bon alors d'abord
je suis en 1ere STG et je me suis recemment dis que j'aimerais beaucoup devenir luthier et donc j'ai chercher
...http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/vuillaume
/poirot/1slorraine/lutherie/index.html
National Shool of Violin Making
j'ai trouvé ça mais c'est de la lutherie de violon ... alors meme si ça m'interesse moi je chercherai pour guitare ...
j'ai continuer mes recherches pour finalement voir qu'il n'y avait pas d'ecole en france qui propose une vrai formation de luthier ...
et donc je me suis dis que plutot que d'aller voir dans les autres pays avec toutes les emmer**s qui viendrait avec ... je pourrai peut-etre quand meme aller dans cette ecole precedemment cité et ensuite suivre un stage pour la lutherie de guitare et là je pense que ça pourrait passer
la question en clair ça donne :
est-ce que je peux aller dans cette ecole apprendre tout ce qu'il faut comme base pour le violon violoncelle etc ... et puis faire un stage pour apprendre a faire une guitare ?? ou bien il faut vraiment que j'aille dans une ecole dans un lointain pays etranger horriblement pas français
(non je ne suis pas raciste mais ça me ferai vraiment chi** d'aller aussi loin meme pour une passion
)