Flying Lotus est le Neveu de John Et Alice Coltrane, J'aime beaucoup son morceau : Fall in love
http://www.myspace.com/flyinglotus
Je me pose quelques questions sur le label Warp. Flying Lotus a un certain potentiel, et il a signé sur ce label. Ses productions ont donc changé de style pour donner quelque chose de plus cérébral, avant-gardiste, pour s'éloigner d'un son chaud, Soul, Jazz.
J'ai l'impression qu'on impose un certain style reconnaissable, de telle sorte que dès que l'on entend un artiste de chez eux le son, la production doit être reconnaissable immédiatement. Ce qui doit enlever une grande partie de la liberté créative. D'un autre côté, on dit souvent que les plus grands chefs d'oeuvres ont été créés sous la contrainte.
Mais je parle ici plutôt d'une uniformisation des styles, des sons.
Un serpent qui se mord la queue.
Pourquoi Guillermo Scott Herron (Prefuse 73) a dû beaucoup négocier pour placer un deuxième cd avec son album Preparations ?
Pourquoi Aphex twins n'édite plus ses albums chez eux??
Pourquoi le son de Plaid a évolué pour ressembler à du Warp, il suffit d'écouter l'excellent remix de Ko-Wrecktechnique (Dj Craze & Push Button Objects ) sur l'E.P.: Ko-Wrecktion, sorti en 99 !!
Je crois aussi, que chez Ninja Tune, des divergences d'opinions apparaissent Sinon Dj Vadim, The Herbaliser seraient encore sur ce label.
Qu'en pensez-vous ?