CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de batterie

Tangor
Tangor
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:15:11

Salut à tous les musicos !
J'aimerais prendre des cours de batterie pendant les vacances pour pouvoir former un groupe avec quelques potes. :)
Je possède déjà une batterie (cadeau d'un oncle), et quelques bases (je sais jouer quelques morceaux, aussi basiques soient-ils). J'ai plusieurs questions :
-Premièrement, ce n'est pas trop tard pour prendre des cours ? (J'ai entendu dire que plus on vieillit, moins on apprend vite)
-Quel type d'enseignement me conseillez-vous ? Individuellement avec un professeur de batterie, avec d'autres élèves, ou carrément chez moi, sur ma batterie avec un ami batteur qui a 8 ans derrière lui ?
-Quelqu'un peut m'expliquer comment accorder ma batterie ? (je l'ai déjà insonorisé, mais les toms font un bruit de casserole)

Merci d'avance pour toutes vos réponses :-p

Surt
Surt
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:24:57

14 ans maximum pour apprendre un instrument, dsl.

Ineos
Ineos
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:27:05

Il est jamais trop tard pour apprendre un instrument d'autant plus que je vois que tu a 15 ans^^ donc ca va t'en fais pas :rire:

Je pense qu'il vaut mieux que tu prenne des cours avec un prof qualifié, quitte a payer un peu plus cher! renseigne toi dans les écoles de musique aux alentours, ca peut étre chez toi méme!

Pour accorder tes toms, en fait, chaque batteur a un accordage différent, et le son ne sera pas le méme suivant la batterie, le reste se fait a l'oreil, en fait, il faut que si tu tape juste a coté de chaque vis d'un méme tom, le son soit exactement le méme!

Tu verra, le fait de jouer avec d'autre personne fais énormément progresser surtout avec un bassiste vu que tu est batteur!
Bonne chance :-)

Tangor
Tangor
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:31:19

Merci pour ces réponses Ineos :ok:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:31:56

Pour accorder, retire carrement tes peaux, accorde d'abord la réso; puis accorde en etoile cad chaque fois le tirant en face de celui que tu accorde, puis tu va deux tirant a droite du dernier, et tu recommence jusqu'a avoir fais le tour. Ne jamais mettre plus d'un tour de clé par tour de tom. moi person, je tend fort la réso, et je laisse un peu de mou sur la frappe.
Si tu pousse avec ton doigt au milieu de la peau (fort) elle ne doit pas onduler au niveau des tirants, si elle ondule, tend plus.

Sans indiscretion, c'est quoi comme batterie?

Tangor
Tangor
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:41:23

TheFatestBoy :d) C'est une Millenium, je pense que tu ne connais pas, je l'ai acheté en Allemagne.

wroxx
wroxx
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:54:25

Millenium est assez connu comme marque car elle est très présente sur thomman.com ! Leur batterie sont bas-de gamme, mais c'est normal pour leur prix! Néammoins, et j'en ai fait l'expérience, il est possible d'avoir un son tout à fait correct avec une batterie de merde, pour peu que l'on change les peaux, notamment de frappe!

Tangor
Tangor
Niveau 6
04 juillet 2008 à 23:07:30

Oui, mais étant donné que je débute, je ne voyais pas l'intérêt de prendre une batterie haut de gamme ! Mais je finirais bien par changer. Tu as des marques de batterie que tu me conseillerai éventuellement ? (Faut que ça reste abordable quand meme :ok: )

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
20 juillet 2008 à 11:03:08

moi j'ai 17 ans (18 en janvier) et j'ai envie de commencer la batterie par cours bien sûr

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment