Mouais, pour débuter, c'est pas trop mal, mais j'te conseille plutôt une guitare comme celle-là :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000dORAzqh1?CatalogVideo=&ProductUUID=7avVqHzmQ4AAAAEXGahgyFio&CatalogCategoryID=uebVqHzleRoAAAEVSxpWf70R&JumpTo=OfferList
C'est celle que j'ai, et j'ai pas été déçu de l'avoir acheté. Le prix est très bas, et la qualité très bonne. Par contre, après, pour l'ampli, j'ai récupéré un ampli Marshall gratuitement, donc j'sais pas quoi te conseiller, enfin bref, j'm'éloigne de ta question...
J'fais de la guitare depuis presque six ans, et j'ai jamais pris de cours. Une fois que tu sais lire une tablature, l'apprentissage se fait tout seul, et c'est à force de jouer que tu atteins un bon niveau. Après, tu peux toujours t'inscrire à un site de leçons de guitare, mais ça serait plus intéressant de prendre directement des cours particuliers auprès d'un guitariste près de chez toi. Pour le solfège, c'est pareil, tu peux l'apprendre sur Internet, mais j'trouve ça un peu inutile, mais c'est à toi de voir.
J'suis loin d'être le meilleur guitariste du forum, et j'suis certain que d'autres te donneront de bien meilleurs conseils, mais pour moi, la meilleure méthode, c'est jouer ce que t'aime, sans te prendre la tête, et si tu t'investis vraiment, tu devrais faire des progrès très rapidement. Tu peux toujours apprendre les accords, et les gammes, mais le reste m'a toujours semblé superflu.