CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du Jazz gothique

guillty
guillty
Niveau 7
06 août 2008 à 06:42:22

L'art se discute, les qualités objectives aussi. Le fait d'aimer ou de ne pas aimer, par contre, non. Je ne suis pas pour le "chacun ses goûts", que je trouve limité et démago, mais dire "tes goûts sont quand même drôlement pourris, on la ramène pas quand c'est comme ça", c'est juste de la connerie en boîte.

En plus on écoute pas mal de groupe en commun, alors "ta gueule s'il te plaît" ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2008 à 10:45:22

Je crois qu'il est lui même ironique ^^
Après je me souviens pas bien de qui écoute quoi alors sait-on jamais :p)

sinon je suis tout à fait de même opposé au "chacun ses gouts", chantre de la beauferie :)

guillty
guillty
Niveau 7
06 août 2008 à 13:48:27

Le fait est qu'il faut différencier le goût, la musique et la personne. Le fait d'aimer de la musique comme Kyo ou de trouver que les Residents jouent super bien sans ironie ne fait pas de toi un être inférieur. On peut contester une appréciation, voire affirmer carrément qu'un groupe est de la merde (cf Kyo), mais le fait est que l'attirance exercée par ledit groupe sur la personne est bien réelle.

Ne pas confondre "ce que t'écoute c'est de la merde" et "t'as des goûts de merde", en somme...

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 août 2008 à 14:01:12

Y a que les gros cons qui écoutent du jazz, moi je vous le dis :(

vadorf
vadorf
Niveau 8
06 août 2008 à 16:27:52

L'ironie ça marche une fois, après...

:hap:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2008 à 16:43:10
  1. guillty Voir le profil de guillty
  2. Posté le 06 août 2008 à 13:48:27 Avertir un modérateur
  3. Le fait est qu'il faut différencier le goût, la musique et la personne. Le fait d'aimer de la musique comme Kyo ou de trouver que les Residents jouent super bien sans ironie ne fait pas de toi un être inférieur.

:d) Admettons que tu doives choisir entre deux pulpeuses jeunes filles pour repeupler la planète après un incident cataclysmique provoqué par l'administration Bush. Les deux filles sont empoisonnées et il n'y a hélas qu'un seul médicament. L'une porte un t-shirt "I love Kyo", l'autre un "I love the Residents". A beauté égale, le choix est vite fait, on laisse crever la fan de Kyo et en lui faisant bien comprendre le motif.
Ce petit exemple était là pour illustrer l'incontestable supériorité que confère le bon goût musical. Ce sont les personnes qui écoutent, le lien est direct, pas question de séparer. Merci bonne journée.

[DARKMAGE]
[DARKMAGE]
Niveau 10
06 août 2008 à 16:47:07

kyo ... :rire: :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 août 2008 à 16:47:59

Franchement après un post ironique ne pas voir mon post à mon tour ironique c'est un drame intellectuel. :snif:

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 août 2008 à 17:03:55

Alexis :d) bah mon pauvre gars XD soit c'est ironique soit t'a rien a foutre sur un forum de musique^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 août 2008 à 17:26:36

Je suis content de voir que tu as au moins pensé à de l'ironie étant donné le fait que je suis l'un des premiers à accourir dés qu'un topic jazz est créé :)

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 août 2008 à 17:50:29

Moi aussi n'empéche étant donné que je te connais pas je me suis vraiment posé la question XD

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 août 2008 à 17:55:00

Oui je comprends :-p

Inner_Silent
Inner_Silent
Niveau 6
06 août 2008 à 19:28:45

Moi je comprends plus rien par contre...

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
06 août 2008 à 19:30:35

Ca sert à rien de parler de vrai "musique" ici, ce'st truffé de rappeurs de mauvais gouts et de personnes écoutant Marduk et qui pensent ne pas écouter de la merde...

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 août 2008 à 20:13:40

toi par contre on se demande ce que tu fous ici :(
j'ai du mal a croire que certains crétins puissent qualifier un style, ici le rap, de merde! Y a forcement du bon rap.... évidemment aprés si tu te base sur les truc que t'écoute a la radio c'est normal mais y a de l'exelent rap tu sais, regarde eric truffaz...

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 août 2008 à 20:20:38

"sinon je suis tout à fait de même opposé au "chacun ses gouts", chantre de la beauferie :) "

:d) Pour moi tu tapes beaucoup de merdes sur ton clavier. Et pour ton exemple très développé après, il ne marche pas sur moi, c'est moche. :ok:

Curdt
Curdt
Niveau 9
06 août 2008 à 20:27:31

:(

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
06 août 2008 à 20:37:33
  1. Ineos Voir le profil de Ineos
  2. Posté le 06 août 2008 à 20:13:40 Avertir un modérateur
  3. toi par contre on se demande ce que tu fous ici :(

j'ai du mal a croire que certains crétins puissent qualifier un style, ici le rap, de merde! Y a forcement du bon rap.... évidemment aprés si tu te base sur les truc que t'écoute a la radio c'est normal mais y a de l'exelent rap tu sais, regarde eric truffaz...

Ah okay, le gars qui a rien compris. Si tu pouvez relire ma phrase...

"ce'st truffé de rappeurs de mauvais gouts"

Je n'ai jamais dis que les rappeurs en général étaient merdiques car moi même pur Jazzeux, écoute beaucoup de hip hop , mais le hip hop merdique de Skyrock ...

J'écoute Shihan, Flying Lotus, DJ Cam, DJ Premier, Damu The Fudgemunk...

Je suis au contraire très ouvert, j' écoute du jazz, funk, hip hop, World, Rock ...

Il y a du bon dans tout. Mais seulement, ce "bon", il faut le trouver... Et cela est dur car avec les médias qui nous incitent à écouter de la merde : Rohff, Sniper ...

Et justement, le fait de banaliser le rap ou le hip hop à ces groupes piteux a rendu à cette musique une image négative. Ce qui est bien dommage.

Et pour Truffaz, merci je connaissais et c'est d'ailleurs une de mes chansons préférés de cet album =)

[ Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais vous avez compris le message que je voulais faire passer, merci ]

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 août 2008 à 20:44:12

ha merde ok :desoler: j'avais trés mal compris excuse
moi aussi j'aime beaucoup le morceau de truffaz

Curdt
Curdt
Niveau 9
06 août 2008 à 20:47:54

Moi j'aimerais savoir ce qui pour vous constitue une bonne œuvre musicale ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment