Salut,
En péchant des infos a gauche a droite (net, pote dj,...) je suis arrivé à une belle théorie, qui permettrais de mixer :o) arretez moi si je me trompe !
Un morceau est une répétition de 4 temps (basse) qui vont servir de base pour caller un morceau.
Un copain m'a dit qu'il n'était pas important de prendre les premiers temps de chaque morceau pr les caller. J'en doute, ca si on calle la 1ere basse sur le premier morceau et par exemple la 4eme sur le deuxieme, les temps vont etre décalé, non? Le gar en question est pourtant balaise il ne me reaconte donc pas des conneries...
personnellement, je profite d'un moment sans basse pour lancer mon autre morceau (partie foncée du vinyle) c correct comme méthode mais l'idéal serait de pouvoir balancer un morceau avec des basses callée !
Au niveau playlist c'est autre chose, j'ai de bon morceau mais j'ai du mal a les mettre dans l'ordre.
petit test a faire pour voir 2 morceaux qui colle bien: prendre 2 vinyles du meme artiste, martin solveig par exemple.
Autre méthode aprise par un pote dj: prendre la PREMIERE basse du morceau et l'acorder sur un premier temps de la plaque qui est entrin de tourner.
Au niveau de la table de mix, avant je laissais les volumes tjr au max. mtnant, avant de passer mon morceau, je met le cross fader a moitié et augmente doucement le volume du morceau que je compre enchainer.
voila une partie des conseils que j'ai pu pecher a gauche a droite, si vous avez d'autre "trucs" ou conseils n'hésitez pas ;-)
Ceci n'est pas une méthode à suivrecar elle doit etre confirmée. je n'arrive personnelement tjr pas a caller mes morceaux en apliquant tout ca... avec + d'entrainement peut etre...