CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal =/= Classique

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
08 janvier 2009 à 20:09:49

Catacombe1, je trouve le morceau joué un peu trop rapidement dans la version que tu proposes. Mais c'est tout de même agréable à l'écoute (<== euphémisme).

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
08 janvier 2009 à 20:16:38

Si c'est trop lent sa devient chiant :/

Certaine personne ont tendance à jouer trop lent dès que y a marquer lent... par exemple :rire:
http://fr.youtube.com/watch?v=MV8LIgfN3e0
Là c'est censé être Largo :ouch:
C'est quand même ridicule, où alors il cherchait les notes sur le clavier :rire2: (et en passant il doit pas connaître les nuances ^^)

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
08 janvier 2009 à 20:19:42

En omettant le ridicule du pianiste, c'est vrai que c'est un peu lent (je suis maître dans l'euphémisme).
Après l'avoir écouté par un autre interprète, (je ne connaissais pas le morceau) je trouve que le jouer trop lent est du gâchis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2009 à 20:42:48

Le vieux Kempff a perdu toutes ses capacités techniques, et sa vision de la sonate n'est pas plus aboutie que 20 ans plus tôt. Mais bon, ça reste une oeuvre mineure de la première période de Beethoven, elle n'a vraiment pas l'intêret des sonates plus tardives (21 à 32 pour ma part).
Darkprince, choisir une pièce aussi connue dans une version prise au hasard prouve bien que tu n'as pas une culture très étendue, malgré les airs que tu voudrais te donner. Ensuite, choisir l'infâme adagio d'Albinoni que l'on retrouve à toutes les sauces dans les compilations de musique de pub... Il ne manquait plus que la toccata et fugue en ré mineur, attribuée peut-être à tort à JS Bach. :rire:

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
08 janvier 2009 à 20:47:14

Gitlis, tu m'as fait pitié.
"l'infâme adagio d'Albinoni que l'on retrouve à toutes les sauces dans les compilations de musique de pub"

Alors tu juges un morceau par le fait qu'il soit utilisé dans des pub et des compiles ? Et c'est moi le nul ?
Je l'ai mis surtout parce qu'il est connu.
Enfin, quand un (je juge sur ce que tu viens de mettre) imbécile prend un autre pour un imbécile, on s'en sort pas.

De plus, tu arrives avec ta grande gueule et tu laisses supposer ton grand savoir, c'est énervant.
La première qualité d'un homme de savoir et de pas se la ramené. Tu es peu être intelligent, mais également détestable.

BachPantokrator
BachPantokrator
Niveau 5
08 janvier 2009 à 22:02:27

C'est quoi ce mépris déplacé à propos de la grande toccata et fugue en Ré mineur? :hum: Ce n'est pas parce que les metalleux se la sont appropriée sans rien comprendre qu'il faut la renier :honte:

Avenger_4morts
Avenger_4morts
Niveau 2
08 janvier 2009 à 22:11:18

Il ne la renie pas il dénonce justement son appropriation mal propre par laquelle les K3v!n à la DarkPr1nc3 y accèdent.

Pour ce qui est de la vitesse d'execution de la sonate au clair de lune, étant déjà très romantique et lyrique elle n'a en effet pas besoin d'exagération que ce soit dans sa lenteur, dans son phrasé... comme la Pathétique je trouve qu'elle doit se jouer bien droit bien carré pour être touchante.

A la Gould quoi http://fr.youtube.com/watch?v=WD6pGV69fJI

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
08 janvier 2009 à 22:19:11

Avenger_4morts, t'es marrant avec tes expressions du 15-18 qui n'ont rien à faire là.

Et là par contre, je trouve que Gould la joue trop rapidement. J'ai la partition originale, et le tempo est plus lent (peut être pas autant que la version que j'ai donné).

Avenger_4morts
Avenger_4morts
Niveau 2
08 janvier 2009 à 22:46:52

Petit, le tempo est souvent plus une indication expressive que métronome. Mozart préconisait pour ses symphonies de jouer un andante allegro :ok:

Et je crois pas que tu as la moindre légitimité à remettre Gould en doute hein.

Avenger_4morts
Avenger_4morts
Niveau 2
08 janvier 2009 à 22:48:37

Et on sait à quel point Beethoven jouait lui-même sa musique vite.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
09 janvier 2009 à 00:34:21

Ouai il était vieux, mais on allait pas lui interdire ses performances à cause de ça :noel:
Concernant sa technique, vu mon niveau actuel je peux pas vraiment juger puisque rien que jouer ce morceau m'impressionne (le mvt 3 hein ^^) :hap:
Sinon j'aime bien la version de Gould, sa m'arrive souvent de la jouer à ce tempo :)

Pour la Pathétique, j'ai bien aussi celle de Kempf, avec qu'un f cette fois :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=Yq2EeWH79zs

Mais bon, j'ai pas écouté beaucoup d'interprètes différents des ces sonates donc mon jugement n'est pas vraiment aboutie :-(

DarkPr1nce :d) Si dans tes partitions t'as des indications pour métronome, c'est que sa a été rajouté par ton édition.

Avenger_4morts
Avenger_4morts
Niveau 2
09 janvier 2009 à 11:46:18

Catacombe, bah il n'a même pas les partitions il voulait juste paraître un peu crédible.

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
09 janvier 2009 à 17:04:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8778885-4-0-1-0-0.htm#message_8780031
| Citation de : Avenger_4morts
| Date du message : 09 janvier 2009 à 11:46:18
| Contenu du message :
| "Catacombe, bah il n'a même pas les partitions il voulait juste paraître un peu crédible.
"

Je suis heureux que tu connaisses mieux ma vie que moi. J'ai mis ce morceau parce que je peux en parler, puisque je le joue.

Et je ne remets pas Gould en question, c'est juste que je n'aime pas sa version.

Catacombe1, le mouvement 3, c'est du costaud. :p)

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:38:28

Tu joue quoi d'autres DarkPr1ce ? :)

Concernant les histoires de tempo j'ai vraiment envie de me lancer dans la musique baroque, et j'ai remarqué qu'il n'y avait presque jamais d'indication concernant ce point...
Là je vais tester la Bourrée I et II de la la suite anglaise No.2 de Bach (je commence gentil :noel: ), et effectivement il n'y a rien de marqué.
http://fr.youtube.com/watch?v=XAzPUt82Y_E
C'est à peu près ce genre de tempo qu'il faut utiliser, ou c'est vraiment au pianiste de décider de ce qu'il veut faire de ce morceau ? :hap:
Si j'y arrive bien j'enchaînerai sur la Gigue qui suit :bave:

• veut un prof* :-(
Avenger_6second
Avenger_6second
Niveau 3
09 janvier 2009 à 18:57:32

Ce n'est pas propre au baroque mais à Bach. Bien sûr que les indications de tempo existaient mais Bach préférait laisser l'interprète libre. En fait c'est une fausse liberté car il y a bien une marche à suivre mais il considère que l'interprète est assez intelligent pour la trouver.

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
09 janvier 2009 à 19:01:01

Avenger_6second (t'as combien de pseudos ?), j'ai également une partition de Bach, qui est le Prelude en Do majeur, et il n'y aucune indication. Je ne sais pas si c'est l'original.

Catacombe1, il te faut un prof si tu veux vraiment te plaire en jouant. Au moins deux ans, si t'es fort. Sinon plus. :oui:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:14:56

Bah là sa fait un an que j'ai commencé :-(
Mais je m'amuse ne t'inquiète pas :noel: J'ai fini la valse Op69 No2 de Chopin en ce moment je taffe un prélude de Debussy et le mvt 2 de la Pathétique, et pour l'instant sa va plutôt bien :)

C'est noté pour l'exclusivité de la notation :noel:
En faite là je cherche depuis tout à l'aure si je connais ne serait-ce qu'une autre compositeur baroque au piano o_O Moi qui pensait avoir un minimum de connaissance sur le sujet depuis le temps :rire:

Pour ta partition c'est pas bien difficile de savoir des erreurs, si c'est au prélude auquel je pense :rire2:

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
09 janvier 2009 à 19:19:40

Ce prélude est connu, tu dois le connaître. Et il est aussi très facile à joué. Plié en 2-3 jours.

Kyrie_Aiskhulos
Kyrie_Aiskhulos
Niveau 5
09 janvier 2009 à 19:26:50

Bah le piano n'existait pas à l'époque baroque, donc tu ne trouveras pas de compositeurs baroques ayant composé pour piano.
Mais bien entendu, tu peux jouer au piano la littérature pour clavecin, dont Bach :fier:

Avenger_6second
Avenger_6second
Niveau 3
09 janvier 2009 à 20:14:00

Il faut un piano allégé et au son brillant à la Gould pour jouer du baroque au piano. Et encore, pas tout. Les oeuvres abstraites, les fugues, mais sûrement pas les sonates de Scarlatti :malade:

Dark ce n'est pas un original non du moins je ne sais pas ce que tu entends par là. Mais peut-être une édition qui se veut authentique, URTEXT on appelle cela pour "Texte original" en allemand.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment