CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hüsker Dü

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:17:03

Quelle ne fut pas ma surprise de ne voir aucun topic sur cet excellent groupe... :ouch:

Hüsker Dü ('te souviens-tu' en suédois) fut un groupe de rock alternatif influent, originaire de Minneapolis-St. Paul, Minnesota, composé du guitariste et chanteur Bob Mould, du bassiste Greg Norton, et du batteur et chanteur Grant Hart.A leur début il sortent quelques singles et un album live 'Land speed record' sur leur propre label 'New Alliance'. Le disque fige le hardcore sans compromis des débuts qui colle d'une manière assommante et soignée aux préceptes fermes du genre. 'Everything falls apart' (1983) est aussi impassible dans son intensité alors que 'Metal circus' montrait contre toute attente des lueurs de grandeur noise-pop pour leur début sur le label 'S.S.T.'. Cette orientation se concrétise par le mélange jusqu'ici inédit du punk hardcore et de la musique psychédélique sur une reprise électrisée de 'Eight miles eight'deThe Byrds. Un pas de géant est franchi pour le genre hadcore avec le double album concept suivant 'Zen arcade' . L'écriture de Mould et Hart s'aiguise et même le caractère flou et tentaculaire du disque ne parvient pas à émousser des chansons comme 'Whatever' et 'Turn on the news'. Le groupe accouche peut-être de son chef d'oeuvre avec 'New day rising'(1985) avec des compositions encore plus tranchantes alimentées par un mélange hybride de pop-core à grande vitesse. Sans répit les morceaux de bravoure se succèdent : 'New day rising', 'Girl who lives on heaven hill', 'Celebrated summer',... . 'Flip your wig' , dernier exercice indépendant, marque la route vers le passage pour la 'major' Warner avec 'Candy apple grey' (1986). Hart perfectionne les mélodies dissonantes comme 'Dead set on destruction' pendant que Mould met en avant les noirs élégies introspectives de'Too far down' et 'Hardly getting over it'. La critique unanime acclame l'album et malgré le caractère plus accessible de celui-ci la reconnaissance du grand public n'est toujours pas au rendez-vous. 'Warehouse: songs and stories' sera le champ du cygne d'une décennie d'expérimentation . Le disque posséde une clareté , une profondeur et une consistance sans précédent. 1987 constitue le point de rupture des tensions dans le groupe et s'accompagne du suicide de leur manager David Savoy. Grant Hard ira former Nova Mob tandis que Bob Mould sortira son premier album solo en 1989 mais ils n'ont jamais retrouvé la magie particulière de Hüsker Dü. Entre 1978 et 1987, le groupe développa un style original proche du punk hardcore, devenant une des formations les plus agressives et imprévisibles de sa génération. Très prolifiques, ils ont produit 8 albums, dont deux double, en 7 ans. Leur influence sur toute une génération de groupes alternatifs à guitares est aujourd'hui inestimable. Pour ne citer qu'eux des groupes comme Nirvana, Pixies, Foo Fighters ou encore Therapy? ont revendiqué l'héritage musical du trio.

Albums :

1982 : Land Speed Record (SST Records)

1983 : Metal Circus (SST Records)

1984 : Zen Arcade (SST Records)

1985 : New Day Rising (SST Records)

1985 : Flip Your Wig (SST Records)

1986 : Candy Apple Grey (Warner Bros)

1987 : Warehouse: Songs And Stories (Warner Bros)

Pour écouter :

http://www.deezer.com/#mu/#music/result/all/husker%20du

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:39:20

:up:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 septembre 2008 à 12:46:53

bonne idée d'avoir fait un topic sur eux
faudra que je réécoute zen arcade ou new day rising un de ces jours

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
03 septembre 2008 à 12:56:11

J'me suis procuré Zen Arcade récemment :oui:
Putain, dire que l'album date de 1984 :ouch:

Sailafoli
Sailafoli
Niveau 7
31 août 2014 à 02:09:48

Putain j'savais pas qu'il y avait un topic sur ce groupe ! :-d

Zen arcade est un putain d'album, même si je préfère le Double nickel on the dime des Minutemen sorti la même année.

Sinon le meilleur reste l'EP Metal circus, surtout la track "Diane" que j'aime particulièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 02:53:16

Je connais juste l'album Candy Apple Grey, que j'adore. Il faudrait que j'écoute un peu le reste de leur disco :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 03:24:32

Oh putain oui Hüsker Dü :bave:

The Girl Who Lives On Heaven Hill :bave:
Everything Falls Apart :bave:
It's Not Funny Anymore :bave:
Somewhere :bave:
Private Plane :bave:
I'll Never Forget You :bave:

Probablement un de mes groupes préférés :oui:

Zen Arcade c'est un vrai chef d'oeuvre (et Double Nickel On The Dimes aussi d'ailleurs)

DoctorSmoke
DoctorSmoke
Niveau 10
31 août 2014 à 12:24:42

Tiens faudra que j'écoute ça.
Je suis récemment allé à un concert de Rubin Steiner et il avait un tshirt Hüsker Dü. Par contre j'ai pas aimé l'album solo de Bob Mould

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
31 août 2014 à 12:53:49

"Par contre j'ai pas aimé l'album solo de Bob Mould"

Idem, et puis il sonne trop "début-2000" :3

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
31 août 2014 à 13:09:19

Zen Arcade m'avait pas transcendé, faudra que je me penche dessus avec plus d'attention.
Sinon j'avais écouté The Silver Age de Bob Mould et j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt chiant :o))

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
23 mars 2017 à 21:15:55

Je trouve Zen Arcade très bon perso, au même titre qu'''Everything Falls Apart''.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
23 mars 2017 à 21:49:14

I'll Never Forget You doit être leur meilleure chanson.

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
23 mars 2017 à 21:50:51

Le 23 mars 2017 à 21:49:14 CallMeADog a écrit :
I'll Never Forget You doit être leur meilleure chanson.

Ça je sais pas mais j'aime bien le fait qu'elle ne sonne peu comme son titre peut le laisser croire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 22:24:53
[[sticker:p/1lmc]]
Autocombustion
Autocombustion
Niveau 3
07 avril 2017 à 03:26:20

Ce groupe est un monde à part entière. Il y a même plein de très bons titres qu'ils n'ont jamais enregistrés en studio, 'Sore Eyes', 'Won't Say A Word', 'Private Hell', des outtakes excellentes aussi, versions différentes, etc. Leur premier manager a plein de bandes démos et live. La session complète de leur 1er 7" est sortie il y a quelques années, j'espère que tout le reste suivra un jour, si les gars du groupe arrivent à s'entendre.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 mai 2024 à 22:38:47

Pas de up pour de bonnes nouvelles, mais je n'avais jamais fait attention au décès de Grant Hart, survenu en septembre de la même année que les derniers posts, et mettant probablement définitivement fin aux espoirs de retour du groupe.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 mai 2024 à 03:40:01

Ah tiens, il n'y a pas qu'Abba et Europe, en Suède ?! :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation