Slt all,
Je voudrais savoir ci il est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE de prendre des cours, et ci oui, POURQUOI ? Quelle sont c'est basses ci importante.
![]()
Je suis sur un apprentissage autodidacte, quelle sont les risque ci je ne prend pas de cours ?
Merci de me répondre ;)
![]()
a++
Tu progresseras plus vite avec prof par ce que tu auras quelqu'un pour te corriger. En Autodidacte tu peu prendre de mauvaise habitude assé vite.
Cependant nous ne sommes plus 1902 et avec le net il est facile de trouver des méthodes ou des tutos gratuit sur net.
okay, merci, j'attendais cette réponse, mais les mauvaises habitudes, c'est les quelles ? ;)
Ne pas être carré . Aussi dans la manière de jouer que ça peut influencer.
... je suis guitariste ^^
tout dépends le style que tu veux jouer...
perso, j'ai jamais pris un cours, j'ai pris de mauvaises habitudes mais je fais avec, ça m'empèche pas de jouer aussi bien qu'un autre qui a claqué de la thune dans des cours
hummm les avis sont partager...
D'autre réponse ;) ?
coyote-romdis
Il est incontestable de dire que prendre des cours est beaucoup mieux qu'être en autodidacte. A la base, je comptais jouer en autodidacte mais, au jour d'aujourd'hui, je me dis : HEUREUSEMENT que j'ai pris des cours. Pourquoi ? Car tu vas beaucoup plus vite, tu a une méthode organisée et que tu as constamment quelqu'un derrière toi pour te corriger. Ensuite, il faut bien insérer le fait que les cours sur le net sont à chier. Enfin, personnellement, je m'étais un peu renseigné là-dessus et les courtes se portent souvent sur des petits détails futiles ( pour commencer ), tel que l'apprentissage des moulins par exemple ( pas du tout nécessaire au commencement... )
. De plus, l'énorme défaut de l'autodidaxie est que, bien sûr à forcé d'entrainement, tu pourras jouer du dagoba ou des trucs comme ça mais, en réalité tu n'apprendras rien du tout. Mon frère avait appris la guitare en autodidacte, il savait jouer des morceaux mais n'avait strictement rien appris. Il se contentait de lire une tablature, point barre. Donc, après, si tu veux composer, tu risques d'être embêté. Enfin, n'oublies quand même pas que de grands artistes ont appris en autodidacte et que c'est possible, mais disons que ce sera toujours moins bien que des cours. Si tu tiens vraiment à cette solution, je te conseille de prendre au moins des cours en début d'apprentissage
.
Voilà, bonne continuation !
Il est idiot de penser qu'on progresse beaucoup plus vite avec un prof, tout dépend de ta motivation, des heures que tu compte passer sur ta batterie, et aussi de ton prof!
Et coontrairement a ce que graduis pense, tu apprend très bien plein de techniques et de choses comme ca sans cours, suffit d'observer des bon batteurs, tu regarde ce qu'il fais et tu te dis: ptain ca c'est terrible faut que j'apprenne, alors tu reprend le truc lentement, et quand tu y arrive bien, carré et tout, tu l'accélere, et au bout de quelque temps c'est bon!
Aprés, evidemment, si t'a un bon prof et que tu est motivé, que tu joue beaucoup, tu progressera un peu plus vite, mais le meilleur prof ne peut rien apprendre a quelqu'un qui travaille 1h par semaine...
Hummmmm......
Merci de vos réponse ;)
Le souci pour moi est que je suis en interna, la batterie, j'y jous beaucoup quand je rentre, mais je n'est pas trop envie de perdre mon samedi aprem dans des cours a 400 euros l'année
.
Cela fait plus d'un ans que j'attendais d'avoir cette instrument, je les enfin, ci vous pouviez me donner quelque conseilles ou des mauvaise habitudes a ne pas prendre ça serai cool
merci ![]()
Arrange toi pour jouer le plus carré possible!
Si tu veux apprendre des rythmes compliqués, ralentis les, n'y vas pas tout de suite trop vite, tu n'y arrivera pas, ou alors moins vite et tu sera moins net.
Essaie de trouve un logiciel ( genre guitarpro) qui te permettra d'avoir des rythmes a écouter, puis reproduis les.
Ne t'enferme pas dans juste le style qui te plais, joue un peu de tout, tu progressera plus vite ( rock, jazz, reggae, métal, blues....).
Amuse toi, si un truc te fais chier, ou que tu n'y arrive pas, n'essaie pas pendant des heures la méme chose, il faut que jouer reste un plaisir, donc arréte toi, passe a autre chose et reviens y plus tard!
Joue avec d'autres musiciens , ca aide beaucoup (en particulier un bassiste)
Si tu en a la possibilitée, enregistre toi, ca aide a entendre tes erreurs et a les corriger!
Bonne chane ;)
Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais =)
Ci vous avez d'autre conseille et chose a éviter, dite le moi
.
PS: Comment ça jouer carré ?
merci ![]()
coyote
Malgré ce que peut dire Ineos, je confirme qu'apprendre en autodidacte est forcément plus long et laborieux. En plus, il arrive systématiquement un moment où tu es bloqué, où tu ne sais plus quoi faire. Peut-être pas dès le début, mais vers un an d'exercice ou quelque chose comme cela. Bref :
-prendre des cours = meilleur solution
-Apprendre en autodidacte = possible mais plus laborieux.
Je suis 100% d'accord avec gradius
J'ai quelques questions,
Est ce que qqun a une video (you tube daylimotion...)
qui montre les bases, exemple, comment se tenir sur le siège, comment tenir les baguettes tout ça....
ci non ci vous pouviez me l'expliquer directement ci vous n'avez rien =)
![]()
coyote ![]()
1) Se tenir sur le siège : tout d'abord, il faut savoir que, lorsque tu t'assoies, tu peux être satisfait de ta posture au premier abord. Cependant, il faut être dans l'optique de trouver une position qui te conviendra pour 2-3h00 de batterie. Pour cela, personnellement ( c'est ce que je fais, mais après, c'est un peu selon les goûts de chacun ), je fais en sorte que mes jambes fassent une sorte d'équerre ; que la cuisse soit parallèle au sol ou légèrement relevée
.
2) les baguettes : comment expliquer
... Premièrement il ne faut pas prendre la baguette du bout. Regarde : prends une des baguettes avec ta main ( en partant du bout ) et laisse ensuite l'index et le pouce là où il se trouve. C'est à peu près la tenue qu'il faut adopter ^^.
graduis
désoler d'y revenir, mais tu parle sans savoir ![]()
Encore une fois, tout dépend de la personne: certains vont devenir exelents en autodictate ( Ian Paice par exemple) d'autre vont désespérer: tout dépend de la motivation, je le sais, je suis autodictate ;)
Ineos
Sans prétention aucune, je suis quasi sûr que, lorsque j'aurais tes mois ( années ? ) de pratique, j'aurais un niveau beaucoup plus élevé.
Comment peut tu juger quelqu'un sur le nombre d'année d'apprentissage? On juge sur le nombre d'heures!
D'ailleur, sans prétention aucune, j'ai rencontré récemment une personne de mon age, jouant depuis 11 ans, je suis meilleur que lui, je joue depuis deux ans, il prennais des curs depuis 6 ans...
Mais d'ici deux ans, sans probléme , tu me montrera une vidéo de toi ;)
C'est totalement faisaible de jouer en autodidacte... C'est ce que je fais depuis à peu près 3 ans et ça va. Je suis loin d'être bon mais actuellement je peux jouer sans souci n'importe quel morceau basique que t'entend à la radio (ben oui, les morceaux rock ou pop qu'on entend généralement à la radio sont souvent très basique au niveau de la batterie) et même quelques trucs un peu plus complexes ("Those Once Loyal " de Bolt Thrower par exemple... Pas très difficile mais bien sympa à jouer).
Le truc c'est que j'écoute pas mal de metal et de hard rock et dès que j'achète un album, au bout d'une dizaine d'écoutes je me focalise sur la batterie et je me dit "ouais il est cool ce passage, comment je pourrais le jouer" et je le retrouve généralement à l'oreille. Ca marche encore mieux sur des vidéos ou même en concert (samedi à Rennes je me suis concentré pendant 70% du show de Zonaria sur le batteur et comme ça j'ai appris un nouveau rythme que j'avais déjà entendu mais que je ne voyais pas vraiment comment faire).
Je pense que comme ça tu peux y arriver. Techniquement tu ne seras peut-être pas excellent mais en écoutant beaucoup de groupe, en mémorisant pas mal de motifs rythmique, au final ça te donne des idées, ça t'influence et ça te nourrit d'un point de vue artistique.