CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Débuter la guitare

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:28:30

Bonjour,
j'ai depuis un moment envie de faire de la guitare. Pour se faire, je projète de m'acheter un kit guitare + ampli pas trop chère pour débuter et j'ai vu celui-ci : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+%20+LINE+6 ,c'est une bonne guitare pour débuter ? Pour l'apprentissage, j'aurais voulu savoir s'il était possible de le faire par internet ? et puisque je n'ai pas encore la guitare, y a t'il un site pour apprendre le solfège comme ca , j'aurais des bases avant de commencer à jouer .

:merci: d'avance

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:43:30

Ouais c'est pas mal comme matos. L'ampli crache bien pour un 15W :oui:

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
22 juin 2008 à 16:46:25

Mouais, pour débuter, c'est pas trop mal, mais j'te conseille plutôt une guitare comme celle-là :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000dORAzqh1?CatalogVideo=&ProductUUID=7avVqHzmQ4AAAAEXGahgyFio&CatalogCategoryID=uebVqHzleRoAAAEVSxpWf70R&JumpTo=OfferList
C'est celle que j'ai, et j'ai pas été déçu de l'avoir acheté. Le prix est très bas, et la qualité très bonne. Par contre, après, pour l'ampli, j'ai récupéré un ampli Marshall gratuitement, donc j'sais pas quoi te conseiller, enfin bref, j'm'éloigne de ta question...

J'fais de la guitare depuis presque six ans, et j'ai jamais pris de cours. Une fois que tu sais lire une tablature, l'apprentissage se fait tout seul, et c'est à force de jouer que tu atteins un bon niveau. Après, tu peux toujours t'inscrire à un site de leçons de guitare, mais ça serait plus intéressant de prendre directement des cours particuliers auprès d'un guitariste près de chez toi. Pour le solfège, c'est pareil, tu peux l'apprendre sur Internet, mais j'trouve ça un peu inutile, mais c'est à toi de voir.

J'suis loin d'être le meilleur guitariste du forum, et j'suis certain que d'autres te donneront de bien meilleurs conseils, mais pour moi, la meilleure méthode, c'est jouer ce que t'aime, sans te prendre la tête, et si tu t'investis vraiment, tu devrais faire des progrès très rapidement. Tu peux toujours apprendre les accords, et les gammes, mais le reste m'a toujours semblé superflu.

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:49:23

sinon j'ai vu ce kit avec guitare ibanez : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+%20+MARSHALL+-+GAX30+NOIR

ou cette yamaha : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+ERG121GPIIH+-+BLACK

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:09:53

alors :question:

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
22 juin 2008 à 17:20:57

La Yamaha Pacifica 112 est probablement LA guitare du débutant par excelllence : le meilleur rapport qualité/prix.
Tu as le savoir-faire Yamaha avec un coût plus que raisonnable.
Pour l'ampli, achète-toi un petit, ça suffit au début.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:29:12

pour les cours je te conseille de te trouver un prof et de prendre quelques cours particuliers au lieu de tout prendre sur internet. apprends un peu de solfège pour avoir des bases théoriques, puis prend donc ces cours, genre 2 ou 3, procure-toi guitar pro, et essaie de t'entrainer tous les jours; le reste suivra.

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:41:45

mais le problème c'est que j'ai pas l'argent pour les cours car cela coute assez chère c'est pour cela que je privilégie les méthodes gratuites par internet. j'ai deja trouve un site pas mal : http://www.guitarbob.fr/ . Si vous en avez d'autres, ce serait avec plaisir, sinon c'est laquelle la meilleure des trois guitares alors ?

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:02:08

petit recapitulatif de mes hésitations entre 4 modèles de guitares + ampli + accordeur + accessoires :
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+%20+LINE+6
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+%20+MARSHALL+-+GAX30+NOIR
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+ERG121GPIIH+-+BLACK
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112GPIIH+-+BLACK

voila merci d'avance de vos reponses et de vos conseilles

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:34:41

:up:

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:38:26

j'ai aussi trouve celle là : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=154233510001S702&id1=1726&id2=176&id3=2010&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=0

Albanor
Albanor
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:48:05

Le dernier modèle que tu as choisi correspond à la même guitare que moi.
Pour te dire que c'est un bon choix pour débuter, ya pas de soucis.

Ca fait à peu près 9 mois que je joue de la guitare (en prenant des cours particulier) et c'est un peu l'éclate totale quand t'arrive à aligner plus de 6 notes sans fautes (sic) :rire:

Tout ça pour dire que, pour le dernier pack c'est un bon début (après tu te rends compte que c'est soit la gratte qui va pas, ou l'ampli, mais au début tu n'y vois que du feu).

Et puis pour débuter, je te conseil de prendre des cours. Et t'exercer CHAQUE jour!

max1012
max1012
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:34:04

:up:

max1012
max1012
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:34:02

petit :up: quel est le meilleur choix entre les deux yamaha et les 2 ibanez ?? Niveau qualité de la guitare et de l'ampli ? :merci: d'avance

max1012
max1012
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:41:12

:up:

max1012
max1012
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:37:45

sinon pourriez-vous me faire sur ce site : http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marchande/musique/guitares/mpgid:atr:6488199,6488286

un combo ampli plus guitare pour un budget de 300€ ?

:merci: d'avance

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment