CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vibrato aide

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
10 décembre 2008 à 10:44:03

Voilà je suis débutant et j'ai envie d'essayer un Vibrato meme si je sais pas exactement comment ça fonctionne et à quoi ça sert je pense que c'est pour faire vibrer les cordes :hap:

Donc je voulai savoir si je dois l'installer sur ma Guitare ou pas car ça peut désaccorder ma Guitare il parait!

J'ai une Squier Fender Pack Electric

:merci:

muse59
muse59
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:04:04

bah tu peux essayer, mais n'en abuse pas, sinon il va falloir réaccorder ta gratte

Obsican
Obsican
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:14:30

En jouant sur la tension des cordes tu les désacordent forcément... mais je vois pas ou est le probleme...tu les controle apres c'tout :)

Tu peu faire vibrato en petit Bend rapide aussi :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 décembre 2008 à 13:24:19

"En jouant sur la tension des cordes tu les désacordent forcément... mais je vois pas ou est le probleme...tu les controle apres c'tout"

Si je pousse trop fort sur mon vibrato (genre pour faire des effets à la Van Halen), en un seul coup de vibrato j'ai mes cordes toutes désacordées, et impossible de continuer sans réaccorder. Il faut un Floyd Rose pour ne pas désacorder la guitare en utilisant le vibrato, ou bien l'utiliser très doucement. J'ai tendance à préférer le vibrato main gauche (tu montes et tu descends la corde comme un bend, mais rapidement).

Et aussi, le vibrato ne sert pas à "faire vibrer les cordes" (ça c'est le role du médiator ou des doigts), le vibrato sert à faire "vibrer" les notes.

Obsican
Obsican
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:03:10

Avec un chevalet flotant je parle biensure!

... Maintenant.... le but c'est pas de toucher la caisse dans l'autre sens avec le floyd ^^ tu y va peut etre un peu fort.!! :)

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
10 décembre 2008 à 18:20:52

Bon utiliser un vibrato pour faire des trucs faisable à la main gauche, c'est pas vraiment très utile , Aldebran. ça sert plutôt à faire vibrer les harmoniques et faire des vibratos super rapides ( a la COB ). La vérité c'est que je ne connais pas exactement toutes les possibilités qu'offre un vibrato...

Sinon c'est quoi un Floyd Rose?!

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
10 décembre 2008 à 18:33:51

Mais qu'est-ce que c'est que ce topic de folie?

Tu as une Squier stratocaster non? Tu vois le chevalet, si tu appuies dessus avec ton doigt, il bouge, tu peux tendre et détendre les cordes. Il faut juste visser la tige pour pouvoir se servir efficacement du vibrato, c'est tout. Rien à installer. :doute:

et sinon, "Sinon c'est quoi un Floyd Rose?!"

:d) Quand on est sur internet, comment peut-on poser des questions pareilles?
http://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,questce-quun-floyd-estce-ada,9910.html

Pas compliqué de taper "floyd rose" dans google. :hum:

sylvain-67
sylvain-67
Niveau 9
10 décembre 2008 à 20:04:48

Ce matin j'ai cassé une corde à cause de mon vibrato :(

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:22:59

sylvain-67 :d) VDM

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:43:01

"Bon utiliser un vibrato pour faire des trucs faisable à la main gauche, c'est pas vraiment très utile , Aldebran."

Personnellement, j'utilise toujours le vibrato main gauche. Par contre c'est pas la même sonorité entre la barre de vibrato et le vibrato main gauche : avec la main gauche tu prends une note de départ, et tu oscilles avec une note légérèment plus haute ; avec le floyd tu joue une note, et tu oscilles avec une note légèrement plus basse. C'est pas une grande différence mais ça s'entend quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment