N'hésitez pas à découvrir ce compositeur génial, vous ne serez pas déçus. C'est une musique très intense et chargée d'émotions, un univers qui cotoie la mort à chaque instant.
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/903117/CD/shostakovich-edition-dimitri-chostakovitch-musique-classique-xxeme.htm?id=85071216305215&donnee_appel=GOOGL
Les symphonies par Barshaï (ami de Chostakovitch, et ex-membre du quatuor Borodine) sont de très bonne facture, et étant enregistrées dans les années 90, ne souffrent pas de problèmes techniques.
Le rubio quartet est assez moyen, mais comme les symphonies de Barshaï seules valent 5 euros plus cher, ça peut toujours faire convenir.
Concertos pour violon par Oistrakh, c'est la référence.
Les reste, je ne connais pas la valeur des enregistrements, mais comme je viens de le dire, c'est gratuit pour celui qui voudrait les symphonies de Barshaï.
Sinon, je pense que les symphonies de Kondrashine sont meilleures, mais elles sont beaucoup plus dures à trouver, plus chères et enregistrées dans les années 70, donc de moins bonne qualité technique.
Pour les quatuors, la version du Quatuor Borodine des années 80 est la référence. Ils sont faciles à trouver et valent une trentaine d'euros.