CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propellerheads

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2008 à 10:42:50

Aucun topics sur eux ? C'est pas possible (me suis-je dit).

Bon, pour ceux qui ne connaisse pas c'est eux qui ont fait lobby dans Matrix (avec le bullet time si vous voulez).
http://www.deezer.com/track/25171

Ils ont aussi fait Bang On! et Take California
http://www.deezer.com/track/13139

topec
topec
Niveau 10
17 novembre 2008 à 21:58:03

http://fr.youtube.com/watch?v=TaezUKVad6I :bave: comment je me passais ce morceau en boucle dans le jeu.
J'aimais aussi énormément le clip de history repeating http://fr.youtube.com/watch?v=6UMpjpuVors

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:40:06

decksandrumsandrockandroll :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 février 2013 à 14:05:48

Je viens de retrouver Spybreak après des mois de recherche ! :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=xIXCVZ9evuo

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
25 février 2013 à 15:09:20

Putain, t'es le roi des déterrages toi. :rire:
Mais encore une fois un groupe que j'adore, j'ai toujours l'album sur mon PC.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 février 2013 à 15:34:18

C'est dommage qu'ils n'existent plus. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 août 2013 à 15:02:10

Bientôt six mois que j'ai (re)découvert ce groupe, et je regrette pas, parce qu'à part Spybreak (que je connais depuis une bonne dizaine d'années), ils ont vraiment fait d'excellents morceaux comme :

- On Her Majesty's Secret Service (mon préféré à égalité avec Spybreak)
- Echo & Bounce
- Take California
- Velvet Pants
- Bang On
- Crash (que je viens de découvrir)

Les beats de Spybreak (surtout vers 5 minutes), Take California et Velvet Pants sont vraiment puissants. :bave:

Enfin bon, je post un peu pour rien, sauf pour tenter de redonner vie à ce topic. :pf:

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
05 février 2014 à 02:36:08

Propellerhead... Ce nom me rappelle Reason6, why ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 février 2014 à 07:14:19

Peut-être parce que à une lettre près, c'est le même nom que l'éditeur de Reason ? :hap:

D'ailleurs, je pensais qu'ils s'étaient formés largement avant la fondation de la société, mais non, apparemment, ils seraient arrivés en 1996, soit deux ans après la création de Propellerhead Software. :hap:

Par contre, pour le duo britannique, ils doivent leur nom à une simple conversation entre amis en Californie. Un de leurs amis de là-bas a utilisé ce terme, équivalent à « nerd » chez nous, alors qu'ils discutaient, et ils ont trouvé que ça collerait parfaitement pour un nom de groupe. Je ne sais pas si le nom de la société a été trouvé de la même manière. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
03 mars 2014 à 15:40:47

Je me suis fait Decksandrumsandrockandroll pour la première fois (il était temps !), et il est énorme. :bave:

De Take California à Spybreak, tous les morceaux sont géniaux, certains envoient comme jamais (Bang On !), d'autres envoient un peu moins mais sont tout de même des tueries (Take California, Echo & Bounce, Winning Style, On Her Majesty's Secret Service, Cominagetcha, Spybreak), d'autres sont calmes tout en gardant une certaine pêche (Velvet Pants), et d'autres sont encore plus reposants (Oh Yeah ?).

J'ai pas énormément aimé History Repeating par contre, mais elle n'est pas à jeter pour autant. :non:

J'ai également jeté une oreille sur les morceaux bonus de l'édition japonaise ( http://www.discogs.com/Propellerheads-Decksandrumsandrockandroll/release/1261643 ), et tous sont bons, notamment 360° (Oh Yeah) et Dive.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 mars 2014 à 22:56:20

Suite à ma réécoute de Decksandrumsandrockandroll, je ne peux m'empêcher de upper ce topic pour redire à quel point c'est simplement une tuerie, de la première à la dernière seconde, c'est 70 minutes orgasmiques. :bave:

spor
spor
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:24:04

Spybreak est un chef-d’œuvre , maintenant t'arrêtes de up des topics pour donner ton opinion :ok: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 mars 2014 à 07:13:26

Je up si je veux, et je donne mon opinion si je veux. :ok: :hap:

Quant à Spybreak, c'est une tuerie, comme Take California ou Bang On!, oui, mais j'irais pas jusqu'à la qualifier de chef-d’œuvre. On Her Majesty's Secret Service mérite mieux cette appellation je trouve. :bave: :hap:

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:27:10

Ce monologue de ouf :rire: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 mars 2014 à 12:19:12

C'est un peu de votre faute d'ailleurs. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2019 à 13:51:23

En cette période de Noël, je me suis fait un petit plaisir avec l'édition anniversaire ( https://www.discogs.com/fr/Propellerheads-Decksandrumsandrockandroll/release/12181087 ) de leur unique album. :hap:

Le deuxième disque a qui plus est des morceaux que je ne connais pas.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 décembre 2019 à 20:51:17

Je me suis fait ce double album anniversaire, l'occasion pour moi de prêter une oreille au groupe pour la première depuis plus de quatre ans et demi, ce qui est une longue attente. :hap:

Decksandrumsandrockandroll, que j'écoutais pour la cinquième fois et la première depuis 2014, demeure une tuerie et un des meilleurs albums des années 1990 et de cette vague breakbeat / big beat. Tellement de passages marquants (dont certains que j'avais presque oublié), et cette idée géniale d'utiliser une vraie batterie. :coeur:

Le deuxième disque contient son lot de perles (les trois premiers morceaux de l'EP Dive, Big Dog, Clang et Bring Us Together), mais ça baisse en qualité à partir des remixes de History Repeating. Props Vote of Gratitude et Crash! sont franchement moyennes.

En tout cas, c'est bien dommage qu'un tel album n'ait pas connu de successeur, même un seul. :(

Message édité le 23 décembre 2019 à 20:52:22 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 janvier 2021 à 19:26:06

Le 23 décembre 2019 à 20:51:17 Abyss_Calibur a écrit :
Decksandrumsandrockandroll, que j'écoutais pour la cinquième fois et la première depuis 2014, demeure une tuerie et un des meilleurs albums des années 1990 et de cette vague breakbeat / big beat. Tellement de passages marquants (dont certains que j'avais presque oublié), et cette idée géniale d'utiliser une vraie batterie. :coeur:

M'ouais, en fait, il semble qu'il n'y en ait pas tant que je pensais.

Au fond, ça ne changeait rien au résultat final, surtout que ça rend très bien, mais j'avais été déçu de voir que certains loops de batterie étaient en fait issus de samples. :(

https://www.whosampled.com/Propellerheads/samples/?ob=0

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment