Je me suis écouté l'album P.H. Test / Two, et il est super bien.
Le début ne m'a pas trop emballé, Délice est objectivement sympa, mais je suis pas trop fan de ce genre de sons. No Escape m'a moins surpris que la première fois, d'une part parce que je l'avais déjà entendue, et d'autre part parce qu'elle est finalement moins « puissante » que dans mes souvenirs, même si elle envoie pas mal.
J'ai pas trop aimé Escape Dub, malgré sa durée assez courte. Blunted m'a déjà mieux plu, Inspiration et 20 Years Gone (que je connaissais déjà et qui est toujours aussi bonne) également.
Ensuite arrive un trio de morceaux que je considère comme les meilleurs de l'album : Les Rues de St. Paul, Mr. Nice et Parkside Souvenirs, qui est d'ailleurs LA meilleure pour moi, la partie à la guitare m'a bien plu.
J'ai pas trop aimé Lion Youth. Transmissions et Maison en Dur sont bien sympas, bien que je trouve que Maison en Dur était un poil répétitive. 1 Rythme 2 Chiens conclut d'une belle manière l'album, c'est un très bon morceau je trouve.
Les nombreuses paroles françaises qu'on peut entendre tout au long de l'album sont sympas, certaines m'ont carrément fait rire (« Ils s'appellent Le Peuple de l'Herbe et ils sont quatre » ou un truc comme ça, à la fin de l'intro, « Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, etc... » dans 1 Rythme 2 Chiens).