CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

première acoustique

oscar93
oscar93
Niveau 6
31 octobre 2008 à 20:14:22

Salut ! je compte m'acheter une guitare acoustique ! je recherche une entrée de gamme correcte pour un budget de 100€ ( je sais c'est pas beaucoup ) Mais je recherche surtout un bon site ou je pourrais commander et payer PAR CHEQUE.
Que pensez vous de la marque Stagg ( j'en ai personellement entendu que des mauvais echos ) .
Merci :D

oscar93
oscar93
Niveau 6
31 octobre 2008 à 21:26:04

up !

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
31 octobre 2008 à 22:18:44

stagg = avis mitigé mais perso j'ai eu une tres mauvaise experience stagg en guitare electrique et on entend plus de mal que de biens je te deconseil cette marque :ok:

ensuite je sais que tu as hate d'acheter ta guitare et que tu t'en fout de la qualité pour le moent puisque tu debute mais c'est la grosse erreur des guitaristes attend d'avoir un budget de 200 € au moins pour une acoustic :ok:
je sais ça peut paraitre beaucoup mais si tu achete une guitare a bas prix tu vas te retrouver avec de pauvre mecanique = guitare a reaccorder tout le temps etc
un son qui te semblera correcte mais qui au final n'est pas vraiment bon donc je te conseil d'economiser jusqu'a 200 € au moins (j'aimerais te dire 300 ou 400 mais ça fait vraiment beaucoup là ...)

et enfin je te conseil la magnifique marque cort qui est tres bonne j'ai une cort electro acoustic a 400 € qui ne se desaccorde presque pas (avec accordeur integré sur la gratte et le son est bon (et tres bon pour le prix) :)

le site : www.thomann.fr

recherche cort tu devrais trouver ce qu'il te faut . n'hesite pas a poser d'autre questions :)

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
31 octobre 2008 à 22:20:22

http://www.thomann.de/fr/index.html

dsl mais les liens (et l'informatique en general) et moi ça fait 138.42 :o))

oscar93
oscar93
Niveau 6
01 novembre 2008 à 02:07:22

merci beaucoup ;)
et sinon que vaut la marque washburn ? je suis allé faire un tour en magasin et mon vendeur à une washburn OG2 en occasion à me proposer.

oscar93
oscar93
Niveau 6
01 novembre 2008 à 12:58:52

up !

SexAndDrugs
SexAndDrugs
Niveau 8
01 novembre 2008 à 13:47:50

Pas d'accord, pour une première guitare 150 Euros c'est suffisant, et 300-400 euros c'est une grosse bêtise.

Pour les Stagg, j'ai essayé, c'est vrai que l'écho est mauvais mais en soit la guitare correspond au prix qu'on lui donne et pour débuter c'est loin d'être mauvais.
De plus, quel intérêt de prendre une electro acoustique pour débuter ? Il perdra en qualité, mieux vaut ne pas payer de micro et avoir une meilleur lutherie...

Pour ce qui est de la marque, tu peux prendre des Cort ou des Ibanez dans le prix que tu veux.

Par contre, si j'étais toi je prendrais une gratte à au moins 150euros, c'est pas beaucoup plus cher que ton prix de départ mais la différence de qualité est quand même flagrante.
On passe d'un jouet à une guitare (Mauvaise, mais ça reste une vrai guitare).

Voila.

oscar93
oscar93
Niveau 6
01 novembre 2008 à 14:49:59

merci bien ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie