CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal=Argent

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
04 octobre 2008 à 11:47:07

J'étais en train de dl la disco de duke ellington, elle en était a environ 3.96go sur 4.10 on va dire quand mon père eu l'heureuse idée, on ne sait toujours pourquoi, de formater le PC :( Bref, des centaines de cds de perdus en plus de la discographie d'ellington...

CoincoinBagdad_
CoincoinBagdad_
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:04:49

En tout cas , une chose est sûr , Metallica n'a aucun problèmes d'argent :rouge:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2008 à 12:11:59

ils ont pas mal de problèmes plus graves par contre :p)

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
04 octobre 2008 à 12:14:16

Metallica c'est Underground, ils doivent pas etre tres riche :s qui comment metallica?

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:16:38

La musique du Duke n'est pas forcément facile d'accès, Free-Bird, et on peut très facilement soit se faire chier comme un rat mort si on est peu averti, soit ne pas cerner toutes les subtilités du jazz swing auquel on peut globalement ( mais un peu grossièrement ) le rattacher. :snif:

Everlasting ~> Ca n'est pas une question de crédibilité, juste que connaître la vie d'Ellington est à l'heure actuelle encore plus "high" que connaître celle de zappa qui reste plus connu et plus facile d'accès peut-être ^^ ( quoique... tout dépend à qui l'on s'adresse ).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 octobre 2008 à 13:34:36

En effet la biographie de Zappa est digne de confiance, c'est un des seuls qui n'usaient pas de drogues alors il n'inventerait pas ça, Ellington en aurait été capable par contre. :snif:

Bon et puis après Alexis on s'en fout que ça vienne de chez Franky ou chez Duky. :o))

krishna91
krishna91
Niveau 5
04 octobre 2008 à 13:44:38

j'avoue que c'est un bon topic (l'argent et la musique)

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
04 octobre 2008 à 14:16:32

Alexis :d) Merci de m'avertir. Ce qui me fait royalement chier, c'est que des que j'arrive a avoir une bonne discothèque (je sais pas trop quel mot utiliser dans ce cas la), faut que il t ai quelque chose qui merde sur mon pc et que tout soit effacé.
Je crois que le meilleur solution est d'avoir un disque dur externe. Bon j'arrete de raconter ma vie.
Sinon, si comme tu dis duke ellington est diffile d'accès, t'aurais pas un album que tu juges plus abordable ou juste un album que tu préfèrerais aux autres?

Jagermaster
Jagermaster
Niveau 5
05 octobre 2008 à 12:20:00

Metallica demanderont probablement un cachet aux alentours des deux millions...

Cannibal Corpse, dans les 100'000 $.

Pis après, les plus petits groupes comme Gadget qui doivent demander dans les 10'000 $.

Ensuite, il y a encore l'iédologie, certains groupes ne font pas ça pour l'argent (et heureusement...).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 octobre 2008 à 12:33:33

Jagermaster Posté le 05 octobre 2008 à 12:20:00 Metallica demanderont probablement un cachet aux alentours des deux millions...

Cannibal Corpse, dans les 100'000 $.

:d) tu parles de quoi? sûrement pas de cachet de concerts hmm?

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
05 octobre 2008 à 12:52:09

"Ensuite, il y a encore l'iédologie, certains groupes ne font pas ça pour l'argent (et heureusement...). "

:d) Désolé mais... la vieille excuse! Y a surtout la majorité des groupes qui peuvent pas vivre de leur passion et qui doivent se serrer la ceinture ou se taper des boulots de merde à côté pour survivre! L'idéologie, l'idéologie c'est un grand mot, mais c'est surtout qu'ils ont pas le choix la plupart du temps...

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:42:16

Les groupes comme Maiden et MetallicA sont multi-millionnaires,pour citer les 2 plus gros vendeurs de metal.Après les groupes extrêmes,certains vivent de leur musique,comme Cannibal Corpse qui a une fan base absolument énorme aux US.Après, je ne pourrais pas te dire si Christian Varg Count Grishnakcht Quisling Vikernes(8427 points au Scrabble ! :p) )vivait de sa musique du temps où il n'était pas en prison.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:40:27

Varg vivait certainement pas de sa musique, et n'en vivrait toujours pas aujourd'hui.

Frost qui est pourtant batteur de cession et batteur permanent dans plusieurs groupes doit bosser dans une station essence la journée, Fenriz à la poste, etc.
Ou du moins c'était le cas il y a quelques années, ça a peut-être changé pour Frost aujourd'hui

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 octobre 2008 à 17:25:12

En extrême, Hellhammer vit de la batterie, mais multiplie les sessions (bon j'ai pas suivi, ptet que ça a pas duré)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:45:27

Ouaip, je pense que Hellhammer vit de ce qu'il fait. En fait le quasi-seul moyen de s'en sortir dans l'extrême (surtout le black) c'est d'être musicien de session

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
05 octobre 2008 à 18:59:21

Y a pas d'album en particulier à avoir je pense. Déjà une discographie complète, c'est complètement inutile, sauf pour les accros. Je dis difficile d'accès, car si on est peu familiarisé avec le jazz, on peut facilement penser qu'il ne se passe rien dans la musique des big bands comme celui D'Ellington. Si tu trouve un truc qui regroupe parmi ses meilleurs standards voire un torrent ( ou une mule ) où lester young est avec lui, tu auras du bon. :)

Whites ~> On dit the Duke, pas Duky :o))

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
05 octobre 2008 à 19:06:34

En fait, le truc, c'est que les albums sur Emule avaient pas beaucoup de sources, alors que la disco en avait pas mal. Sinon je crois que je commence à m'être plutôt pas mal familiarisé avec un peu tous type de jazz, écoutant les Jazz Messengers (merci a toi d'ailleurs de me les avoir conseillés), John Coltrane, Count Basie, le Mahavishnu Orchestra, Stan Getz, Frank Zappa. Ca fait des lustres que j'essaye de chopper un album de Duke Ellington et j'y arrive pas :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment