CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dubstep

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:46:39

C'est du borgore français

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:52:48

les sudokus sur iphone me font péter un câble, j'y arrive pas.*

(ololz iphone ololz, oui c'est de la merde et je suis le premier à m'en être rendu compte).

Encyclopedonche
Encyclopedonche
Niveau 7
26 mai 2011 à 00:14:10

Bonsoir les gens :hap: /

Ma préférence Dubstep cette semaine (oui je change toutes les semaines ...)

Vaski : Jelly (DAVR remix)
http://www.youtube.com/watch?v=M8C1BHPaKog

SupaSimmo : FALLOUT 3
http://www.youtube.com/watch?v=clVG7Eui8rk

Sparxy & Radzta : Robot Vomit
http://soundcloud.com/spaarxy/sparxy-radzta-robot-vomit

Matta : Release The Freq
http://www.youtube.com/watch?v=bzy06Cp76hU

C-IV : Dip it low
http://www.youtube.com/watch?v=zCSqQvL1F1o

Darude : Sandstorm (Vaski Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=KvnNozH_eqs

:hap:

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
26 mai 2011 à 20:24:02

HereWeGoMagic
Posté le 25 mai 2011 à 20:05:32
Parce que c'est de la merde ?

Skrillex ressemble plus à du Justice ou du Boys Noize qu'à du dubstep. Les rythmes n'ont assez souvent rien à voir avec du dubstep, et puis quand c'en est, c'est le summum de la branlette du gros son electro pour teenager parisien.

Skrillex en première ligne parce que c'est le plus connu, mais de manière générale, quand tu vas voir du dubstep dans les boites de Paris, qui ont beau ne pas être catégorisée généraliste (genre le Social) tu te tapes très souvent ce genres de conneries. De la merde.

Ben, si les rythmes ressemblent pas à du dubstep des fois, c'est peut-être que c'est pas du dubstep ? Si le mec diversifie, tant qu'il le fait bien, tant mieux nan ? Te voyant venir tu vas me dire qu'il le fait mal, donc ça, laisse tomber.
N'empêche que t'as beau avoir "développé une critique", tout ce que je vois c'est de la rage purement gratuite. Critique que je considère personnellement bidon dès la première ligne, dis moi en quoi Skrillex ressemble à Boys Noize ou à Justice, vas-y. Tout ce que tu fais c'est te plaindre par ce que c'est un truc que tous les hipsters parisiens s'arrachent, ce pourquoi tu ne devrais pas l'écouter. J'ai juste l'impression que c'est à peine arrivé que c'est déjà trop "mainstream" pour toi. C'est comme de dire que le dubstep c'était mieux avant : si tu trouves que c'était mieux avant, explique vraiment pourquoi, d'un point de vue musicale tu trouves que les tracks du début sont mieux que celles d'aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé, chais pas moi, compare, argumente.
En tout cas, moi j'm'en fiche que ça ai été mieux avant, ou pire ou j'en sais rien, je m'en fiche aussi que tous les clubs parisiens passent ça à répétition, moi Skrillex j'aime bien, de part ses mélodies, la solidité de ses tracks, les complexités techniques, c'est ce genre de truc que tu aimes ou que tu détestes. Mais dans le fond, c'est un de ses artistes où tu sens que le type est un vrai musicien, pis qu'il est passionné par ce qu'il fait. Dis toi que s'il y a une raison pour laquelle il a percé aussi vite, c'est peut-être qu'il a du talent. Et c'est pas parce que tout le monde aime que ça lui enlève tout ce talent.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:13:37

Ces derniers mois Skrillex c'est devenu une caricature de lui-même, il est très productif mais il se renouvelle absolument pas, je vois pas quelle artiste digne de ce nom accepterait de faire du sur-place artistiquement.
C'est sur au début ses tracks font de l'effet, mais après....voilà quoi.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:26:56

non non la principale pour laquelle je dis que c'est de la marde c'est que je pense sérieusement que c'en est.
Sinon je me plaiderais pas de la hype et du fait qu'il passe partout.

c'est comme pour tout hein, t'as le droit d'aimer ça. :sarcastic:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:27:29

ces derniers mois... j'ai jamais entendu un seul son potable de sa part, je crois pas que ça soit une affaire de mois.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:31:35

Bah quand tu découvre le son au début c'est sympa.

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:32:52

C'est vrai que à part le son avec Foreign Beggars, pour moi il a vraiment rien de pas mal... comme je le disais hier, c'est du Borgore Emo sans le coté décalé

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:36:47

Non je trouve pas, pour reprendre l'exemple Boys Noize et Justice, même eux ont des rythmes nettement plus construits, et c'est peu dire que c'est pas de l'IDM.

Non mais c'est quoi cette merde sans rire
http://www.youtube.com/watch?v=atdUtc45aKI&feature=related

je veux bien que ça soit pas son coté dubstep, mais même en dehors du dubstep je suis désolé c'est mauvais.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:40:25

Ah ouais nan mais ça j'ai jamais écouté. Moi je te parle du son du Skrillex à partir de Scary Monsters et après. Nan la jsuis d'accord c'est de la soupe.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:45:18

Oui bah ce que mon pote m'avait filé de lui c'était justement Scary Monster etc... c'est tout aussi naze excuse moi.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:52:35

Tu chipotes, ça passe. Au début...
Ça fait un moment que j'écoute plus Skrillex hein.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:06:24

oui enfin chez moi, "ça passe au début quand t'aimes de la merde" ça veut dire ça passe pas.
Le david Guetta d'il y a 5 ans aussi ça passait...

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
26 mai 2011 à 22:31:24

C'est jamais passé David Guetta :(
Tous les goûts sont dans la nature, mais même sur YouTube j'ai jamais vu un hater pareil.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
27 mai 2011 à 22:09:55

Je suis pas un hater de Skrillex, c'est pas comme si on me parlait de lui tous les jours. Il est juste la grande figure du très mauvais dubstep.
Rien à voir avec le fait d'être sectaire, j'ai pas découvert le dubstep avant vous, et Skrillex n'a pas démarré après ceux que je trouve les ^plus intéressants.

C'est juste fondamentalement mauvais et je pense pas que le comparer à ce que Guetta est pour la house soit vraiment déplacé.

Par contre je trouverais ça limite drôle que tu t'insurges du fait que le compare à du Boys Noize ou du Justice, ces deux là, enfin Boys Noize du moins étant bien meilleur et plus intéressant que Skrillex.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
27 mai 2011 à 22:12:25

Et même en live Skrillex c'est de la merde.

Pourtant j'ai pour habitude de dire, qu'après un set dubstep d'un groupe lambda comme j'en ai vu certains, ça pourrait être les Daft Punk derrière ça sonnerait plat. C'est la force du dubstep.
Mais Skrillex, comme d'autres qui font partie de son style, et Borgore est pas mieux, n'ont aucun intérêt et n'ont pas plus de force qu'un DJ classique axé breakbeat comme on en voit partout.

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
28 mai 2011 à 14:27:41

T'es pas un hater de Skrilex, mais à part ça tout ce que t'essaies de m'enfoncer dans le crâne depuis le début c'est que c'est de la merde, c'est de la merde et c'est de la merde. :(
J'comprends pas bien, j'prends juste ça comme un manque de respect en vers mes goûts, ce que j'aime pas trop qu'on fasse. J'respecte les tiens, je m'attends à ce que tu fasses de même pour les miens.
Tu me dirais "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde" ça pourrait presque aller, sauf qu'il faudrait argumenter après, et vu que tu me répète la même chose depuis qu'on parle', j'ai des doutes. Tout est dans la formulation.

Non, je ne pense pas que la comparaison à Guetta soit bonne. Déjà rien que pour le point de vue purement commercial que Guetta a de la "musique", que je ne retrouve pas dans Skrillex. Après par le ressenti du travail, de l'implication que tous les deux ont dans leur tracks, là encore j'y vois une grosse différence, sachant que l'un te propose un kick un snare un synthé, tous bidons, avec l'impression qu'il a tout fait ça en trentes secondes avec des samples crées par quelqu'un d'autre (note que c'est pas si caricatural que ça), et l'autre te donne une track, qui rien que par la difficulté et la technicité de la production, surpasse le premier de très loin. Le côté musical en lui même, et c'est là où on aura le moins de chance de tomber sur un accord, est donc partagé, vu que pour moi Guetta c'est de la merde sans originalité, et Skrillex ça a au moins le mérite de changer de l'ordinaire, quand t'écoutes Scary Monsters and Nice Sprites. Je considère le côté répétitif de ses tracks, que je trouve perso pas vraiment présent, j'ai tendance à noter les différences entre ses tracks, je le suis depuis son EP My Name Is Skrillex et ça m'a jamais dérangé, alors que Guetta, c'est de la merde au départ, et j'ai littéralement toujours l'impression d'entendre la même chose.

Pour la question du live (au sujet de Skrillex seulement, j'vois pas pourquoi on s'étalerait plus sur Guetta), là je suis un peu moins en désaccord avec toi que sur le reste. Je l'ai jamais vu en live, et j'adorerais. C'est sur que si t'aimes pas ses tracks dès le départ, t'as pas tant de chance que ça d'aimer en live, aussi différente que certaines chansons puissent être chez soi et en concert. Mais comme moi j'aime vraiment ce qu'il fait, honnetement je serais vraiment heureux d'aller le voir. Par contre, techniquement, en live, il fait juste rien, vu qu'il a son set enregistré sur Ableton, il appuie sur play et il fait mumuse avec son controlleur midi, pis basta. Ca, franchement, je trouve ça très très faible.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:34:31

Nan mais même ses sets pré enregistrés ils sont infames, pas que le mixage en lui même est mauvais mais le choix des morceaux qui s’enchaînent est mauvais, c'est juste choquant.

Quand à coté t'as l'Essential Mix de Netsky ou t'as l'impression d'écouter un seul morceau pendant 2 heures tellement c'est bien fait. C'est à des années lumières.

Franchement si j'étais lui je me concentrerai sur la production uniquement, chercher des nouveaux sons etc...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:47:12

Bon sinon Excision vient de sortir un mix qui est assez insane.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?f4bbxav6dmzzj94

Du gros dubstep des familles, des unreleased de Skrillex et autres joyeusetés.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment