CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Label: Warp

gau]
gau]
Niveau 10
18 janvier 2009 à 13:28:37

Flying Lotus est le Neveu de John Et Alice Coltrane, J'aime beaucoup son morceau : Fall in love

http://www.myspace.com/flyinglotus

Je me pose quelques questions sur le label Warp. Flying Lotus a un certain potentiel, et il a signé sur ce label. Ses productions ont donc changé de style pour donner quelque chose de plus cérébral, avant-gardiste, pour s'éloigner d'un son chaud, Soul, Jazz.
J'ai l'impression qu'on impose un certain style reconnaissable, de telle sorte que dès que l'on entend un artiste de chez eux le son, la production doit être reconnaissable immédiatement. Ce qui doit enlever une grande partie de la liberté créative. D'un autre côté, on dit souvent que les plus grands chefs d'oeuvres ont été créés sous la contrainte.
Mais je parle ici plutôt d'une uniformisation des styles, des sons.
Un serpent qui se mord la queue.

Pourquoi Guillermo Scott Herron (Prefuse 73) a dû beaucoup négocier pour placer un deuxième cd avec son album Preparations ?
Pourquoi Aphex twins n'édite plus ses albums chez eux??
Pourquoi le son de Plaid a évolué pour ressembler à du Warp, il suffit d'écouter l'excellent remix de Ko-Wrecktechnique (Dj Craze & Push Button Objects ) sur l'E.P.: Ko-Wrecktion, sorti en 99 !!

Je crois aussi, que chez Ninja Tune, des divergences d'opinions apparaissent Sinon Dj Vadim, The Herbaliser seraient encore sur ce label.
Qu'en pensez-vous ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 janvier 2009 à 13:43:56

Je ne m'étais jamais posé la question. Au demeurant je connais plus Ninja Tune que Warp, et en écoutant des artistes comme Amon Tobin, ou dans le hip-hop comme Roots Manuva, je suis enclin à penser qu'il n'y a pas de formatage chez ce label...
Mais en même temps, c'est vrai qu'on remarque un certain parallèlisme entre the Herbaliser et d'autres artistes électro du label.

Au fond, ça ne m'étonnerait pas tant que ça que ces deux labels veuillent faire l'entonnoir avec la plupart de leurs artistes. En cette période relativement difficile pour les intermédiaires du disques, peut-être essayent-ils de jouer sur la marque Warp/Ninja Tune, qui ont quand même une putain de bonne réputation dans le milieu, pour consolider leur position. Enfin si quelqu'un trouve un artiste merdique signé chez eux, qu'il me fasse signe en tout cas.

Après, je ne connaissais pas ton premier exemple, très bon à l'écoute ^^ J'aurais quand même été curieux de voir ce que donnait un p'tit Coltrane saucé à l'idm, comme la musique qu'il jouait auparavant ?

gau]
gau]
Niveau 10
05 mars 2009 à 00:51:17

Growl's garden de Clark est énorme (je ne peux pas en dire autant de ses autres pistes en écoute, malheureusement), Merci du lien. Et c'est une piste de son prochain E.P. qui sortira le 23 mars et non de son dernier album Turning Dragon.

http://www.myspace.com/throttleclark

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 mars 2009 à 00:58:36

Pour répondre à ton premier post, en effet, Warp depuis un certain temps est en froid avec certains de ses artistes. Par exemple, Jimmy Edgar (qui avait réalisé un album chez eux), s'est vu refusé son second album chez Warp par les boss du label, car ça ne correspondait pas à l'étiquette du label.

Déçu et fâché par l'attitude du label, il a dénoncé le manque de prise de risque du label.

Ca fait longtemps que je ne suis plus l'actualité de Warp qui est quand même à la masse depuis quelques années. On ne peut pas être le maître pendant 20 ans non plus. :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 mars 2009 à 01:15:01

J'ai quand même parfois quelques difficultés dans ces labels, surtout Ninja Tune. Il y a beaucoup de groupes qui se ressemblent dans Ninja Tune je trouve... Genre Skalpel, qu'est du genre nü-jazz teinté d'electro tranquillou... Et ça se répète dans d'autres groupes... Par contre je trouve Warp un peu plus varié pour le coup. :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 mars 2009 à 01:55:49

Je trouve aussi. Et je préfère Warp, du moins la période Warp avant qu'ils ne sortent des trucs indie/rock qui ne me plaisent pas du tout.

LouReed7
LouReed7
Niveau 5
05 mars 2009 à 02:51:35

Je suis pas l'actualité du label, mais je pense vraiment pas qu'il impose un style. Je viens d'aller voir et ils ont Battles qui fait du maths-rock, !!! qui fait du dance rock, Grizzly Bear qui fait de la folk. Ils essayent peut-etre juste de se réadapter au marché, je ne sais pas :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 mars 2009 à 03:31:30

C'est un peu ça. Ils gardent leurs grosses bêtes de course comme Autechre, et essaient des choses complètement différentes mais pas vraiment dans l'électronique. Je ne comprends pas trop leur démarche, du moins j'y suis pas réceptif.

gau]
gau]
Niveau 10
05 mars 2009 à 10:25:06

LA nouvelle découverte ; Jneiro Jarel AKa DR. who Dat (signé sur Lex, la sous-division de Warp moins triturage sonore-cérabrale), je suis fan aussi de ses pochettes de disques:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=13071926

Et Hudson Mohawke (lui il est signé sur Warp) avec son Polyphonic dance, il s'est fait remarquer:

http://www.myspace.com/hudsonmo

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
05 mars 2009 à 10:44:35

je pense pas vraiment que flying lotus ait changé d'orientation, 1983 ça se rapproche quand meme beaucoup de ce qu'il fait aujourd'hui, et c'est assez éloigné d'un album de jazz
après, que le label essaye de garder sa ligne d'edition, et que du coup d'autres projets en patissent, c'est dommage, mais c'est pas choquant, c'est justement exactement comme gau] l'a dit, pour que quand t'ecoutes un artiste tu saches à quoi t'attendre
ça n'empeche pas les artistes rejetés d'etre signés autre part, et tant pis pour le label s'ils se fait niqué en se diversifiant pas assez

gau]
gau]
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:27:27

Prefuse 73 : next record :
'Everything She Touched Turned Ampexian' - out 14th April US / 20th April WW

http://www.warprecords.com/

redhot128
redhot128
Niveau 7
09 mars 2009 à 12:44:31

Antipop Consortium :coeur:

gau]
gau]
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:45:28

Pareil pour Maximo Park, j'accroche pas du tout, ou encore Jamie Lidell ou Vincent Gallo.

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:27:37

Le premier album de Lidell est COMPLETEMENT différent de ce qu'il fait aujourd'hui. C'est complètement IDM/noise barré!! (et sans vocal).

Ce qu'il fait aujourd'hui j'aime pas du tout, j'ai beaucoup de mal à apprécier un projet basé sur la voix de toute façon.

gau]
gau]
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:58:18

Il s'intitule comment, son premier album ?

gau]
gau]
Niveau 10
11 mars 2009 à 11:45:22

Ce serait pas "Muddlin gear" sorti sur Spymania ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:46:17

Oui c'est ça, mais il est également sorti sur Warp. :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 mars 2009 à 14:35:01

Cool, un p'tit Prefuse 73. :-d
Vivement un nouveau Jaga Jazzist, pour moi c'est le meilleur groupe du label. :snif:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:08:37

Mujava, un des ptits derniers de chez Warp, qui vient d'Afrique du Sud :

http://www.myspace.com/mujava

gau]
gau]
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:24:21

Jaga Jazzist devenu Jaga tout court entretemps est un label de chez Ninja Tune, Whitesstripes !
Le label a aussi un topic !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment