"Moi j'écoutes beaucoup de musique de n'importe qu'elle style à part tout ce qui est commerciale, "
Le fait d'écouter tout "sauf du commercial" c'est aussi être fermé d'esprit je trouve, et puis c'est quoi ta définition de commercial ? Parce que ça me semble quand même normal qu'un groupe/chanteur veuille gagner de l'argent grâce à son métier, faut pas leur en vouloir hein !
ce qui est commercial je vais dire que c'est plutot la musique populaire que je n'aime pas
la musique qui ne donne aucune émotion ...
bon peut être que il y a deux ou trois exception
mais la pop aujourd'hui je trouves que ca devient vraiment sans aucune saveur...
pink floyd moi je ne rescend rien du tout en écoutant... d'ailleur david gilmour je trouve vraiment que sur scene il n'est pas très vivant... je trouves même que ca devient très chian a un certain moment...
je n'aimes pas non plus le chant ... normalement pour moi quand on chante ca doit sonner comme si s'était un instrument de musique
les paroles on ne doit pas les comprendres
c'est le son et l'émotion qui doit être important...
c'est pour c
c'est aussi à peu près le groupe qui limite le plus les gens, la plupart des personnes, surtout des jeunes, qui les découvrent s'y arrêtent et croient n'avoir plus rien à voir. Et rien ne serait plus faux.
Ahh...
Je me reconnais dans ce que tu dis ! J'ai connu ça aussi, il y a trois ans quand j'ai découvert ce groupe : j'avais la ferme conviction que j'avais découvert le groupe qui me manquait, les champions de leur domaine et que desormais j'avais fini ma quête de bonne musique, que j'avais bouclé la boucle.
Et pourtant, je n'ai jamais autant découvert de groupe que durant ces trois dernières années, et finalement je relativise enormement ma "passion" pour Pink Floyd.
Même mieux, quoique déroutant, j'ai l'impression que plus je découvre de groupes, plus le nombre de voies se multiplie, plus je découvre et plus j'ai à decouvrir, c'est sans fin.
C'est comme ça que j'ai découvert Genesis (periode gabriel), Camel, Oldfield (début de carrière), King Crimson, Robert Wyatt, Air ou dans d'autres registres Television, Lou Reed, Arcade Fire, Sigur Ros (qui subit un peu le même phenomène que pour le Floyd...) et là très très récemment Archive (Londinium
).
Je me rappelle qu'il y a une certaine époque j'emmerdais le monde avec le métal, et c'est toi qui t'étais opposé à ma connerie ! ^^ Maintenant que je suis moins de mavaise foi, je reconnais bien que j'étais hyper borné.
Bon je m'arrête avant que ça se transforme en déclaration d'amour
A bientôt !
(tiens au passage, si t'as des noms d'album qui sont de vraies pépites, je suis preneur ! Le métal me touche toujours aussi peu par contre ...
)
Dire que tu n'aimes pas pour des raisons qui te sont personnelles et qui ont trait à ta sensibilité, c'est tout à fait normal et, bien évidemment, respectable. Cependant, dire que les personnes qui considèrent que Pink Floyd est leur groupe favori et donc, logiquement, les meilleurs pour eux, sont fermées d'esprit, je pense que là c'est plus ta subjectivité plutôt qu'une réelle objectivité qui s'impose.
(Pwned by Eliphas
)
Il n'a pas été beaucoup cité, mais l'album "A Saucerful Of Secrets" est excellent aussi, pour ma part.
Prend alors :
Harmonium - Si On Avait Besoin D'Une Cinquième Saison (1975)
Premiata Forneria Marconi - Per Un Amico (1972)
Premiata Forneria Marconi - Storia Di Un Minuto (1972)
YES - Close To The Edge (1972)
Lucio Battisti - Anima Latina (1974)
Angelo Branduardi - Alla Fiera Dell'Est (1976)
Banco Del Mutuo Soccorso - Banco Del Mutuo Soccorso (1972)
Alusa Fallax - Intorno Alla Mia Cattiva Educazione (1974)
Ange - Au Delà Du Délire (1974)
Asia Minor - Between Flesh And Divine (1981)
Celeste - Principe Di Un Giorno (1976)
Supertramp - Crime Of The Century (1974)
Talk Talk - Spirit Of Eden (1988)
Semiramis - Dedicato A Frazz (1973)
Pat Metheny - Secret Story (1992)
Museo Rosenbach - Zarathustra (1973)
Gravy Train - (A Ballad Of) A Peaceful Man (1973)
Delirium III - Viaggio Degli Arcipelaghi Nel Tempo (1974)
Bill Frisell - Nashville (1997)
Beaucoup de groupes/albums italiens et c'est normal, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_italien
Anima Latina est un album d'urgence à écouter pour les fans de progressif !
Une piste : http://youtube.com/watch?v=QAn3AlmCUJk
PS : Message pour Eliphas ![]()
Oula merci beaucoup !
C'est super sympa, vraiment
J'en connais bien deux trois de ta liste, il y en a deux trois autres que je connais de nom, et pour le reste : completement nouveau !
Comme je ne peux pas en découvrir 15 d'un coup, lequel me conseillerais tu, dans l'immédiat ? (si ça peut t'aider à cerner mes goûts, je viens de créer un topic avec mes 10 albums "preferés" !)
Merci !
Je vais aller voir ton topic ! ![]()
Honnêtement, je te conseille :
Lucio Battisti - Anima Latina (1974) Très très urgent
http://youtube.com/watch?v=2rxfSaId5wk
http://youtube.com/watch?v=QAn3AlmCUJk
Je l'écoute depuis que je suis né et je m'en lasse jamais !
YES - Close To The Edge (1972)
Museo Rosenbach - Zarathustra (1973)
Harmonium - Si On Avait Besoin D'Une Cinquième Saison (1975)
Premiata Forneria Marconi - Per Un Amico (1972)
De toute urgence ! ![]()
désoler pour le message du dessus il est pas bien rédiger et j'écrivais tellement vite que j'ai appuyer sur je ne sais pas quel touche et ca a planter
et je n'ai pas envies de réecrire de nouveau un message ca me saoul de me répêter ..
mais sinon j'écoutes pas mal de musique populaire de temps en temps mais je ne ressent rien en écoutant j'ai essayer des truc francais genre renan luce Mademoiselle K et tout ca mais je trouves que c'est artiste la manquent un peu de talent....
d'ailleur j'achête souvent guitar unplugged ou ils présentent pas mal d'artiste ils disent que c'est génial et tout ca mais a chaques fois que je vais voire sur leur myspace etc je trouve que il y a rien de génial dans ce qu'ils font...
les trucs genre james blunt jack johnson ect je trouves ca vraiment trop cul cul...même bob dylan tout le monde aime mais moi je trouve que c'est vraiment banal comme musique ....
je ne vois pas l'intèret de gratter quelque accords et de chanter des paroles si ca n'a pas de profondeur...
Les paroles de Bob Dylan sans aucune profondeure...?
![]()
profondeur*
Pardonnez-moi, je reviens d'un long voyage, je suis crevé.
Salut !
Je tombe sur ce topic, et je me rends compte que certains affirment que si Pink Floyd est le groupe favoris de certains, c'est qu'ils ne connaissent rien d'autres, ou sont fermés d'esprit ![]()
Pink Floyd est mon groupe préféré (avec Camel), et pourtant je peux vous dire (sans me vanter) que j'ai une assez grande culture musicale, (surtout niveau progressif qui est mon genre favoris), et Pink Floyd reste mon coup de coeur.
Et il pourrait l'être rien que pour 4 notes qui m'ont tellement fait réver...
Après, c'est sûr, qu'on ne peut pas rester indiférent devant un aqualung de jethro tull, ou l'album malesch d'Agitation Free, ou encore mon coup de coeur en francais, Harmonium ![]()
Et puis In the court of the crimson king, un classique niveau progressif ^^
bref, les gens adorant Pink Floyd, ne manquent pas forcément de culture musicale, ou ne sont pas fermés d'esprit...
J'adore aussi le Jazz et le Blues, ainsi que le classique (malheureusement je m'y connais moins dans ce domaine).
Bah, Eliphas j'ai pas un chemin bien différent du tien tu sais. La première fois qu'on m'a posé du metal devant moi, ma réaction a été (lol) de leur expliquer qu'en fait ils avaient été floués et que c'était du bruit. Et même après, fan de heavy que j'étais, j'ai fait chié les death metalleux, puis encore les grindeux (bon ceux là j'avoue, je les emmerde encore). Résultat, là je suis en train d'écouter In their darkened shrines de Nile, labellé brutal death, que j'aime vraiment bien. Comme quoi... je devais aussi être très borné.
Et Pink Floyd idem, je m'y suis arrêté, ai été séduit, puis me suis dit "les meilleurs? hmmm peut-être bien effectivement, après tout il en faut un". Faut dire que c'est le groupe fédérateur par excellence, accessible pour les gens de tout horizon avec des titres à la beauté immédiate, recherchés mais avec des effets très lisibles, PF est facile d'écoute. Ils ont une position charnière entre le prog, le "classic" rock, les styles aériens qu'ils préfigurent... et ils sont très connus. Bref, tout pour que tout le monde passe par la case Pink Floyd et qu'ils deviennent par excellence "mon groupe préféré en dehors de mon genre préféré".
Sinon niveau albums, tu recherches quoi?
Net, mais la période avec Gabriel est sacrément méconnue quand même. Les gens connaissent I Can't Dance de Genesis.
PS : 'lut mon loulou^^
Ouais, mais encore quand on parle "des gens", je comprend qu'on puisse ne pas trop être calé en Genesis. Pour moi avant Genesis = Collins au chant (= bof). C'est que depuis que je m'intéresse à Pink Floyd, que mon père m'a fait écouter Genesis. Fin voilà on s'en fout ^^
Sinon! Pense à faire un tour sur le FLC, même si en ce moment tout le monde est en vacances =)
On parle de camel ? ![]()
Wahou, 4 topics de Pink Floyd sur la même page. ![]()
Moi ma grosse claque ça a été "Echoes" dans Meddle, je l'ai trouvé vraiment superbe, avec la descente dans le taré vers les 10 minutes. Elle est incroyable cette chanson ! Sinon, j'ai asez de mal à accrocher
#
[...]
Sinon niveau albums, tu recherches quoi?
Désolé de répondre si tard, je n'étais plus repassé sur ce topic !
Grosso modo je partage ton analyse du "phénomène Pink Floyd" et c'est malheureux finalement cette impression de "meilleur" groupe qu'ils dégagent, ça peut freiner les découvertes musicales si on est pas assez curieux pour creuser plus loin ...
Pour les albums que je recherche, difficile à définir. Autant il y a un an et demi, j'avais terriblement envie de découvrir de nouveaux groupes pour lesquels j'avais clairement défini mes attentes (planant, atmosphèrique, ...), et je suis retombé sur ce qu'il me fallait (gràce à des recherches google ^^): Sigur Ros.
Mais là je sais pas tellement, j'ai envie de nouvelles sonorités, des beaux morceaux qui donnent des frissons en mélangeant diffèrents horizons musicaux (comme archive avec son Londinium), pourquoi pas avec des sons "electro" à la Moon Safari, en restant planant et harmonieux.
Aussi, si ça pouvait ne pas être trop compliqué d'accès ... J'ai réécouté Close to the Edge depuis la dernière fois qu'il avait été évoqué qqpart dans le coin, et vraiment je trouve le début insupportable
Dommage car il y a un très beau passage après, beaucoup plus cohérent et harmonieux ...
Je résumerai donc mes attentes par ceci : de la belle musique, cohérente et harmonieuse, mélangeant différentes sonorités, dépassant les frontières établies par tous les genres et sous-genres ... et qui donne des frissons
Je veux du beau, et je veux que ça me fasse trembler !
ché pas ki a dit que pink floyd est nul ke tokio hotel c vachement mieux mais je prefere écouté de la vrai musique plutôt que du comercial qui rend les filles hystérique juste parceque ils sont supposement beau putain le chanteur ressemble a ma cousine quand elle se maquille merde