CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fl Studio...

Boeur
Boeur
Niveau 6
16 juillet 2008 à 22:21:16

Bonjour,

Tout d'abord je me demande pourquoi le site fruity club a disparue (Forbidden qu'on on veux y acceder).J'allais souvent posté des questions sur le forum car je suis un peu débutant et je ne manie pas encore trés bien le logiciel,donc maintenant je ne peu plus posté de question :snif2:

Donc je m'adresse ici si il y a des connaisseur...

Donc je voudrais savoir comment faire pour faire monté un son de plus en plus aigüe et de plus en plus haut pour ensuite lacher le son electro, je ne sais pas si vous avez compris mais c'est utilisé dans beaucoup de musique pendant 10 seconde le son monte de plus en plus haut et quand il est à son appogé le son électro démarre.

Je voudrais aussi savoir,quand on utilise le mixeur et qu'on met un effet sur un son,comment faire pour faire évolué cette effet pendant la chanson,comme dans les chanson de deadmau5 etc... ou il y a de plus en plus de reverb et ça redessent puis ça remonte... :)

Merci beaucoup si vous pouvé me venir en aide.

Canard-Toxique
Canard-Toxique
Niveau 6
16 juillet 2008 à 23:18:07

Ben toutes tes questions ont un rapport avec l'automation, c'est à dire que tu dois créer des courbes pour pouvoir en quelque sorte contrôler l'effet désiré...Pour créer une automation suffit de cliquer droit sur le potard qui représente l'effet qui t'intéresse, de cliquer sur "create automation clip" et ensuite de dessiner ta courbe...Pour la première question si j'ai bien compris tu veux faire varier le pitch automatiquement pour ainsi obtenir une montée par un son de plus en plus aigu...Pour cela tu dois d'abord créer un channel avec le son qui t'intéresse (normal...), ensuite clique sur ce son pour obtenir la fenêtre avec un clavier en bas et des potards sur le dessus, et normalement sur le haut de cette fenêtre tu vois un potard appelé "Pitch"...Tu cliques droit sur ce potard, tu fais "create automation clip" et une courbe droite apparaitra vers le bas de la playlist...Ensuite il te suffit de redessiner cette courbe comme tu veux, et comme tu veux un son de plus en plus aigu bah tu devras faire en sorte que la courbe parte du bas pour arriver vers le haut...Voilà j'espère que tu m'as compris et que je t'ai compris :( :noel:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:25:39

Le serveur du Fruityclub a été piraté puis crashé, selon ce que j'en ai entendu, mais il devrait revenir, il y a de temps en temps un forum qui réapparaît.

Sinon, pour la montée, t'ouvres un nouveau projet, t'enregistres une note longue, un souffle ou quoi, tu l'exportes en wav, tu réouvres un nouveau projet, tu met ton wav dedans, tu fais clic droit sur le tempo, create automation clip, ensuite tu cliques dans la playlist, en bas. Là tu fais une courbe qui monte, tu met snap en song pour lire le morceau, et tu lances. Quand t'as l'effet que tu veux (tu peux rajouter un filtre avec une aumation sur le cutoff, pour qu'en plus d'être de plus grave à aigu, ça devienne de plus sourd à sifflant), tu l'exportes en wav. Tu classes ça dans un beau dossier (nouveau ou ancien) dans FL Studio>Data>Patch. Puis tu vas sur ton morceau en cours, tu fais channel>add one>audio clip, et avec cet audio clip t'ouvres ton petit sample fait maison. Une fois que tu le vois dans la fenêtre de l'audio clip, tu le fais glisser en bas de la playlist, comme pour l'automation, et tu le met où tu veux, et bingo.

Pas moyen de mieux d'écrire.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:25:52

Décrire *

Boeur
Boeur
Niveau 6
17 juillet 2008 à 16:45:13

Ok merci beaucoup c'est gentil de m'avoir aidé :ok:

Boeur
Boeur
Niveau 6
17 juillet 2008 à 20:45:32

Encore merci,je voudrais aussi savoir comment faire pour faire de bonne basse electro a part avec le 3x0sc,si je peux telechargé un autre... (je ne sais pas comment sa s'appelle (sytrus,3xosc,...).J'aimerait aussi trouvé des son particulier,je ne sais pas avec quoi je pourrait les fabriqué,encore merci...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:04:50

Pour faire des sons, il n'y a pas de recettes, tu tournes les potards et t'écoutes. Dans les plugins intéressants, il y a le z3ta, très complet et personnalisable, le Vanguard de reFX, qui m'a bien servi auparavant pour faire des leads un peu trancy, et qui reste encore utile pour faire des basslines (il est très simple d'accès en plus), le Nexus de reFX aussi, qui lui est on ne peut plus simple, puisque tout est dans les presets (il n'y a pas vraiment de possibilités pour modifier les sons, donc tout est dans la banque de son, et il y en a à acheter pour tous les genres), il y a aussi l'Albino3, qui reste assez sympa par ses choix de presets (axé DnB), mais aussi par ses possibilités de personnalisation assez simple avec différents petits spectres etc. Après, il y a aussi des trucs spécifiques, comme le Magnus Choir pour des Choeurs, L'Orchestral d'Edirol pour des sons orchetraux, etc.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
17 juillet 2008 à 21:11:19

Avec le Sytrus tu peut faire des Bass correctes:

Trucs perso, simple.

Tu met le Sytrus , préset par défaut puis tu balance 3 (voir plus) formes d'onde en Saw, Square ou Sinosïdale.

Ensuite tu les détunes trés légérement(modifie legerement la valeur dans la fenetre de op1,op2,op3 là ou tu as 0.00)

Tu balance les trois Opérateurs dans le filtre 1: WaveShaper , highpass, low pass, cutoff , tout ce que tu veux)

Aprés tout dépend de ce que tu veux:

Une basse pure; tu fou un LowPass sur le son de sortie, pour eleminer le bruit parasites dans les hautes fréquences.)

Basse plus complexe avec des Harmoniques dans les aigus et medium :tu joues sur la Waveshpper, Unison, High pass , Low pass, Reverb sur la partie haute du spectre etc...)

Bref, le sytrys permet d'avoir une bonne forme d'onde de bass pour pouvoir la resampler par la suite ( mais là c'est une autre histoire...)

Boeur
Boeur
Niveau 6
17 juillet 2008 à 22:42:44

Ok merci,par contre jackal j'ai dù mal à comprendre ce que tu dit :rouge: je suis débutant hein.

Encore merci

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
18 juillet 2008 à 11:53:49

Le Sytrus est compliqué pour pas grand chose, j'ai jamais compris son système de matrice et tout ça. Pour moi il est aisément remplaçable par des tas d'autres VST's.

Boeur
Boeur
Niveau 6
18 juillet 2008 à 23:24:33

Desolé d'etre lourd mais je voudrais un autre petit conseil.

Je voudrais savoir comment faire varié les kicks,en fait dans pas mal de musiques on entend "tac - tac - tac - schhhlack...",je sais pas si vous avez compris mais je ne sais pas trop comment expliquer.
Je voudrais aussi savoir comment faire de bon kick qui s'entendent bien.

Merci

Boeur
Boeur
Niveau 6
19 juillet 2008 à 13:19:24

Un petit UP

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:29:39

Tu veux pas aussi qu'on compose le morceau à ta place ? :noel:

La composition, c'est aussi un travail de recherche.

Boeur
Boeur
Niveau 6
19 juillet 2008 à 23:40:29

:rire: je sais mais c'est juste les bases quoi ,les truc importants

fl-kick
fl-kick
Niveau 1
20 novembre 2009 à 08:59:19

salut les gars

fl-kick
fl-kick
Niveau 1
20 novembre 2009 à 09:04:11

ces sur sur et tu dois garder des secret pour toi ta petit '"popote quoi""

Antoine29940
Antoine29940
Niveau 10
20 novembre 2009 à 12:07:14

cho le vieux up :hum:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment