Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
slt, cher metalleux et rockeur et autre marilyn manson moi qui es baigné dans le monde du hip hop ,j'aimerais comprendre :
que vous apporte cette musique ,quece qui fait que vous aimez ? quelle sensation sa vous procure ? comprenez vous leurs music? faut t'il se droguer pour apprecier se style ? je ne dénigre pas je suis ouvert a toute culture musical j'aimerais juste comprendre .
C'est comme toi, tu aimes le hip hop et certains metalleux pourront pas comprendre pourquoi t'écoute ça
La différence des goûts ![]()
Si tu assimiles Marilyn Manson au metal, tu as déjà tout faux... Mais c'est pas étonnant, les medias ignorants véhiculent une image fausse du metal.
Sinon, quant aux questions, ça varie énormement selon les gens, car il y a beaucoup de styles de metal différents et qui méritent les étiquettes qu'on leur attribue généralement (thrash, black, death, heavy, doom, sympho, speed...)
"qui méritent les étiquettes qu'on leur attribue généralement (thrash, black, death, heavy, doom, sympho, speed...)"
Et le folk ? nan mais là ça va plus quoi, avant les 3 petits points, il fallait citer le FOLK!! ![]()
le metal c'est comme le hip-hop et tout le reste, c'est bien quand c'est bien fait... (ce qui n'est pas le cas de ce à quoi on est exposé médiatiquement)
Sinon le metal peut véhiculer tout un panel d'émotions. Mais pour comprendre cela, il faut aller au delà des préjugés ("le metal est une musique (bêtement et exclusivement) violente et méchante pour des gens violents et méchants", "c'est noir, pour les dépressifs") tout comme on comprendra jamais rien au hip-hop en étant convaincu qu'il faut être un immigré aigri voulant devenir un gangster avec un médaillon, des filles et une corvette (etc) pour en faire.
T'as pas cité l'industrial metal!!!! QQ
lol Everlasting totalement d'accord avec toi ,tu as une bonne déduction sur la musique c'est se qui faut ,il en faut des comme toi a prendre pour exemple
"faut t'il se droguer pour apprecier se style ?"
Oui, une personne n'ayant pas minimum 50 traces de picouze sur le bras ne peut crédiblement s'estimer fan de rock / métal. :ok!
*
Faut surtout savoir que ce que la plupart des gens considèrent comme le metal, c'est le black ou le death. ![]()
car c'est les 2 styles les plus répandus dans le metal ![]()
j'ai écouter un groupe ils s'appellent spliknot ,fo dire que j'ai été surpris ce groupe vehicule une sale image non?
Oui en effet, d'ailleurs le groupe est très souvent rejeté de la communauté metalleuse. ![]()
De même que Manson, enfin ces groupes qui ont donnés au metal l'image qu'en ont la plupart des gens.
O_Collector_O
et ?
Donc ca veut dire qu'il faut que les gens continuent de s'imaginer que le metal, c'est que du black et qu'il y a rien d'autre ? ![]()
Le metal (brut) est rarement dépourvu d'un petit côté spectaculaire et théatral, et certains groupes jouent ouvertement là dessus. Slipknot est de ceux là.
Le problème pour eux est plutôt d'être un groupe musicalement bidon qui n'a jamais convaincu grand monde sinon les ados 13-17 ans. De plus ils pratiquent un style qui ne peut être au mieux qu'affilié au metal, en tout cas ils n'en sont pas du tout représentatifs.
Mais je doute qu'ils soient profondément méchants (Slipknot, les fans je suis moins sûr)
Quel groupe peut prétendre être représentatif du metal dans sa globalité ? Aucun. Faut arrêter de reprocher n'importe quoi à Slipknot. C'est pas non plus le groupe le plus pourri qui existe, c'est simplement des types qui ont des influences thrash / death et qui ont réussi à rendre ça accrocheur d'une certaine manière. Y a pas mal de grands noms du metal qui aime ce qu'ils font l'air de rien, faut arrêter d'à tout prix vouloir éloigner ce groupe comme la peste dès que quelqu'un en parle. Vous voulez toujours éloigner ça le plus possible de la sphère metal alors qu'ils n'ont absolument aucune raison d'en être écartés, peut-être dans le but inconscient d'apporter plus de crédibilité à ce que vous écoutez ?
Essayez d'assumer le fait qu'il s'agisse d'un des nombreux groupes de metal que vous n'aimez pas, point barre.
Pareil pour Manson.
C'est qui les grands noms qui aiment Slipknot?
Puis du peu que j'ai entendu, Slipknot a pas grand chose de thrash (et encore moins de death)
Moi je dirais qu'il faut simplement se rendre compte que le neo-metal a d'autres d'inspirations que le metal et est plutôt à part. Souvent bien davantage de grunge, de hip-hop, d'indus et de punk que de metal (distortion n'a jamais été égal à metal) là dedans. Pour Manson, il provient clairement de la scène indus: NIN et tout le bazar.
que vous apporte cette musique ,quece qui fait que vous aimez ? = Elle m'apporte de l'émotion, je l'aime car j'ai baigné dans ce style depuis tout petit, bien que j'habite en banlieue j'ai toujours entendu du hard rock a la maison.
quelle sensation sa vous procure ? = une sensation de supériorité parfois sa dépends des musiques et si tu l'a joue en même temps, une sensation de se vider penser a autre chose, rêver. Bref de la musique quoi
comprenez vous leurs music? = Oui personnellement je n'écoute jamais une musique sans comprendre les lyrics avant.
faut t'il se droguer pour apprecier se style ? = dsl mec j'ai envie de dire question idiote, exemple tout les punks ne sont pas camés.
je ne dénigre pas je suis ouvert a toute culture musical = pareil je n'écoute pas que ce style maintenant mais aussi du rap US clowncore (Twiztid, Insane Clown Posse, Jason Porter etc) et du rap Latino (Cypress Hill, Spanky Loco, Big Lokote, Diamonique, etc)
![]()
Ah ok MM
Les metalleux n'écoutes pas ça ...
que vous apporte cette musique ,quece qui fait que vous aimez ? = Elle me fait réver , elle me donne la pêche , elle me fait pleurer ect
quelle sensation sa vous procure ?= Regarde en haut
comprenez vous leurs music? =Je recherche les traduction de paroles pour plusieurs des music
faut t'il se droguer pour apprecier se style ? = Non pas du tout
A oui j'écoute du rap US et aussi de l'électro ![]()
J'écoute du metal parce que seul cette musique arrive à me faire ressentir de fortes émotions.
J'adore le death, thrash, parce qu'ils véhiculent une puissance , parfois une haine, vraiment jouissive.
J'adore le black et le dark metal (celtic frost ?), car étant parfois primaire, violent, et sombre, ils véhiculent les sentiments les plus primaires (les plus sincères), comme la haine, la rage, la colère... et dans certains moments la tristesse la plus profonde qui soit, l'impression qu'on est misérable, mais ces dernières émotions citées sont souvent apportées par Du Doom (funeral en général)
Il y a aussi le prog' , j'adore Dream Theater, ce sont des Dieux, seul point faible le chant je dirais, très bien dans leur début, mais qui ne suit pas forcément bien certaines évolutions du groupe.
J'adore aussi Opeth, parfait mélange entre violence et accalmies, encore un groupe qui propose un large choix d'émotions.
Mais je n'aime pas le Symphonique, le speed en général car ça ne fait rien, du rhapsody, du gamma ray, je trouve ça assez banal...