C'est Noël, et comme cadeau j'ai quelques infos à vous communiquer sur le prochain Darkspace (et pour me faire pardonner de ce premier post particulièrement imbitable). Je vous retranscris in extenso le paragraphe d'une longue interview qu'ils ont donné dans le dernier numéro de l'Antre des Damnés :
Zharaal : "Darkspace IV sera vraiment différent et comportera des éléments que nous n'avons jamais intégrés auparavant. Nous souhaitons dépeindre une image qui illustre notre musique. Darkspace II et III sont pour moi la représentation de mon espace intérieur. L'équation du micro et du macrocosme. Une métaphore... l'album précédent est un espace spirituel. Il est question d'énergie, de sentiment. Quelque chose d'interne, de personnel. Darkspace IV s'ouvre bien plus sur l'extérieur selon moi. Je vois des choses bien plus concrètes... il n'est plus question de rêves, de Dieu. Il est question d'absence, tout paraît lointain ! Il est beaucoup plus sombre, plus froid, et isolé. Il ne contrôle plus rien. Il n'est plus question du cosmos intérieur mais de ce qui nous entoure. L'espace qui nous entoure dans cet album n'est pas quantifiable. Pour nous il est important de s'ouvrir vers l'inconnu, vers quelque chose qu'il n'est pas possible de localiser avec un GPS. Nous essayons de découvrir un espace dans lequel il n'y a pas de limites..."
--> "Darkspace IV sera vraiment différent et comportera des éléments que nous n'avons jamais intégrés auparavant."
Curieux de savoir lesquels, et bien malin celui qui le devinera (musique concrète peut-être ?).