CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mix dj

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 14:40:35

Salut,

En péchant des infos a gauche a droite (net, pote dj,...) je suis arrivé à une belle théorie, qui permettrais de mixer :o) arretez moi si je me trompe !

Un morceau est une répétition de 4 temps (basse) qui vont servir de base pour caller un morceau.

Un copain m'a dit qu'il n'était pas important de prendre les premiers temps de chaque morceau pr les caller. J'en doute, ca si on calle la 1ere basse sur le premier morceau et par exemple la 4eme sur le deuxieme, les temps vont etre décalé, non? Le gar en question est pourtant balaise il ne me reaconte donc pas des conneries...

personnellement, je profite d'un moment sans basse pour lancer mon autre morceau (partie foncée du vinyle) c correct comme méthode mais l'idéal serait de pouvoir balancer un morceau avec des basses callée !

Au niveau playlist c'est autre chose, j'ai de bon morceau mais j'ai du mal a les mettre dans l'ordre.

petit test a faire pour voir 2 morceaux qui colle bien: prendre 2 vinyles du meme artiste, martin solveig par exemple.

Autre méthode aprise par un pote dj: prendre la PREMIERE basse du morceau et l'acorder sur un premier temps de la plaque qui est entrin de tourner.

Au niveau de la table de mix, avant je laissais les volumes tjr au max. mtnant, avant de passer mon morceau, je met le cross fader a moitié et augmente doucement le volume du morceau que je compre enchainer.

voila une partie des conseils que j'ai pu pecher a gauche a droite, si vous avez d'autre "trucs" ou conseils n'hésitez pas ;-)

Ceci n'est pas une méthode à suivrecar elle doit etre confirmée. je n'arrive personnelement tjr pas a caller mes morceaux en apliquant tout ca... avec + d'entrainement peut etre...

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:52:16

C'est faux. Il est toujours préférable de lancer les morceaux sur le premier temps pour garder une harmonie.

:ok:

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 14:56:16

une fois les deux morceaux callé (premier temps sur chaque) ils se déreglent directement étant donné qu'ils ne sont pas au meme tempo tous les 2. c'est la que je "calle" mdr -_-

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:04:40

Bah, tu cales le premier kick du premier temps du second morceau avec le kick du premier temps du premier. S'ils ne sont pas au même BPM, c'est là que tu règles grâce au pitch, tu peux t'aider du plateau pour freiner ou accélerer un peu le vinyl aussi. Une fois que les morceaux sont exactement au même BPM, tu arrêtes le second disque et le recale avec le premier kick du premier temps du morceau. Là, ils seront calés. Il arrive assez fréquemment qu'ils finissent par se désynchroniser car le BPM n'est peut-être pas le même à la dixième de seconde près, alors tu réajustes très délicatement avec le pitch ou tu freines ou accélères délicatement avec le plateau.

En ce qui concerne les faders, je les mets la plupart du temps au volume 9. J'enchaîne le second morceau en ouvrant progressivement le crossfader jusqu'au milieu tout en augmentant le volume du second disque (jusqu'à 9 aussi généralement lorsque je suis au milieu avec mon cross).
Avec les equalisers, j'ouvre le second morceau en laissant els aigus à midi, les medium à midi moins le quart, et les basses à 0. Ensuite, tout est question de feeling perso et de technique de mix personnelle. Chacun joue avec les equalisers comme il l'entend, mais toujours bien faire attention à l'harmonie.

:)

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 15:57:09

Ah ok. il est indispensable d'avoir une des 2 basses coupée au moment du passage entre les 2 plaques?

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:01:08

pas forcément. Ca dépend de quelle manière tu souhaites enchaîner, si cet enchaînement est plus propice à la mise en avant de la basse du second morceau ou pas, etc... mais rarement les basses des deux morceaux doivent être au même niveau.

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 16:09:33

Théoriquement c'est si simple... :fou:

Alors pour caller un morceau sur platine cd c encore autre chose, pas du tout la meme aproche qu'avec un vinyle. puis pour faire les boucles galère aussi xD

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:12:39

Jamais esséy sur CD..!

C'est vrai que théoriquement, ça a l'air simple, ce qui explique le nombre de boulets qui pensent qu'être DJ c'est facile, mais dans la pratique c'est très galère, et tu as l'air très très con lorsque tu rates un enchaînement devant un public. :-)))

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 16:17:20

Ah oue deja tt seul ds ma chambre ca me casse les...*

Y'a les gens qui disent "on l'a ou on l'a pas"

Une chose est sur: tout s'aprend !

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:29:03

Oui, faut pas croire les gens qui pensent ça.

Certaines personnes ont des prédispositions dans certains domaines, car nous sommes tous différents. Mais chacun peut réussir à atteindre un haut niveau avec beaucoup de volonté et de travail.

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
17 juillet 2008 à 16:37:22

Oui, dommage que le "truc" soit si difficile à apprendre.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:41:47

Chaud, j'ai rien compris au premier post, mais en Hardstyle, les morceaux termines généralements par 32 voir 64 temps, et commencent souvent par 32 puis 16 puis 32, ou 64 d'un coup carrément. A ce moment là, tu connais un peu tes tracks, tu attends que l'outro se lance et t'envoies le début de l'autre, les 32 temps d'outro s'éclipsent, et l'intro de l'autre passe à une étape supérieur, donc même pas besoin de toucher le volume, quasiment.

On s'est compris ? :noel:

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
17 juillet 2008 à 21:48:40

Sa s'appelle mixer sur les mouvements: les joies du double drop :ok:

Tu peux aussi caler un début de disque dans sa partie ambiante (sans Beat) sur la partie ambiante de l'autre morceau.

En plus, fixer son oreille sur la partie Synth, mélodie des morceaux permet de savoir vite lequel et en retard par rapport a l'autre...

Vodka-RedBull
Vodka-RedBull
Niveau 6
17 juillet 2008 à 22:04:01

le truk aussi c'est qu'il faut bien connaitre les vmorceaux que mix tu doit atre capable de savoir à que moment le beat va repartire et la montée va commencé, et un truk super important et assé galere à géré, c'est quand ya des paroles sur les 2 morceaux que t'est en train de mixé :ouch: ...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:14:24

Mais les morceaux sont quand même toujours assez structuré, pour qu'on sache sentir quand ça va partir. Sinon pour les VS ça serait chaud. :noel:

D-Tof
D-Tof
Niveau 4
18 juillet 2008 à 13:05:14

j'ai suivi tes conseils leroliste et je dois dire que c deja mieux ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation