CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode improvisation guitare

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
15 novembre 2008 à 19:00:53

Salut,
Je cherche une bonne méthode d'improvisation, assez polyvalente au niveau des genres de musique abordés et complète, qui explique bien. Parce que je connais mais gammes mais j'ai du mal a les utiliser a bon escient, je joue plus des "formes" que des gammes a vrai dire. Et quand j'essaye de regarder deux trois trucs sur le net, je comprend l'analyse qu'ils font des solos, mais je serais incapable de faire un solo aussi "construit". Donc j'aimerais une méthode qui explique pas à pas comment construire un vrai solo improvisé.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:01:33

Oui

AIexis
AIexis
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:58:22

Je ne sais pas si cet ouvrage est réellement pédagogique, mais il convient de dire que la Partion Intérieure de Jacques Siron est un livre plus qu'approprié quand on parle d'improvisation.
A noter qu'il est très orienté jazz ( et c'est normal quand on parle d'impro' ).

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
15 novembre 2008 à 20:01:42

En fait je possède déjà la Partition Interieure. Je trouve que le bouquin explique bien la théorie mais pas du tout comment réinvestir les connaissances apprises pour les mettre en pratique.

AIexis
AIexis
Niveau 10
15 novembre 2008 à 20:11:04

Ah. Eh bien déjà, as-tu les bases théoriques ? L'harmonie, son interprétation ?
C'est relativement dur d'apprendre l'improvisation, ce que beaucoup au début ont fait, c'est de tenter de rejouer d'oreille les soli de leurs artistes préférés ( pas la peine de compter le nombre de manouches qui ont appris en partie en écoutant django ).
Autre solution : le cours particulier avec un professeur.

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
15 novembre 2008 à 20:44:17

Je vais déjà essayer de reproduire les solos que j'aime bien d'oreille merci. Apres, je pense que j'ai les bases de l'harmonie et ca dépend pour ce que tu appelle son interprétation.

AIexis
AIexis
Niveau 10
15 novembre 2008 à 20:54:46

Ba par là, je sous-entends détecter les cadences harmoniques donc les modulations, les tension amenées et leur résolution, l'emploi des substitutions ou des renversements, bref, de quoi comprendre une phrase à partir de la grammaire si on compare l'harmonie à la littérature ^^
Et je pense que tout ça est essentiel dans l'improvisation, pas indispensable, mais fortement utile ( on te file une grille, tu joues dessus, c'est simple, mais pas inné, exception faite de quelques génies ).

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
16 novembre 2008 à 21:33:30

Je sais détecter les cadences harmoniques et les modulations, repérer les renversements et substitutions (après, dire pourquoi ils sont utilisés :o)) ). Après je pour les tensions/résolution, je saurait pas dire pourquoi tel accord apporte une tension ou une résolution, hormis que l'accord de dominante 7 apporte une tension et celui de tonique la résout :o))

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
16 novembre 2008 à 21:34:56

Jerry à " construire un solo improvisé :noel: "

PS: post inutile désolé :noel:

bil150
bil150
Niveau 6
16 novembre 2008 à 22:36:38

Heuuu franchement l'inmprovisation moi j'ai pas utilisé une methode particulière c venu tout seul avec le temp

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
17 novembre 2008 à 09:09:29
  1. Wenneguen Voir le profil de Wenneguen
  2. Posté le 16 novembre 2008 à 21:34:56 Avertir un modérateur
  3. Jerry à " construire un solo improvisé :noel: "

PS: post inutile désolé :noel:

:d) Okay on construit pas notre solo. En avant les pentatoniques :noel:

bil150 :d) En même temps si ca fait qu'un an que tu joues comme c'est dit sur ta CdV, l'impro ça doit pas être ca.

Sinon je vais combler mes lacunes théoriques avec la partition intérieure et essayer de reproduire a l'oreille les solis que j'aime bien. Si ca marche pas je reviens et je up ce topic :noel:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:41:49

Nan ce que je voulais dire c'est que par définition un solo improvisé n'est pas construit :noel:
C'est pour ça " construire un solo improvisé " = lol quoi :ok: :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment