CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

batterie HELP

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
13 août 2008 à 14:59:09

Salut les gens, je voudrais me mettre a la batterie, mais je Ne c'est pas trop quoi prendre, et ci oui ou non il faut que je prenne des cours sachant que des potes a moi en font, mais non pas pris de cours.

voila j'ai pensé a cette batterie la
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34669&ref=115

Pour faire du pop rock genre Superbus ça a l'aire cool, et c'est pas très chère.
merci.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 août 2008 à 16:04:17

Hi ! :)

Moi je te conseille de tabler sur une bonne occas. Parce qu'à ce prix là, tu peux sûrement te trouver une bonne batterie (genre Pearl ou Tama, ou autres hien) qui sera déjà mieux équipée et plus complète.
Parce que là, c'est vrai que c'est alléchant et tout, mais faut pas oublier pour que ça sonne un minimum, il faut au moins changer toutes tes peaux et cymbales (voire même les accessoires, ça dépend des cas).

Par exemple, j'ai commencé sur une Magnum neuve à 375 euros. Et quelle merde... J'ai dû changer toutes mes cymbales (et c'est cherrrr) et toutes mes peaux (que je n'ai pas payées, parce que j'ai des bons contacts :-p ).
Après, avec plus d'expérience, je suis tombé sur une annonce ebay me proposant une Tama Rockstar d'occas, hyper équipée en matos pro, peaux changées etc pour 500 euros, et ça, à 40 bornes de chez moi (donc pas besoin de frais de port).
Je pense avoir eu de la chance surtout ^^. :)

Attention ; acheter en occas veut quand même dire vérification du matériel (si elle est en bon état, etc). Faut faire gaffe à ça, c'est très important, et ça peut être traître. :(

Ensuite c'est vrai que c'est niveau motivation et budget que ça compte le plus. En gros, si tu es bien motivé à faire de la batterie, que tu as un peu plus de sous, prends une bonne batterie, neuve ou occas, tu ne le regrettera pas je pense. Et comme ça ça t'évite de faire comme moi, et de changer de batterie au bout de deux ans parce que tu en as marre d'avoir un son pourri ^^.

Concernant les cours, j'en ai jamais vraiment pris. Un pote (qui en prenais) m'a filé de bons conseils, m'a expliqué les bases de chez bases, et m'a offert un bouquin "Coup de Pouce Débutant". Ce livre ne m'a servi qu'un quart d'heure, le temps de voir que le solfège rythmique était pompant.
Ensuite j'ai appris en autodidacte après quatre séances de 3 heures passées chez lui. Que ce soit le solfège rythmique que j'ai appris au fur et à mesure que j'apprenais des morceaux, ou que ce soit au niveau de la technique.
Mes profs sont donc Lars Ulrich, Dave Grohl, Chad Smith, etc etc etc etc.
Prendre des cours a un avantage par contre : ça t'évite de prendre de mauvaises habitudes, et tu progresses beaucoup plus vite (sans me vanter, je dois être l'exception à la règle lol).

Voili voilà.
See ya !
:)

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 août 2008 à 16:07:43

Batterie de marque inconnue a bas prix, aucune réference quand au matériaux, aucun descriptif, laisse tomber.
Tape un peu plus cher, prend une Thunder, tu peu en trouver d'occase sur ebay piour pas cher sinon neuve c'est jouable aussi, c'est une batterie d'entrée de gamme, mais au moin t'es sur d'avoir un son correct, des mécaniques qui tiennent bien, bref une bonne petite batteie d'étude.

Pour les cours, vas-y prend en ne serait-ce qu'un an, sinon tu va attraper beaucoups trop de défauts et t'aura beaucoup de mal a les dépasser pour jouer correctement.

Il y a rien qui s'entend plus qu'un autodidacte en batterie. Sauf s'il a beacoup de talents, et encore...

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 août 2008 à 16:13:45

Et evite les entrée de gamme de grosse marques, genre pearl forum ou quoi, c'est instable, ça tient pas super bien les mécaniques sont foireuses, le son est pas constant.

Thunder t'aura jamais un super son quoi que tu puisse faire, mais il sera toujours correct même avec les peaux d'origine moyennant quelques séances d'accordages, les mécaniques hors accordage sont sans clé et roulent completement, bref pour débuter, bon Deal.

Sinon les stagg sont pas trop mauvaise non plus moyennant que tu change les peaux, elles sont assez fiable.
Pour les cymbales, evite les feuilles en laiton, prend plutot des trucs solide, même si ça sonne aps génial.
Personnelemtn je fais de la batterie depuis 10ans (bon il y a une phase de pause de trois bonnes années entre admettons) et pour m'entrainer, j'ai toujours joué avec des vielles paiste 302, elles ont un son pas terrible mais elles sont robustes et sonnent pas faux non plus. En plus elles coutent quasi rien...

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 août 2008 à 16:20:35

Voilà, tout a été dit je pense.
Je suis pas d'accord pour les autodidactes :rire:
Et puis pour Stagg non plus.
J'ai un copain qui a une entrée de gamme de chez Stagg, peaux changées, ça change rien, ou pas grand chose, ça sonne toujours aussi mal...
Enfin bon, ça dépend surtout de la série je pense...

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 août 2008 à 16:33:06

Bah elle sont couleur naturelle (brun clair donc), tapent dans les 350 euro et avec des pinstripe, un bout de scotch et un mouchoir elles ont un beau son, surtout au niveau des toms, belle projection. c'et vrai que la Grosse sonne un peu faiblichon, mais ça va.

Maintenant quand je parle qu'un autodidacte ça s'ented, c'est pas qu'il fait des pains, c'est que niveau fluidité et "plaçage" dans un morceau ben on le sent vite.
Tout comme le mec qui s'enchaine trop dans le carcan de sa technique d'ailleur

Paudouce75
Paudouce75
Niveau 9
13 août 2008 à 17:00:27

prend une batterie TAMA car ces batteries sonnent bien (starclassic si possible) et des cymbals zildjian K, mais bon apres tu vois selon ton budget

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
13 août 2008 à 17:06:17

Tu conseilles une strarclassic à un débutant qui parle d'une batterie à un prix autour de 300 euros. -_-' c'est ptet un peu poussé non ?! enfin bref

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 août 2008 à 17:08:33

:rire:
En effet.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
13 août 2008 à 17:22:56

Starclassic ET Zildjian K lol^^Encore pire avec les cymbales de ouf

Moi je trouve ça déjà abusé de foutre de la grosse peau sur une batterie de débutant à 300€...
J'ai eu une Jim Harley pour débuter genre pendant 2 ans et étant piot et ne me focalisant que sur un apprentissage de base le son ne dérangeait pas trop en accordant bien le tout.
Une fois que j'étais fixé sur ce que je comptais faire j'ai pris une Tama Rockstar RD et là j'ai foutu de la Remo partout et j'ai acheté ma double et mes cymbales...

La batterie est un instrument particulier dans sa pratique et particulièrement cher aussi...
Je pense que pour débuter comme il a été dit...une bonne occas' équipée avec de la cymbale c'est toujours faisable pas trop cher en faisant quelques efforts de recherche. Pour racheter de la cymbale, du paiste ou du stagg...ça sonne mal mais on a rarement des remords à les cogner voire les casser.

Pour les cours ça dépend si l'instrument te convient ou non...ça fait jamais de mal mais bon vu le prix que ça peut coûter aussi et vu le peu d'efficacité qu'il peu y avoir dans des petits conservatoires de "campagne"...vise l'efficacité pour apprendre les bases et pouvoir ensuite apprendre par toi-même sur des supports papiers ou multimedia...

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 août 2008 à 20:08:18

Je te comprends Arountazief quand tu dis que c'est absué de mettre des peaux correctes sur une première batterie.
Mais c'est abusé uniquement si tu joues tout seul, et que tu n'a pas de groupe.

Dans mon cas, on a décidé de créer un groupe de musique sur un coup de tête, et en trois minutes, chacun savait quoi jouer, alors que personne n'avait de bases en musique (outre piano, chant, et musique niveau collège quoi). En gros personne ne savait jouer de l'instrument qu'on avait choisi.
Alors au début c'est clair que j'avais gardé mes peaux Magnum, mais à un moment, ça suffit quoi, t'essayes d'avoir un son différent (quand t'es en groupe).

Par contre, je peux t'assurer que quand t'apprends sur une batterie qui sonne comme pas possible alors que toi chez toi tu tapes sur des casseroles, ça finit aussi par te gonfler... :)

Et les bas de gamme de chez Paiste sont pas mal pour commencer (j'avais des 101 et des 302).
:ok:

gKnamo
gKnamo
Niveau 7
13 août 2008 à 22:13:40

pour les symbal prend su stagg DH sa vaut le coup pour le son et c'est pas trés cher

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 août 2008 à 22:30:48

Je viebns de me rendre compte que Paiste fait plus les 302, c'est con rapport qualité prix elles etaient bien.
Et pour ce qui est des peau elles sont pas perdues, tu les reutilise si tu change de batterie, donc tu peu tres bien mettre des bonnes peau sur une batterie de merde.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 août 2008 à 22:34:19

Ah oui, c'est vrai, elles ne se font plus les Paiste 302 (je les avait achetées sur Ebay).
Les petites dernières en entrée de gamme chez Paiste, c'est les 101 me semble t-il :)

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 août 2008 à 23:07:10

Sinon les Pst3 aussi

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
24 août 2008 à 03:07:38

okay merci a vous =)
Vais commencé a chercher sur des sites comme Ebay, mais cinon sur le site sur mon lien, quelle batterie vous prendriez a ma place?.(je n'est aucune base, je n'en est jamais fait).
faudra m'explique tout votre vocabulaire musicale car j'ai pas tout compris =) (Pst3,ymbals zildjian K,autodidacte,peau oO.........)

++
et merci.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
24 août 2008 à 12:37:28

Pour ce qui est du vocabulaire...
Une batterie est composée de fûts(c'est à dire ce que le gars qui s'y connaît pas du tout appellerait des tambours),de cymbales(les trucs dorés en métal lourd) ça je pense que tu dois le savoir et donc le reste après y'a des percussions genre tambourins ou cloches que tu rajoutes et qui font rarement partie d'une batterie de débutant pi tous les pieds de cymbales,les éléments qui servent à tenir tout ce qui forme la batterie,les pédales pour le charleston (composant où y'a deux cymbales qui peuvent se refermer sur elle-même)et pour la grosse caisse...on appelle ça le hardware tous ces trucs.

Dans les cymbales il y a évidemment plusieurs marques. On te conseille les marques Paiste ou Stagg pour les moins chères. Après les "meilleures" marques sont Sabian,Zildjian,Meinl...
A toi de regarder un peu sur le net tout le reste.
Et donc les Zildjian K et les Paiste Pst3 sont des séries de cymbales. Chaque marque possède des familles de cymbales pour répondre aux attentes des batteurs.
Et on se moquait un peu de paudouce parce que les Tama Starclassic sont déjà des batteries professionnelles qui tappent dans les 2000€ cymbales non incluses et les Cymbales Zildjian K sont parmi les meilleures cymbales et les plus chères aussi. Donc son post est vraiment HS.
Pour le bas de gamme c'est pas important mais si tu connais pense à bien tester des cymbales qui coûtent chères parce que c'est rare que ça sonne comme ce qu'on te fait entendre sur des sites internet.

Quand on parle d'autodidacte c'est pour parler d'un mec qui apprend par lui même quelque chose.Pas de cours pas de prof.Juste des méthodes,des vidéos et son cerveau. La batterie s'y prête relativement bien mais si tu ne connais vraiment pas grand chose même un ou deux ans de cours ça peut dégrossir et après si t'as la motivation tu avises...

Enfin pour les peaux, chaque fût a deux types de peau:la peau de frappe et la peau timbre.
La première tu comprends bien de quoi il s'agit :-) et la seconde a tendance a être de moindre importance et sert à entretenir la vibration(certains fûts n'ont pas de peau de timbre)
Et autant dire que le choix des peaux est extrêmement important dès lors que l'on veut une batterie avec un bon son. Il faudra aussi que tu cherches comment accorder ta batterie et régler ton matos.

Une batterie est une véritable machine. Y'a beaucoup de mécanique et ça nécessite de l'entretien.

Si t'as des questions hésite pas. Une batterie est un investissement non négligeable et tout le monde n'a pas la chance d'être ultra gâté et de pouvoir prendre du gros direct en débutant.

Moi perso j'attenderais une occasion et je ne chercherais pas à acheter coûte que coûte.
Le secret pour avoir des bonnes affaires c'est d'être patient. Les bas de gamme Tama sont els Imperialstar et neuves sont à 600€...avec un peu de chance tu peux en trouver une d'occas' qui baisse pas mal ou alors au même prix mais équipée de cymbales etc...
Parce que prendre le temps de trouver une belle occasion ça permet aussi d'encore remplir le porte feuille et d'étendre son budget.

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
24 août 2008 à 21:31:11

Super, merci beaucoup Arountazief pour ta patience et ta réponse, j'ai bien pris note de ce que j'ai lut et j'en tiendrai compte.
Je vais surement prendre des cours, acheté une batterie dans les mois qui suivrons.

merci a tous.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
24 août 2008 à 22:57:17

Pas d'soucis c'est pas grand chose je préfère faire ça ici que de débattre vainement avec des têtes de mule infatigables;-)
Pi la batterie c'est mon instrument j'aime ça;-)

wroxx
wroxx
Niveau 10
24 août 2008 à 22:59:05

Au niveau de l'occas, tu peux essayer de faire passer une annonce dans les concervatoires et autres écoles de musiques... et sinon, tu peux tenter audiofanzine.fr! Il y a quelques annonces!

:d) http://kit-batterie.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,p,0,prix_max,400,catpa,17820,pmpa,,order_pa,date,model,2.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment