CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violon ou Violoncelle ?

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 13:55:26

Mes amis je crois que Savall est décidemment le plus grand artiste encore en vie.

UberTrimourti
UberTrimourti
Niveau 5
19 novembre 2008 à 13:55:33

Oh oui, si Dieu est musicien, il ne peut qu'être gambiste :fier:

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 13:58:48

Je suis ravi de rencontrer une personne aussi ouverte que toi UberTrimourti. J'envie ton ouverture, le feu qui t'anime doit puiser un combustible solide, moi tous ces courants d'air auraient eu raison de ma flamme dansante.

:fier: ce maudit Gitlis renie toute la naissance instrumentale, cet homme coincé dans son temps. Et je pensais qu'en français tu avais la même mentalité que lui.

UberTrimourti
UberTrimourti
Niveau 5
19 novembre 2008 à 14:21:07

En chaque homme dort un amoureux de l'Art tel qu'il fut du moyen-âge jusqu'à Bach, et pour cause, c'est cette unique époque bénie qui fut la matrice d'où émergea cet édifice spirituel et artistique qui mena l'homme à ce qu'il y a de plus beau et de plus grand :fier:
L'époque où l'artiste n'était pas la prostituée que l'on connaît de nos jours ( :malade: ), mais un artisan tout entier dédié à Dieu et à L'art, un horloger qui ne prétendait pas faire le Beau, mais qui servait le Beau, tout entier soumis à l'Eternel :fier:
Même la musique populaire de l'époque porte la grandeur de son époque, et dans chaque petit morceau populaire on sent l'Art couler de manière bien plus pure et noble que dans tout ce qui suivit la mort de Bach. :ouch2:

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 14:45:35

La renaissance. Periode de lumière et d'espoir où le fier génie de l'homme parvient à s'exprimer en coexistant avec les rites mystiques et angoissés de la foi :fier:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:29:03

:rire:

nul artifice possible dans l'art
:d) Je suis d'accord :oui: , mais faut quand même fabriquer les instruments...

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 15:31:57

Qui y a-t-il d'artificiel dans un instrument :gne: L'instrument est la croix du musicien :fier: c'est un objet imparfait auquel il va devoir soumettre son âme pour atteindre l'art et le ciel dans la douleur et la lourdeur terrestre :fier:

Artiste et Instrument sont indisociables. Tout comme Homme et Pêché.

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 20:19:00

:malade: où il est passé le virtuose de l'harmonica ?

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:09:18

:rire2:

Faut de la motivation et de la passion pour commencer un instrument, et comme tu ne sais même pas quoi choisir, j'ai l'impression que tu en manques sérieusement :-(

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:25:15

Je pencherais pour le violoncelle (je suis bassiste, j'aime les sons grave et doux :noel: )

Mais après, je sais pas lequel est le plus compliqué a prendre en main ... Parait que le violon c'trop chaud au début, surtout en autodidacte :doute:

wroxx
wroxx
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:45:49

Ça va la branlette intellectuelle? :rire2:

Obsican
Obsican
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:51:28

Hors blabla de paigne cul crincrins nombriliste, le violon c'est comme n'importe quoi d'autre... ... Le travail et rien d'autre que le travail.

Analyse les choses, travail avec ta tete, demande conseil a des pratiquants dignent. De bout en bout tu finira par reussir. Dans la vie comme dans la musique... il y a ceux qui ont besoin d'apprendre comme des Robots et ceux qui cherchent a comprendre. Tout le monde le peu mais tout le monde n'en a pas consciance.

Apres, l'un ou l'autre, reguarde l'interet par attraction au sons, pas la difficulté. Si tu fuis toujours la difficulté tu seras toujours un (petit musicien) .

MetalGearFragil
MetalGearFragil
Niveau 7
19 novembre 2008 à 22:28:51

finalement je vais surement me prendre un nouveau synthé
et peut etre une basse :cool:

Avenger_Templar
Avenger_Templar
Niveau 4
19 novembre 2008 à 22:33:52

Voilà qui est plus judicieux :ok: :rire2:

Midijoie
Midijoie
Niveau 8
15 mai 2009 à 20:21:41
  1. Avenger_Templar Voir le profil de Avenger_Templar
  2. Posté le 18 novembre 2008 à 17:35:03 Avertir un modérateur
  3. Metal, le violon est un instrument sauvage. Alors que pour la guitare n'importe quel ado sans talent peut produire de la "musique" (ce qui lui suffit pour appeler musique en tout cas)

:d) N'importe quoi. Heureusement que je sais que tu es un troll.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:25:49

Ah ok le up en mousse.
Tu peux bien être un sal grateux. :malade:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
15 mai 2009 à 21:30:06

je peux pas t'aider mais je post quand meme pour te dire que tu n'es vraiment pas chanceux tomber directement sur avenger le musicien supreme qui dis je certain instrument ne valent rien (d'ou la superiorité et l'ouverture de son esprit) :sarcastic:

sinon apprendre le violon en autodidacte c'est diffcile (autant que le violoncelle je pense) tu devrait prendre des cours pendant quelque temps a moins que tu n'ai une bonne oreille mais ça je ne peux pas le savoir :ok:

avenger tu me fera toujours rire tu te pretend excellent alors que tu te contente d'elever la musique classique comme la plus grande divinité possible mais dans le fond je suis certain que tu n'as pas assez de connaissance pour decrir reelement pourquoi la musique classique est mieux composé que ce qui se fait actuellement
tu es tres bon je n'en doute pas mais tu te fais passer pour un genie que tu n'es pas :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:52:31

Hého, debout là-dedans, ce thread a six mois !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment