CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian Eno

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2008 à 14:33:01

En fait je suis pas là pour vous présenter Brian Eno ou les différents aspects de sa musique. Je sais juste qu'il est à peu près le père de l'ambient et qu'il a fait des albums bien plus rock, mais rock genre recettes à lui. Et qu'il mérite bien un topic.
En fait c'est plutôt moi qui devrait demander des informations.
Là j'écoute un de ses classiques: Taking Tiger Moutain (by strategy), daté de 74 et je le précise parce que ça sonne franchement eighties avant l'heure (un petit peu de Talking Heads là dedans? une esthétique punk? new wave?). On est pas loin du visionnaire. En tout cas un album junglesque, décalé, plein de percussions bizarres avec des mélodies qui sautillent ou paressent comme des petites bestioles (le rythme est super bizarre en fait, il y a une certaine lenteur là au milieu), et des mélodies vocales super bêtes/évidentes et super accrocheuses, avec une voix légèrement trainante qui récite un voyage pas loin du psychédélique. C'est subtil, sec, tous les instruments sont exploités (basse en tête), y'a du presque oriental, du sauvage, du très british... difficile. Mais incontestablement jouissif.
A première vue il en a pas fait beaucoup d'autres ainsi, mais sa carrière est riche et le bonhomme a sa propre planète à lui.
Pas mal de collaborations aussi (avec Fripp, Byrne, Sylvian je crois, Fovea Hex... il est un peu partout)
Vu que sa discographie ne tient pas en deux lignes, ici une petite aide pour ceux qui veulent pas de perdre: http://rateyourmusic.com/artist/brian_eno

-LouRide_
-LouRide_
Niveau 8
31 août 2008 à 15:40:45

Omg y'avait pas encore de topic là dessus?
j'adore brian eno :oui:

-LouRide_
-LouRide_
Niveau 8
31 août 2008 à 15:50:44

J'ai écoute taking tiger mountain et another green world, c'est vraiment deux albums qui n'ont rien à voir mais deux albums excellents :ok:

et il a fait la musique d'intro de windows 98 aussi :noel:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 15:52:10

Brian Eno = Gnesis :(

-LouRide_
-LouRide_
Niveau 8
31 août 2008 à 15:55:01

Brian eno=ingé du son de roxy music aussi non :question:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
31 août 2008 à 15:56:34

Brian Eno - An Ending :bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2008 à 16:03:40

Alors on va régler ces questions
Brian Peter George St. John le Baptiste de la Salle Eno, donc (c'est son nom ^^), a une discographie qui ressemble à ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Eno_discography
Et ça n'inclut pas genesis
par contre il a fait partie de roxy music

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
31 août 2008 à 16:09:35

Personnelement je ne connais pas ce Brian Eno, je ne l'ai jamais écouté, et je n'ai pas l'intention d'en écouté...

Voila... content d'avoir pu vous aider les gars...

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 16:20:12

Everlasting :d)

His methods were recognized at the time (mid-1970s) as unique, so much so that on Genesis's The Lamb Lies Down on Broadway, he is credited with 'Enossification'; on Robert Wyatt's Ruth is Stranger Than Richard with a Direct inject anti-jazz raygun and on John Cale's Island albums as playing the 'Eno'.

C'est pour ça que je disais ça. :ok:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
31 août 2008 à 17:17:37

Je ne le connais qu'au travers de Fovea Hex et de sa réputation, et il est prévu qu'un jour je fasse plus ample connaissance avec le monsieur :p)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 septembre 2008 à 22:13:25

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un producteur donc normal que tu ne trouves pas The Lamb Lies Down... dans sa discographie. Il a produit plein d'autres albums aussi (notamment le bon U2).

Sinon je crois pas qu'il ait vraiment déjà fait un duo avec Sylvian, c'est plutôt Fripp qui a fait quelques albums avec (je parle de Sylvian).

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 septembre 2008 à 22:18:04

Ca fait des mois et des mois que je me demande pourquoi je n'ai toujours pas jeté une oreille à Brian Eno, j'espère trouver le temps un de ces quatre :snif:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 septembre 2008 à 22:22:12

Music For Airports pendant que tu dors, ça le fait bien^^

[Hilary_Duff]
[Hilary_Duff]
Niveau 5
13 septembre 2008 à 23:54:56

Brian Eno - An Ending :bave: [×2]

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
07 novembre 2009 à 22:15:57

Ever :d) Faut que tu m'expliques: Comment ce génie qui a été dans tant d'aventures passionnantes (Roxy Music, David Bowie, Talking Heads, No New York ou encore ses disques solos) a pu produire U2?

Du coup au moment de choisir le disque à poser sur ma platine, entre Outside et Achtung Baby, j'hésite...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:58:33

C'est sur que U2 c

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:58:58

Ca fais tache noir au milieu de tout ca ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 novembre 2009 à 14:24:54

J'sais pas, il parait que U2 faisait du bon post-punk dans les 80. Faut arrêter l'anti-mainstream les gars, ça tourne à l'obsession. Perso je serais pas mécontent d'avoir produit U2, sans blague.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:50:30

Rien a voir avec le maisntream rien qu'a voir ce que j'écoute :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:54:48

U2 étaient (sont toujours ?) potes avec les mecs de Virgin Prunes. Ça m'éclate, c'était un des groupes les plus tarés des 80s.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment