CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progrès en guitare

smartiz5
smartiz5
Niveau 3
25 novembre 2008 à 12:00:53

Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une guitare électrique.Je voudrais savoir si on progresse rapidement,sachant que j'en joue 30min a 1h par jour,car je ne sais pas si j'aurais la patience de continuer a mal jouer comme je le fais actuellement

gradius
gradius
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:04:55

smartiz5 :d) Pour moi, la règle d'or en musique est de se dire que, FORCEMENT, avec de l'entrainement, tu arriveras à tout.

Exemple : samedi dernier mon prof m'a donné un exercice super difficile de par sa rapidité. Tellement rapide qu'à la base je me suis dit que ce serait littéralement impossible d'y arriver. Cependant, j'ai commencé à mon rythme tranquille, et au jour d'aujourd'hui, je commence à le maitriser à une vitesse plus que raisonnable.

Tout ça pour dire que, souvent, on a l'impression qu'on est pas la hauteur mais, il faut vraiment se mettre dans le crâne que, si t'es motivé, tu SAIS que tu y arriveras et que tu progresseras.

Après, peut-être que tu ne pratiques pas les bons exercices qu'il faut pour pouvoir progresser, c'est possible. Apprends-tu tout seul ou prends-tu des cours ?

smartiz5
smartiz5
Niveau 3
25 novembre 2008 à 12:09:50

Merci pour le conseil,je vais m'y remettre,bon sang de nouille!
Non j'apprends toute seule avec des tabs trouvées sur internet

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:17:12

Joue des choses qui te plaisent, apprend à les maitriser, c'est le mieux.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:28:22

Te rendre compte que tu joues mal est déjà une ENORME base pour progresser.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:28:24

Et amuse toi surtout. Ne vois pas ton " travail " actuel d'abord comme un moyen d'arriver à avoir un niveau que tu juges suffisant, mais plus comme du fun en continu.

gradius
gradius
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:45:02

Je suis entièrement d'accord avec Super_LinK. Je pense quela pire des choses pour quelqu'un qui veut réellement progresser est de s'imposer tant d'heure(s) par jour. Il suffit de jouer quand tu en as envie et tant pis si tu ne joues pas pendant deux jours du moment que tu prends plaisir lorsque c'est le cas.

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
25 novembre 2008 à 17:34:14

le plus important est de s'amuser certes, mais tu dois jouer tous les jours! .. oui, je sais, on rentre le soir, plein le c** de sa journée, on a pas forcément envi de jouer, mais prends ta gratte en main, meme si ce n'est que pour jouer un quart d'heure!

sinon, tu dois savoir, meme si on te dit le contraire et meme avec la meilleure volonté du monde, certaines personnes (dont moi ^^) n'atteindront jamais un bon niveau! C'est comme ca! tout le monde n'est pas fait pour devenir petrucci ou hendrix!

Je ne dis pas ca pour te décourager, bien au contraire! Juste que tu saches a quoi t'attendre!

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
25 novembre 2008 à 17:41:01

pas d'accord avec toi viking avec du travail on arrive a tout !!! n'est ce pas le grand steve vai qui disais lui meme que n'importe qui avec du travail pourrait devenir meilleur que lui ? bon maintenant c'et sur y en a qui on plus de facilité que d'autre et qu'en plus il faut une volonté une patience et une masse de travail colossal !!

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
25 novembre 2008 à 17:50:33

metallica47

je me suis investi comme un malade dans la gratte, j'ai 8ans d'experience, je m'échauffais avec des exercices avant de jouer, je touchais a tous les styles, je grattais 3 a 4h par jours, je jouais avec tous les musiciens que je pouvais trouver et malgré tout... je n'étais toujours pas capable de jouer un morceau "facil" sans sortir quelques gnons (dans mes bons jours)

ensuite mon avis n'est que subjectif, beaucoup de gens me trouvaient bons mais je n'ai jamais été satisfait de mon jeu et donc, je n'ai que rarement pris du plaisir a jouer...

tout le monde n'a pas des mains pour faire de la musique! Qu'on soit bien d'accord, je ne me cherche pas d'excuse, c'est juste qu'après ces années de guitare, je suis lassé de ne pas me voir évoluer..

muse59
muse59
Niveau 10
25 novembre 2008 à 17:54:18

perso, je suis d'accord avec le 1er message, des fois, on se dit que c'est difficile, mais avec de l'entrainement on y arrive ! c'est comme le sweeping, je me disais que c'etait impossible ya quelques mois, et la j'arrive a en faire

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:23:53

En fait en guitare on se dit c'est impossible jusqu'à ce qu'on relativise tout dans sa tête et qu'on chope le truc.
Pareil pour le sweeping, j'ai tenté de jouer mon premier sweeping y'a 6 mois et c'était lolifiant à voir, j'me disais que je pourrais jamais sweeper.Y'a une semaine, j'ai choppé le truc.Aujourd'hui, je réussi presque le sweeping que y'a 6 mois je pensais ne jamais pouvoir réussir.

Et je suis totalement pas d'accord avec Viking.S'il y en a qui ont des dons pour la guitare, personne ne naît avec un "malus guitare".Alors forcément, si t'as débuté en prenant plein de défauts jamais corrigé durant tes premières années de grattes, eh bien ça va être dur de progresser.
Mais sinon tout le monde a les même chances au départ, ceux qui ont le mental le plus solide pour pas désespérer et qui sont motivés arriveront toujours à quelque chose au bout d'un certain temps.

:)

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:30:53

Et Viking, si après 8 ans de gratte tu sais pas sortir un morceau facile sans quelques gnons comme tu dit, c'est sûrement car dans tes débuts t'as pris plein de mauvaises habitudes et surtout tu ne t'es jamais forcé à jouer clean.
T'as du toujours jouer les morceau un peu à l'arrache, en les faisant sonner "à peu près" et avec plein de petites erreurs mais qui ne devaient pas trop te gêner.
C'est pour ça que un prof durant la première année je trouve ça bien.Pour bien débuter.Une fois que t'es lancé avec un minimum de bases si t'es motivé t'acquiert vite un très bon niveau je pense (enfin, vite ... 5 ans quoi :fou: ).

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 novembre 2008 à 18:32:17

Moi je commence a faire plein d'exercice de sweep et rien quand 2 semaine je sens déja que c'est mieux ^^

Moi ce que j'aime à la guitare

C'est quand ont sent vraiment qu'on progresse...

el_peh
el_peh
Niveau 5
25 novembre 2008 à 18:36:05

Je conseil de commencer par juste apprendre des rythmiques simple, et de les jouer par dessus la bande originale, je pense que ça fait bien progresser :oui:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:38:14

« Et je suis totalement pas d'accord avec Viking.S'il y en a qui ont des dons pour la guitare, personne ne naît avec un "malus guitare". »

OOOOh si, crois moi. Y'a des gens qui ne sont clairement pas faits pour la musique.

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:39:12

Le sweep je pense qu'une fois que t'as chopé le truc même lentement et compris le sweep dans ta tête y'a juste à bosser, et bosser, et bosser.
Ca vient pas de suite mais en général un jour paf t'as le déclic et zou.
Par contre t'es vraiment obligé de la bosser cette technique.Autant le tapping même sans le bosser en faisant juste quelques tappings par ci par là tu peux t'en sortir (tout est relatif bien sûr) le sweep tu bosses pas tu fais rien.

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:42:21
  1. Sgt_Pepper Voir le profil de Sgt_Pepper
  2. Posté le 25 novembre 2008 à 18:38:14 Avertir un modérateur
  3. « Et je suis totalement pas d'accord avec Viking.S'il y en a qui ont des dons pour la guitare, personne ne naît avec un "malus guitare". »

OOOOh si, crois moi. Y'a des gens qui ne sont clairement pas faits pour la musique.

Je te crois :o)) Mais le genre de personnes de qui tu peux vraiment RIEN tirer ou le genre de personnes ayant autant de potentiel qu'une autre question musique mais qui va juste mettre 5 fois plus de temps à progresser ? ...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 novembre 2008 à 19:03:27

Dont tu ne peux raisonnablement rien tirer.
Après c'est sur qu'avec 15 heure de guitare forcée par jour, 3 profs autours etc la personne va forcément finir par sortir quelque chose, mais ça sera inutile puisque sorti de ce contexte elle ne sera pas capable d'aller plus loin.

willkiler
willkiler
Niveau 10
25 novembre 2008 à 19:17:07

Tu aura un niveau a peu pret potable au bout d'un ans avec ce rythme :oui:

Moi il y a morceau que je trouvais vraiment hardcore et maintenant j'y revient et j'eclate de rire tellement c'est facile :-p

Le truc c'est d'aimer ce que tu fais et avoir beaucoup de patience, et progrès arrivera tout seul et tu t'en rendra meme pas compte (me dire qu'il a 5 mois j'étais incapable de faire un accord basique me rend bouche bée)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment