CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment s'enregistrer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
likidateur91
likidateur91
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:38:37

Je compte enregistrer moi et mon groupe mais la qualité d'un apareil photo niveau son bof vous pouvez me dire comment vous faites vous memes, ou si vous avez diverses idées... N'hesitez pas!

carte_son
carte_son
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:41:08

tu vas en corée du sud, tu vas dans un magasin de musique, un mec te vois en disant qu'il est le proprietaire du magasin et qu'il a vu ton site internet exposant des toiles et qu'il t'en achete une, tu achetes un appareil de mixage a 1000-2000€ et c'est reglé :ok:

ou bien tu supprimes toutes les etapes pour ne garder que la partie du 1000-2000€ :ok:

:noel:

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:44:40

Ca m'aides tiens

[_-Carl-_]
[_-Carl-_]
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:47:53

C'est un con Cart_Son :ok: Te fit pas a se pur noeliste !

Ben sinon, après si tu veut de bonne qualité, il faut enregistrer chaque instrument en même temps !
C'est a dire !
Tout relié a un pc, Ta guitare direct sur ta carte son, la batterie grace a un micro, le chanteur grâce a un micro, guitare basse direct sur le pc !

Mais bon tout cela a un cout !

Achéte donc toi un micro d'enregistrement d'environnement pour enregistrer tout a la fois !

Ce qui est bien quand tu passe par le pc, c'est que les petites retouche c'est bien sympa ;-)

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:58:16

Oui un pc portable avec samplitude par exemple pas mal mais c'est pas possible, mon mp3 fais microphone, puis je brancher un picro dessus ca peut rendre pas trop mal? :)

carte_son
carte_son
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:01:02

trop sympa carl :snif: bien de te moderer dans tes propos? :noel: je ne ferais pas de demande de ban je suis dans un bon jour :p)

je disais ca car les micros je trouve que ca a un sale son :( et que si il a pas les moyens de claquer 500€ pour louer un studio d'enregistrement une journée, il faut mieux qu'il investisse dans du bon matos directement :(

bil150
bil150
Niveau 6
29 octobre 2008 à 13:46:20

Moi jme suis acheté un micro a 30€ et le stand 15 € et un adaptateur qui reduit la taille du jack é j'enregistre avc audacity é sa ve j'ai vraiment un son nickel a l'"lectrique je place le micro sur devant lampli et a l'acoutique je met le micro devant la rosace et comme jai une electro acoustique jallume lampli ossi sa donne un tit plus o son ^^ ta des tite parasite des fosi m tu c enlevé sa avc audacity ...

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:17:38

Je vais te dire ce qu'il te faut vraiment.

Tout d'abord il faut enregistrer chaque instrument séparément! (contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut) dans un programme d'enregistrement multipiste (Cubase, Audacity)

Pour pouvoir brancher tous les micros de la batterie en meme temps, il faut une table de mixage avec au minimum 5 entrées XLR http://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34127,mao,eurorack_ub1222fxpro.html trouvable a +-150€

Cette table pour pouvoir etre enregistrée doit rentrer dans une carte son.
J'ai celle ci qui fonctionne très bien http://carte-son-externe.tascam.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95260,mao,tascam_us122l.html +-120€
Sinon il y a la Edirol UA-25 qui est très bonne http://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44036,mao,edirol_ua25.html

Pour la batterie:
Un kit de micros batterie +-150€ http://kit-microphone.samson-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18458,mao,5kit_kit_batterie.html celui ci fait l'affaire si tu sais bien disposer les micros et regler les volumes, les cymbales passent dans les micros de toms, pas idéal mais qualité suffisante et prix plus bas.

Pour la guitare:
Soit un simulateur d'ampli +-100€ http://simulateur-ampli-guitare.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,633,mao,behringer_vamp_2.html qui te permet de faire plein de sons differents.
Soit un micro devant l'ampli. Le plus souvent cité est le Shure Sm57 +-110€

Pour la basse pareil que pour la guitare, quoi que j'ai tendance a brancher la basse directement dans la table de mixage sans passer par un micro ou un simulateur d'ampli. Ca fonctionne très bien

Pour le chant. Tu peux utiliser le Sm57 de la guitare ou alors tu achètes un micro de chant (Statique) qui te donnera une bien meilleure qualité. http://microphone-statique-transistor.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,659,mao,b1.html +-100€ que tu branches direcement dans la table, sans oublier d'enclencher l'alimentation fantôme.

Budget total +- 600€
J'ai souvent cité la marque Behringer car c'est du bas de gamme mais qui fait du bon travail, idéal pour un petit home studio.

Voilà, avec tout ca tu devrais être capable (avec un minimum d'entrainement) d'enregistrer des morceaux assez convenables.
Tu enregistre chaque instrument séparément. Tu regles ensuite les volumes dans le programme et tu rajoute les effets désirés dans le programme aussi.

En esperant t'avoir aidé. :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:45:25

On aurait besoin d'infos sur ton materiel guitare/basse pour te conseiller plus amplement comment l'enregistrer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma