CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Alain Bashung]

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
21 septembre 2012 à 04:01:16

Ca dépend aussi de ce que tu connais déjà, mais pour poursuivre avec les tubes, je dirais Sur Le Trapèze ou Madame Rêve. Après au niveau des albums, au vu de tes goûts je te conseille moins la première partie de la carrière de Bashung que je n'apprécie d'ailleurs pas trop, et te conseille les albums Fantaisie Militaire et L'Imprudence si tu veux creuser :)

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
21 septembre 2012 à 09:37:59

Je plussoie mon vdd. A partir de 1994 (chatterton l'album), la carrière de Bashung prend du relief et enchaine tuerie sur tuerie, jusqu'à la fin

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
21 septembre 2012 à 09:42:01

Je moinssoie mon vdd. Chaque période de la carrière de Bashung est intéressante.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 août 2015 à 18:31:36

J'en avais déjà entendu des extraits, mais j'ai écouté Bleu Pétrole, son dernier album, et dans l'ensemble, il est vraiment pas mal, bien qu'il n'y ait rien qui m'est touché ou quoi.

Sur les onze morceaux, j'en virerais quatre : Je t'ai manqué, Vénus, Comme un Lego et Il voyage en solitaire. Mes préférés étant Résidents de la République, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, Suzanne et Le Secret des banquises. Toutefois, Tant de nuits et Sur un trapèze ne sont pas trop mauvaises.

Bref, rien de transcendant, mais un bon album qui se laisse écouter pour moi. Je n'en attendais pas plus et pas moins.

Au passage, je ferais abstraction des clichés que j'ai pu lire en première page. :hap:

Verno
Verno
Niveau 25
22 août 2015 à 19:25:40

Faut que tu arrêtes de disséquer les albums en petits morceaux pour faire du tri toi ! Je vois souvent tes messages et sans méchanceté ça me fait penser aux mômes qui trient les aliments dans leur assiette :pacg:
Sinon Vénus est envoûtante d'étrangeté, tu devrais la réécouter c'est un petit chef d'oeuvre

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 août 2015 à 19:31:33

Le 22 août 2015 à 19:25:40 Verno a écrit :
Faut que tu arrêtes de disséquer les albums en petits morceaux pour faire du tri toi ! Je vois souvent tes messages et sans méchanceté ça me fait penser aux mômes qui trient les aliments dans leur assiette :pacg:

Je sais qu'il faut prendre un album dans son ensemble, surtout si les chansons se suivent (ce qui n'est pas le cas dans Bleu Pétrole), mais c'est plus fort que moi... :hap:

Sinon Vénus est envoûtante d'étrangeté, tu devrais la réécouter c'est un petit chef d'oeuvre

J'essaierais.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
22 août 2015 à 22:25:45

C'est surtout que dans cet album (comme dans tout autre ou presque), toutes les chansons ne sont pas faites pour être comme "Résidents de la République" par exemple, et donc pas faites pour être prises séparément.
Ça n'a aucun sens de prendre les pistes une par une pour tout l'album. Si tu veux faire ça, procures toi une compilation. Car, que les chansons se suivent directement ou pas, à mon avis l'album n'en est pas moins un tout qui n'est pas forcément dissociable.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
22 août 2015 à 22:37:08

Il a fait la même chose avec The ape of Naples malheureusement :snif2:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 août 2015 à 22:43:45

Non mais je donne mes préférences, c'est tout. Je suis bien conscient qu'un album c'est un tout, avec un début, un contenu, et une fin. Vous allez pas me l'apprendre. :hap:

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
22 août 2015 à 23:54:31

Evidemment, si tu as une idée pré-faite de ce que doit être une piste d'un tel album, il est forcé que la moitié au moins ne rentrent pas dans ce critère.. En gros un album est bon pour toi du moment que toutes les musiques présentes correspondent à cet archétype ?
Tu peux pas en être conscient tout en écoutant un album comme tu le fais :non:

Le 22 août 2015 à 22:37:08 Gebrilas a écrit :

Ah non mais avec cet album c'est encore plus catastrophique! :snif2:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 août 2015 à 23:57:07

Le 22 août 2015 à 23:54:31 [Mankar] a écrit :
Evidemment, si tu as une idée pré-faite de ce que doit être une piste d'un tel album, il est forcé que la moitié au moins ne rentrent pas dans ce critère.. En gros un album est bon pour toi du moment que toutes les musiques présentes correspondent à cet archétype ?

Je crois que c'est un peu ça. J'ai du mal à juste laisser passer les chansons, sans penser à la prochaine, etc...

Le 22 août 2015 à 22:37:08 Gebrilas a écrit :

Ah non mais avec cet album c'est encore plus catastrophique! :snif2:

Bon on s'en fout, c'est le topic Alain Bashung ici. :hap:

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
22 août 2015 à 23:59:23

Le mec il jarte Vénus, aka la meilleur track de l'album.

Mais t'es marrant Abyss, on dirait que t'as découvert la musique y'a 3 mois.Tu te permets de dire "tiens ça c'est pas trop mauvais" à propos de choses parfois magnifiques qui demandent pas mal de temps avant d'être bien appréhendées.

Message édité le 23 août 2015 à 00:00:35 par Erythrocyte
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2015 à 00:09:21

Le 22 août 2015 à 23:59:23 Erythrocyte a écrit :
Le mec il jarte Vénus, aka la meilleur track de l'album.

Mais t'es marrant Abyss, on dirait que t'as découvert la musique y'a 3 mois.

Ça doit faire près de vingt ans que j'en écoute, mais bon. :hap:

(Après, c'est sûr que je n'écoute pas de la même façon que quand j'étais petit :hap:)

Et c'est vrai aussi que ça ne fait pas très longtemps (vraiment 3-4 ans quoi) que je me mets à découvrir et à écouter des choses qui ne m'étaient pas familières. Je n'arrête plus ces derniers temps d'ailleurs. :hap:

Tu te permets de dire "tiens ça c'est pas trop mauvais" à propos de choses parfois magnifiques qui demandent pas mal de temps avant d'être bien appréhendées.

Non mais c'est un avis, je n'en fais pas un truc universel. C'est juste que, le truc magnifique en question, peut moins me toucher, mais l'inverse est largement possible aussi, et je ne parle pas que d'Alain Bashung.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
23 août 2015 à 00:30:30

Fais comme si l'album entier n'était qu'une seule grande piste si ça peut t'aider, avec parfois quelques silences au milieu, des temps plus calmes ect.. Je ne sais pas mais, si j'étais à ta place, c'est ce que je ferai. :-)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2015 à 00:37:11

Le 23 août 2015 à 00:30:30 [Mankar] a écrit :
Fais comme si l'album entier n'était qu'une seule grande piste si ça peut t'aider, avec parfois quelques silences au milieu, des temps plus calmes ect.. Je ne sais pas mais, si j'étais à ta place, c'est ce que je ferai. :-)

Je dis pas que j'écoute un album juste pour balancer ensuite mon avis ici, mais si c'est juste pour dire « Truc est un bon album », voilà quoi. :pf:

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
23 août 2015 à 01:17:28

C'est pas du tout ce que j'ai dis dans mon post, mais bon, j'ai pas du être très clair.. Oublie.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2015 à 01:18:45

Non mais j'ai compris : tu me dis de voir l'album comme un ensemble, un tout, ce qu'il est en réalité.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 août 2016 à 16:16:18

J'y suis revenu. Finalement, Vénus passe bien.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 mai 2017 à 20:24:33

Je me suis fait Fantaisie militaire. Je le trouve pas mal du tout, et pourvu de surprises (toutes proportions gardées évidemment), notamment sur les instrumentales.

Quant à Bleu pétrole, je l'apprécie un peu moins que les dernières fois, mais il passe toujours bien globalement.

Message édité le 25 mai 2017 à 20:24:47 par Abyss_Calibur
[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
28 septembre 2018 à 16:52:35

https://www.youtube.com/watch?v=E5rIb1t6Ukw

1er extrait ""Immortels"" déjà disponible: https://AlainBashung.lnk.to/Immortels
Texte et musique de Dominique A
Réalisé par Edith Fambuena

Extrait de l'album inédit ""En amont"" à paraître le 23 novembre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment