CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amesoeurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:19:28

Si ma version à des erreurs de tags, j'ai bien fait de commander l'album

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:26:32

Wow... l'album est vraiment bon, l'ambiance est parfaitement rendue.
Bien différent de l'EP cependant, mais ça me gène pas, parce que pour les chansons du genre de Ruines Humaines, y a Mortifera finalement. :p)

Je l'adore, y a juste Trouble et Video Girl que j'aime pas trop, Trouble parce que je la trouve trop BM pour être du Amesoeurs (dans la rythmique), et Video Girl parce que le refrain m'insupporte. :o))

Mais sinon... Les Ruches Malades (je préfère quand même la version du split), Heurt, La Reine Trayeuse, Gas in Veins (qui rempli parfaitement son rôle d'intro à l'univers d'Amesoeurs), Faux Semblants, Amesoeurs...

Et les vrais chefs-d'oeuvre de l'album, Receuillement et Au Crépuscule de Nos Rêves... du niveau de Ruines Humaines pour moi, y a vraiment une intensité magique et sublime. :coeur:

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
01 avril 2009 à 17:31:51

Ouais j'ai le même avis que toi au sujet des tracks AnoraK.

Au crépuscule de nos rêves je l'a trouvait bof au début, mais après 5 écoutes je crois que c'est ma favorite. C'est la seule qui possède une ambiance très triste et désespérée mais qui reste quand même dans le cadre de cet album. Bref c'est un album très hétérogène au niveau des émotions, et tant mieux :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:37:25

Ah, je l'ai trouvé magnifique à la première écoute. :p)

Sinon je trouve que Neige s'en sort très bien au niveau des textes, surtout sur celle là et sur Trouble. :bave:

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
01 avril 2009 à 17:43:00

J'ai pas encore approfondi les textes (je tentais jusqu'à ce jour de les décoder à l'oreille :peur: ). C'est vraiment un des rares albums où vraiment tout à 100% s'écoute (Video Girl et Troubles-Eveils Infâmes restent très bonnes), ce qui fait qu'on le passe sans cesse en boucle.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:49:30

Trouble est très bonne ouais, mais y a une rythmique bien aérienne à la guitare qui sert juste de pont, alors qu'elle aurait bien convenue. :p)
Mais bon, c'est mieux finalement, ça évite d'avoir un album aussi homogène que Souvenirs d'un Autre Monde.
Video Girl je l'aime bien, mais le refrain me rebute vraiment. :o))

Sinon à l'oreille c'est assez chaud, surtout que la voix d'Audrey est un peu sous-mixée je trouve, et sa diction est assez spéciale (genre sur Heurt), mais bon, ça reste simple avec elle.
Par contre quand c'est Neige qui chante, c'est plus dur. :p)

Ah, et au cas où, "I XIII V XIX XV V XXI XVIII XIX – IX XIX – IV V I IV" veut dire "Amesoeurs-is-dead". :o))
On voit qu'ils parlent pas du tout du split du groupe, surtout pas avec le "Amesoeurs was : ..." à la fin du livret. :content:

carte_son
carte_son
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:52:52

pour ma part, je reste sur ma faim, meme si c'est un excellent album, j'avais esperé qu'il reste totallement dans la veine de l'EP et je trouve qu'il s'en eloigne un peu trop.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:55:34

Essaye plutôt Mortifera CS, Bonheur Amputé et Ruines Humaines avaient été à la base composées pour ce groupe.

Faut partir de l'idée que la musique d'Amesoeurs, c'est finalement Faiblesse des Sens. :noel:

carte_son
carte_son
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:03:02

ouais je connais mortifera, n'empeche, je reste deçu :p) mais c'est par rapport a ce que j'attendais, pas a ce que amesoeurs voulais faire passer :ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:05:09

Ouais, c'est sûr qu'un morceau de la trempe de Ruines Humaisn aurait pas été de trop... un genre de Au Crépuscule de nos Rêves en plus rapide et plus hargneux. :bave:

CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:51:19

J'ai reçu hier, j'avais déjà écouté mais une version avec une qualité sonore de merde... Alors là whoo :coeur:
L'ambiance est parfaite, les paroles splendides, l'intro est magnifique, pour poi, toutes les pistes ont leurs places, sauf peut être vidéo girl que j'aime moins :)

CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:53:28

Je viens de m'en rendre compte pour "I XIII V XIX XV V XXI XVIII XIX – IX XIX – IV V I IV" :ouch: c'est tordu
Bien trouvé :p

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:59:55

Je l'ai pas "traduit" moi-même, j'avais pour but de le faire parce que c'est évident que ces chiffres ont un sens, mais je suis tombé dessus sur Last.fm. :p)

CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
01 avril 2009 à 19:01:18

Etant habitué aux groupes de black metal ayant des noms bizzares, je n'y ait même pas prété attention :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 avril 2009 à 21:01:57

Rhaaa, Heurt démonte vraiment.
Ce "solo" de guitare qui glace le sang à 2:30. :peur:

CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
01 avril 2009 à 21:06:49

Ah oui le solo de Heurt :coeur:
Même trouble, que tu n'apprécies pas, je la trouve magnifique :coeur:
Dommage que cet album sera le seul du groupe :snif:

Mixag
Mixag
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:27:17

On me lapide si j'évoque une ressemblance avec le rock gothique d'ACWL :question:

Mixag
Mixag
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:15:41

Rebonjour sur ce topic qui décidemment, passione les foules :mort:

Vous savez où je peux me procurer la galette à moins de 10 euros? (parce que les tarifs, amazon, outch!)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma