

J'y étais à la Splash aussi ! C'était miteux.

Quand tu compares Borgore et Skrillex avec Emalkay ou n'importe quel autre artiste dubstep même typé son lourd, c'est deux mondes différents.

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:21:22

Par contre, ayant vu Borgore aussi à la Jungle Juice j'ai vraiment kiffé son set

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:27:11

Oui 5,6 ans mais c'est toujours les patrons aujourd'hui.

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:28:02

:d) Skrillex ça n'a strictement aucun intérêt. C'est du son de teuffeur moisi.

Omg mais d'ou tu sors s'te connerie, t'entendras jamais Skrillex en teuf.

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:32:38

Oui c'est possible. Les sets Dubstep sont relativement rare dans ce genre de soirée mais ça arrive, mais dans ce cas ils vont certainement pas se risquer a passer Skrillex :noel:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:34:38

http://dubstep.fr/blog/in/index.php/the-bug-itv-partie2

interview de the bug en 2007 où il raconte que tout le monde était déjà en train de dire que le dubstep mourrait et que l'album de kode9 & spaceape était la cerise sur sa pierre tombale...

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:41:49

La question est : Qu'est- ce qu'on va écouter dans 2 ou 3 ans ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment