CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis guitar et prof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2008 à 12:52:52

salut,voila j'ai commencer la guitare ilya presque un ans avec un prof.j'ai apris a jour avec un mediateur seulement (j'ai une folk de marque gibson :bave: )
mais maintenant j'ai changer de prof.et ce prof veut m'aprendre de presque du debut en me montrant comment mettre la guitare (position classique) et mes mains et tous.alors que moi je suis plus a l'aise avec une position normale et en plus mon ancien prof me dit tant que ca me gene pas ilya pas de probleme.

et en plus le nouveau rpof est plus oriente clasique et flamenco et veut m'aprendre le finger picking (remarque je suis pas contre d'aprendre le finger picking)et me dit que pour aprendre la guitar faut commencer avec une guitar classique( et oui faut que je change ma gibson :snif: ) et que je mentraine avec des chanson classqiue (mozart powaaaaaaa) or moi je suis plus rock,punk et metal .

alors je m'adresse a vous les grateux quesque je dois faire.je dois changer de guitar et aprendre les tonne de chanson que j'aime pas ou changer de prof??? :merci:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 novembre 2008 à 12:59:27

l'idéal es de trouver un compromis entre une bonnes base classique et ce que tu aimes (musiques contemporaines)

en gros les morceaux classiques, et le jeu classique, peuvent t'apporter beaucoup en terme de theorie musicale (autrement dit solfège) en rapport avec le jeu de la guitare
bien sur, ça risque de ne pas être passionant pour toi de faire des choses qui ne te plaisent pas, surtout si tu as plus l'habitude de jouer avec un médiator

fais part de cela à ton prof et vois comment il réagit; si jamais il veut toujour t'enseigner du classique à 100% (et surtout s'il veut t'obliger à jouer seulement sur une guitare classique), tu devrais changer et trouver un prof polyvalent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2008 à 13:08:25

il m'a dit :t'as 3 choix:
-changer les cordes (classique)
-changer de guitar
-changer de prof

quesque tu en dit?

SignOfTheHammer
SignOfTheHammer
Niveau 7
09 novembre 2008 à 13:17:14

change de prof :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2008 à 13:19:41

et desole de vous ennuie encore mais j'ai quelque question:
-esque apres un ans de guitar je peut commencer les gammes??
-et theorie musicale tu veut dire aprendre le solfege ?? parceque avec mon ancien prof il me donnent des chansons pas classique en partition.
-esque c'est normal que quand je joue devant une personne que je connais pas j'arrive pas a jouer tres bien(je fais des erreur et parfois j'oublie les accords...)?
-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2008 à 13:20:04

merci pour vos reponse

DeathMagnetic
DeathMagnetic
Niveau 3
09 novembre 2008 à 14:26:17

tu ferais mieux de changer de prof je pense

Amaymon
Amaymon
Niveau 7
09 novembre 2008 à 16:16:36

les gammes faut en faire dès que tu peux (le mieux est de commencer dès que t'as maitrisé les accord)
théorie musicale c'est solfege + rythmes specifique + gamme specifique + instruments...
quand tu joue devant une personne t'es legerement en stress, c'est une certaine forme de micro agoraphobie, et en même temps t'as peur de te planter donc tu tremble
le mieux pour s'entrainer a ce niveau c'est de s'enregistrer

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:34:47

"(mozart powaaaaaaa)"

:d) :rire:

On ne joue pas du Mozart en guitare classique, mais du Sor, du Giuliani, Segovia, des pièces de Bach, de Dowland, de Visée, etc, arrangées pour l'instrument et des trucs beaucoup plus modernes comme du Villa-Lobos, Léo Brouwer et certains morceaux de rag time.

Bref, de vrais morceaux... très éloignés de la bête gratouille de feu de camp pour scout bourré qu'on joue d'habitude sur une acoustique et que tu voudrais apparemment bosser avec ton prof, j'avoue.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:50:35

A partir du moment où le mec te dit de foutre des cordes nylon sur une folk, change de prof, le gars est un abruti qui connait que dalle à la guitare.

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:58:14

Change de prof, si tu veux jouer du rock et tout le foin, c'est pas un prof branché classique et flamenco qui te fera avancer comme tu le souhaites. Et de toute façon, c'est infiniment plus facile de trouver un prof de guitare branché rock/metal que jazz ou classique ou flamenco (malheureusement).

Berserkgang ~> Ouais, enfin à part pour les oeuvres didactiques de Fernando Sor, faut être patient avant de pouvoir commencer du Villa-Lobos ou des transcriptions de Bach :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment