CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chostakovitch

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 19:55:20

Ce topic est nécessaire afin de rétablir l'équillibre du forum.

Venez donc discuter de ses exceptionnelles symphonies, ses fantastiques quatuors, ses sonates, ses trios, son quintette, ses concertos, ses preludes et fugues...

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaitraient pas le plus grand compositeur russe de ce siècle, voici quelques pistes pour découvrir:

- 8e quatuor
- 10e symphonie (ou la 5e, moins moderne)
- 2e trio
- 1er concerto pour violon
- le 1er concerto pour piano, assez accessible et non dénué de qualités

Et pour finir, une splendide photo, où l'on peut percevoir la prestance noble, la force de l'intention, l'expérience d'une vie saine et éclairée par la raison profondément vivifiante de l'existence du kgb:
http://www.leducation-musicale.com/newsletters/images/17.jpg

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:59:00

Merveilleux compositeur, très expressif dans sa musique, toujours fantasque :snif: J'aime beaucoup.

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:07:43

Putain, scandaleux bide.

Symphonie No.5 4eme mouvement :
http://www.youtube.com/watch?v=AntJ-ylTpCU
http://www.youtube.com/watch?v=N4BZe6Uj21o

http://www.youtube.com/watch?v=_wAeHjd6e1M

Je sais pas quoi copier/coller à partir de youtube, y a pas forcément énormément de choix :/

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:00:58

Ma sympho préférée, c'est la 4 (la 8, j'adore aussi) ; la suite jazz, elle est marrante. (Même si Choko ne connaissait pas grand chose du jazz, apparemment... :) )

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 12:30:16

J'aime beaucoup la 5e, mais je dois dire que la 4e est nettement supérieure et montre le vrai visage de Chostakovitch (pour rappel, il l'a caché pendant près de 20 ans de peur d'être déporté si elle était jouée).

Il faut aussi écouter sa musique de chambre, avec les quatuors bien évidemment, mais aussi le reste.
Pour les interprétations, il n'y a pas à hésiter, on trouve très facilement les versions Richter/Kogan, Richter/Oistrakh, Chostakovitch/Rostropovitch qui sont inégalables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 19:43:21

N'hésitez pas à découvrir ce compositeur génial, vous ne serez pas déçus. C'est une musique très intense et chargée d'émotions, un univers qui cotoie la mort à chaque instant.

http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/903117/CD/shostakovich-edition-dimitri-chostakovitch-musique-classique-xxeme.htm?id=85071216305215&donnee_appel=GOOGL

Les symphonies par Barshaï (ami de Chostakovitch, et ex-membre du quatuor Borodine) sont de très bonne facture, et étant enregistrées dans les années 90, ne souffrent pas de problèmes techniques.
Le rubio quartet est assez moyen, mais comme les symphonies de Barshaï seules valent 5 euros plus cher, ça peut toujours faire convenir.
Concertos pour violon par Oistrakh, c'est la référence.
Les reste, je ne connais pas la valeur des enregistrements, mais comme je viens de le dire, c'est gratuit pour celui qui voudrait les symphonies de Barshaï.

Sinon, je pense que les symphonies de Kondrashine sont meilleures, mais elles sont beaucoup plus dures à trouver, plus chères et enregistrées dans les années 70, donc de moins bonne qualité technique.
Pour les quatuors, la version du Quatuor Borodine des années 80 est la référence. Ils sont faciles à trouver et valent une trentaine d'euros.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 juillet 2008 à 19:46:31

J'adore ses symphonies, souvent profondes, telle la 8ème qui décrit la guerre de l'époque. ^^
J'avoue tout de même avoir un faible pour l'allegro de la symphonie n°6 principalement, avec l'introduction virevoltante avant les passages bien plus lourds appuyés au xylophone. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma