CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ampli/puissance.

msn-man
msn-man
Niveau 5
28 octobre 2008 à 08:28:36

Bonjour :)

Donc je m'excuse d'avance si le sujet a deja été traité, mais je n'ai rien trouvé de forcément très convainquant.

Donc voila ma situation:
Dans ma ville, on peut louer des studios de répete avec de très bons amplis et une batterie pour un prix dérisoire (12€ pour trois heures, soit 2/3€ par personne).

Sauf que depuis peu, vu que notre nouveau batteur a une grande salle chez lui pour répeter, bah on répete chez lui.
Vu que avant on répetait dans les studios, j'ai toujours tout investi dans les grattes et j'ai jamais changé mon ampli (MGséries 15dfx)
Donc pour couvrir la batterie, je suis obligé de pousser le potentiometre de volume presque au maximum. Mis à part le fait que le son est pas terrible, j'aimerais savoir si ca risque de griller mon ampli?
Et si oui, serait il possible de le brancher via le canal écouteur sur une enceinte plus puissante (100W mais pas vraiment destinée à amplifier des sons de gratte) sans l'abimer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 octobre 2008 à 11:20:52

Via la sortie écouteur je pense pas, le signal sera trop faible.
Par contre si t'as une sortie ligne et une table de mixage sur laquelle mettre des enceintes, oui, tu pourra monter le volume, et le son sera certainement pas plus dégueu, j'aurais même tendance à dire qu'il sera mieux si les enceintes ne sont pas pourries. Parce que le hp du mg15, il est vraiment affreux.

msn-man
msn-man
Niveau 5
28 octobre 2008 à 20:13:17

okay :merci:

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:14:58

Perso, j'ai bousillé mon tit ampli en le mettant a fond en jouant avec un pote. Du coup, quand je joue maintenant, y'a un petit grésillement constamment :'(

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
29 octobre 2008 à 01:06:12

Je dirait pas que tu vas péter ton ampli, du moins pas dans l'imédiat, en fait, plus tu monte le volume, plus tu accèleres l'usure de ton ampli, bref, le minimum en répète c'est un 50W, et encore, si tu veux un bon ampli pas chère pour répéter je te conseille le Peavey Bandit 112, je crois qu'il est dans les 300€ voir moins, c'est un ampli à transistor, 100W, il crache une de ces patates, franchement n'importe quoi sort super facilement.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment