CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser à la gratte

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:10:11

Voilà, je me suis acheter une guitare éléctrique de marque cort (je ne sais pas le modèle) pour débuter car on m'a dit que c'était très bien pour débutant, et j'adore vraiment joué avec seul problème j'ai cassé une corde donc j'utilise l'acoustique de mon frère (sons pourri mais bon...) mais le problème c'est que je ne peux pas prendre de cours pour x et y raison et depuis un an j'ai toujours un niveau médiocre donc je voudrais savoir si vous connaissiez de bon site GRATUIT pour progresser rapidement quand on y met de la bonne volonté ^^

Merci d'avance ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:14:04

J'ai rien pompé.

Et sinon des cordes, ça se change.

YuiYoshioka
YuiYoshioka
Niveau 8
03 septembre 2008 à 01:15:30

J'ai commencé avec sweepyto personnellement. Il propose des tablatures et des cours sur les harmonie, un peu de solfège il me semble, plein de bon truc. Ensuite je cherchais les tablatures sur le net car il ne met que certain passage d'une chanson (comme l'intro de Zombie, ou encore le solo de début de voodoo child)
Pour ta corde, je sais pas si c'est la premiere que tu pete, mais pour ma premiere, j'ai été voir dans un petit magasin de guitare pour qu'il me change la corde tout en me montrant comment faire. J'ai juste payé le jeu de corde et j'ai appris quelque chose d'essentiel ^^

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:15:39

Je sais mais vu que c'est mon frère qui l'a cassé, j'attends qui la change... sinon, ça ne réponds pas à ma question lol

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:16:38

Je parlais à Sgt ^^

Merci Yui ^^

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:19:36

Pour vous dire à quel point je suis nul, j'arrive même pas à faire un accord correcte, à chaque fois j'ai un doigt qui touche une corde et ça fait un vieux son :malade:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:59:19

C'est ce qu'on appelle l'apprentissage. :-)

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:08:08

Un an de gratte et ne pas arriver à jouer un accord? :malade:

Rassures moi, tu la sors tous les 6 mois ta gratte ?

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
03 septembre 2008 à 02:09:04

"l'acoustique de mon frère (sons pourri mais bon...) "

Oo

:sors:

Canard
Canard
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:24:58

Pas possible de pas savoir faire un accord au bout d'un an...
Tu dois être de la famille de Batio.

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:49:27

S'il ne s'est jamais penché sérieusement sur les accords, c'est normal qu'il ne sache pas en jouer correctement.

C'est souvent la première chose qu'on bosse, et toujours une des premières choses.

Tu es donc autodidacte, ça demande beaucoup de sérieux et d'autodiscipline. Je te conseillerais de t'acheter au moins une méthode de guitare (en bouquin), un support papier c'est quand même plus agréable. Sinon, as-tu un accordeur, des médiators?
Mais si tu ne tiens à faire aucune petite dépense, il y a des sites internet pour apprendre. Par contre je ne connais pas les meilleurs.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:56:27

J'ai appris à enchainer les accords au bout de presque deux ans de gratte, avant ça je jouais des arpèges et des solos. Le seul accord que je savais jouer c'était le La mineur en fait.

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:27:49

Bah en faite j'ai vraiment jamais essayé avant les accords car à chaque fois que je les ratais ça me dégoutait :lol: sinon, oui j'ai un accordeur et des médiators ^^ j'ai aussi un livre mais c'est en partitions -_-

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:30:35

Pourtant les accords c'est fondamental.

Apprends par coeur les principaux accords majeurx, mineur, 7ème. Le but, c'est de les enchaîner naturellement. (Christophe Maé y arrive, donc tu ne peux QUE y arriver) Ca demande du temps, c'est sûr.

Ensuite, travaille les accords barrés.

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:34:45

Bah ouai mais à chaque fois j'ai tout le temps un doigt qui frole une corde et ça foire tout, alors j'essaie de changer l'inclinaison du poignet gauche mais après ça me fait mal au bout de deux minutes :non:

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:05:01

+1000000 pour Ataxiall, en autodidacte le début de l'apprentissage commence par ton aptitude à savoir reproduire les principaux accords, si tu ne connais pas ces accords tu va avoir un mal de chien à progresser :ok:

Sinon pour les barrés évite de tester directement après les accords principaux parce que là tu va laisser tomber la gratte :sarcastic:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:08:38
  1. AtaxiaII Voir le profil de AtaxiaII
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 15:30:35 Avertir un modérateur
  3. Pourtant les accords c'est fondamental.

Apprends par coeur les principaux accords majeurx, mineur, 7ème. Le but, c'est de les enchaîner naturellement. ( :d) Christophe Maé y arrive, donc tu ne peux QUE y arriver :g) ) Ca demande du temps, c'est sûr.

Sûr que ça motive, ça. :rire2: :rire:

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
03 septembre 2008 à 16:21:02

Ca fais un an que je gratte aussi, et même si je sais jouer les principaux accords, et presque les barrés. (Enfin, je sais les jouer pas trop les enchainés).

Mais j'ai quand même un niveau assez bas, j'aimerais bien recevoir quelques méthodes gratuite sur internet. (J'ai un livre mais il est pas terrible...)

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:33:09

libegon_obscur :d) Par exemple, on va faire dans le grand classique.

On prend les accords ouverts (et non barrés) de LA, RE et MI tous les trois majeurs.

LA :
--0--
--2--
--2--
--2--
--0--
--x--

RE :
--2--
--3--
--2--
--0--
--x--
--x--

MI :
--0--
--0--
--1--
--2--
--2--
--0--

Tu t'entraines à les jouer uns par uns, tu les mémorises bien.
Puis ensuite, pour t'entraîner aux changements d'accords, tu compte 1,2,3,4,1,2,3,4, etc... où chaque accord tombe sur le premier temps.

Ca donne LA,2,3,4,RE,2,3,4,MI,2,3,4, etc...

Puis tu fais de même avec les temps 1 et 3 :

Ca donne LA,2,LA,4,RE,2,RE,4,MI,2,MI,4, etc...

Au début, tu vas avoir beaucoup de mal mais ça va venir. Au fur et à mesure, tu augmentes et à la fin tu enchaines parfaitement tes accords.
Ce sont les premiers qui sont les plus difficiles et qui te demanderont le plus de travail, après ça vient tout seul.

Courage!

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:38:33

Moi aussi ca fait un an que je fais de la guitare, j'ai jamais pris un seul cours ni meme reçu aucun conseil de toute part, je galère pour les solos (surtout en acoustiques c'est hardcore), les arpèges je fais au feeling mais les accords je trouve ca instinctif, des que tu sais un peu les faire il faut bosser des chansons que t'aime et les refaire. C'est ludique et tu progresses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma