Abyss pourquoi ça fait bien 5 ans que je te vois écouter des trucs que t'aimes pas ![]()
Le 12 septembre 2018 à 00:42:27 JeffAirplane2 a écrit :
Abyss pourquoi ça fait bien 5 ans que je te vois écouter des trucs que t'aimes pas
Y a des trucs qui attirent ma curiosité (dans ce contexte, [FLA]vour of the Weak, Implode et Echogenetic
), et parfois, effectivement, le proverbe qui dit que c'est un vilain défaut se confirme. ![]()
Mais pour The Initial Command, ça me paraissait normal d'enfin écouter ce premier album. ![]()
Mais bon, pour ce que j'ai pas aimé là, c'est pas grave, c'est pas comme si avec Front Line Assembly, y avait pas de quoi prendre son pied. ![]()
J'avais la crève le soir du concert de Die Krupps + FLA à paris y'a quelques temps, vraiment la haine, j'aurais kiffé.
Ah non mais je parle en général, t'es jamais emballé par rien
Le 12 septembre 2018 à 03:12:46 EviImantheone a écrit :
J'avais la crève le soir du concert de Die Krupps + FLA à paris y'a quelques temps, vraiment la haine, j'aurais kiffé.
Die Krupps je les avais vus au Brutal Assault c'était très très cool.
FLA je les ai vus à Oslo et j'avais trouvé ça un peu à chier, même si j'aime beaucoup en studio.
Le 12 septembre 2018 à 16:02:27 JeffAirplane2 a écrit :
Ah non mais je parle en général, t'es jamais emballé par rien![]()
Lol.
Le 12 septembre 2018 à 16:02:27 JeffAirplane2 a écrit :
Ah non mais je parle en général, t'es jamais emballé par rienLe 12 septembre 2018 à 03:12:46 EviImantheone a écrit :
J'avais la crève le soir du concert de Die Krupps + FLA à paris y'a quelques temps, vraiment la haine, j'aurais kiffé.Die Krupps je les avais vus au Brutal Assault c'était très très cool.
FLA je les ai vus à Oslo et j'avais trouvé ça un peu à chier, même si j'aime beaucoup en studio.
Mon rêve de concert ultime ce serait de voir FLA jouer tout Hardwired dans un énorme hangar avec des tubes gigantesques bleus fluorescents remplis de formol et de créatures avortées ou maintenues en état de vie suspendus partout aux murs, le son tellement fort que tu t'entends même pas éternuer. ![]()
Mais apparemment ils jouent plutôt pas mal de leurs merdes semi-dubsteps boom boom récentes en live
![]()
Le 12 septembre 2018 à 19:01:36 EviImantheone a écrit :
Mais apparemment ils jouent plutôt pas mal de leurs merdes semi-dubsteps boom boom récentes en live![]()
Ben après, Echogenetic est bien plus récent qu'''Hard Wired, normal qu'il soit plus présent dans les concerts qu'un album de 1995, mais il n'est pas totalement délaissé apparemment, à l'instar de Tactical Neural Implant''. ![]()
Il n'y a qu'à voir la dernière set-list en date :
https://www.setlist.fm/setlist/front-line-assembly/2018/batschkapp-frankfurt-germany-3e85573.html
Faut avouer qu'au moins ils essaient de ratisser large et pas se concentrer sur un seul album, mais ce genre de groupes parlent avant tout aux vieux fans d'Indus, je suis pas trop sûr que la nouvelle génération adhère beaucoup à FLA, et je suis pas trop sûr de leur succès actuel comparé à avant... En tout cas chaque fois qu'ils sont passés à Paris, c'était dans des salles de plus en plus petites, et des prix de moins en moins élevés, ça en dit assez long au moins chez nous - ça battera jamais Horna qui se retrouve à passer du Glazart à la cave pourrie du Klub, incompréhensible même si HS.
Ils tournent assez souvent pour se permettre de faire des tournées anniversaires ou hommages je trouve, ça plairait à beaucoup de monde. Alors certes, liberté artistique etc, c'est bien de défendre ses dernières créations, mais c'est pas comme si ils sortaient un album par an non plus.
Le dernier que j'ai apprécié d'eux était Improvised Electronic Device, très moderne mais très old-school dans ses rythmes, un bon compromis, les trucs au son plus "ambitieux" et épais qu'ils ont fait récemment ne marchent pas du tout je trouve. Hard Wired était menaçant et obscure, mais n'oubliait pas des rythmes accrocheurs, leurs derniers albums sonnent bien plats et surproduits - comme beaucoup d'albums essentiellements électroniques récents malheureusement - en comparaison.
Le 12 septembre 2018 à 19:38:18 EviImantheone a écrit :
Le dernier que j'ai apprécié d'eux était Improvised Electronic Device, très moderne mais très old-school dans ses rythmes, un bon compromis, les trucs au son plus "ambitieux" et épais qu'ils ont fait récemment ne marchent pas du tout je trouve.
C'est là que se trouve je pense mon morceau favori du groupe, à savoir Angriff. Mais des titres comme Shifting Through the Lens (Extended Version), Laws of Deception et Stupidity (:hap:) m'ont relativement marqué aussi.
Mais je pense pas que ce soit mon album préféré du groupe, et je ne pense pas qu'il soit le meilleur non plus.
Hard Wired était menaçant et obscure, mais n'oubliait pas des rythmes accrocheurs, leurs derniers albums sonnent bien plats et surproduits - comme beaucoup d'albums essentiellements électroniques récents malheureusement - en comparaison.
Il a surtout une ambiance bien à lui, comme d'autres de leurs albums.
C'était ça oui, pas du tout aimé la setlist il n'y avait quasiment aucun titre de leur période plus ambient/athmo...
https://www.setlist.fm/setlist/front-line-assembly/2016/debaser-hornstull-strand-stockholm-sweden-4bf0ef2a.html
Sinon ils sont encore assez populaire. Ils ont pas trop mal vieilli mais bon leur disco est en dents de scie.
Surpris de voir qu'ils ont ressorti un album le mois dernier, alors que le précédent datait de deux ans à peine.
Je me suis refait Tactical Neural Implant (quatrième écoute d'une traite, la première depuis septembre 2018) et Hard Wired (troisième écoute d'une traite, la première depuis janvier 2017) et ai écouté le live Live Wired par curiosité.
Je n'ai toujours rien à redire sur TNI, et j'ai toujours un peu de mal avec Hard Wired, que je trouve assez « dur », mais j'ai conscience qu'on est en présence de quelque chose d'assez énorme si j'ose dire.
Quant à Live Wired, il fait se rendre compte, comme je m'y attendais, que le groupe est plus taillé pour le studio que pour le live. Pas que le groupe n'assure pas, mais il est évident qu'il manque quelque chose par rapport aux albums, Jed Simon et Adrian White n'y changeant rien. ![]()
Je viens d'écouter leurs dernier "Mechanical Soul" j'le trouve top.
Et vous quel est la période du groupe que vous préférez ?
Le 18 mai 2021 à 10:36:31 :
Et vous quel est la période du groupe que vous préférez ?
C'est large, mais je connais mieux la période 1990-1999, donc par défaut... ![]()
Je me suis intéressé un peu plus aux samples utilisés par le groupe ( http://www.mindphaser.com/archive/samples/ ; https://www.whosampled.com/Front-Line-Assembly/samples/ ), notamment d'autres morceaux, essentiellement car y a aucune vidéo qui les répertorie, et ça m'a surtout donné l'occasion de réévaluer [FLA]vour of the Weak et Implode (qui en sont truffés, peut-être plus que de raison), que j'avais presque détesté la fois où je me les était faits.
Ce qui me gênait la première fois, est, je pense, le fait d'entendre des éléments que je connaissais bien ailleurs que dans leur contexte original (les multiples samples de The Prodigy et Massive Attack par exemple, même s'il y a déjà aussi du sampling venant de leur part
), et alors qu'ils étaient les seuls à faire usage de tels samples, mais à bien y réfléchir, même s'ils ne les rendent pas méconnaissables pour la plupart, le groupe en fait plutôt un usage intelligent, et certainement qu'ils sentaient que les morceaux en avaient besoin, comme pour les samples de metal sur Millennium, qui peuvent dérouter aussi d'ailleurs.
Bill, qui n'a déjà pas assez de projets comme ça, sort son album demain :
http://www.mindphaser.com/bill-leeb-solo-album/
Au passage, mindphaser.com a été refait de fond en comble il y a deux ans, et les sections intéressantes telles que Samples (justement), Instruments, Bio ou autres en ont pâti...