CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment monter son groupe de rock

queeent
queeent
Niveau 4
22 juin 2008 à 16:00:14

Bonjour

Vous pourriez m'aider car je veut monter mon groupe de rock, alors moi je sais chanter et à la rentrer j'apprend le guitare, un pote va se mettre à la batterie et un autre où on va le pousser à se mêttre à la guitare. Si on commence à apprendre à la rentrer en combien de temps on peut commencer à jouer dans notre groupe? Et après par quoi commencer?

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
22 juin 2008 à 16:03:36

1ere chose à faire : Trouver un endroit pour repeter
2eme chose : trouver un nom

_Grepast
_Grepast
Niveau 8
22 juin 2008 à 16:04:28

Le nom est pas super important au début ...

Esprit
Esprit
Niveau 19
22 juin 2008 à 16:04:57

Cave + guitares + amplis + basse + ampli basse + batterie + ac/dc = bon temps entre pote. :noel:

locke_john
locke_john
Niveau 9
22 juin 2008 à 16:15:13

+ bières

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:18:59

+ pas frimer :oui:

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
22 juin 2008 à 16:22:49

Nous on a commencé il y a trois ans, et maintenant on tourne bcp, surtout pendant l'été.
le truc qui influence le temps qu'il vous faudra pour bien démarrer, c'est le temps de pratique que vous avez individuellement. si vous commencez juste a apprendre à jouer de vos instruments respectifs, ça va prendre un peu de temps avant que vous puissiez sortir quelque chose de bien.
nous on a fait notre premier concert 5 mois après la première répète, mais les deux guitaristes avaient 6 ans de gratte derrière eux, le bassiste 4 et moi j'avais 8 ans de batterie, donc on a pu progresser assez vite, ce qui ne fut pas le cas avec un autre groupe que j'ai monté, ou les musiciens avaient moins d'expérience.
après les questions de matos et de lieu de répète, c'est tjs un pb. au début on a commencé dans ma chambre (pour éviter de trimaballer la batterie à chaque répète), mais après le petit frère du chanteur s'est mis à la batterie, donc comme il y avait une batterie la bas, on répete depuis chez le chanteur, ou on a bcp plus de place.
concernant les morceaux pour débuter, nous on a commencé par ce qu'on écoutait à l'époque: red hot, offspring, noir désir...
c'est pas super compliqué, et les reprises ça permet de bosser tout seul chez soit avec le cd, pas besoin des autres membres du groupes.
sinon dernier conseil, ne prends que des gens très très motivé, sinon ça collera pas. on a changé de bassiste il y a peu de temps, et on voit tout de suite la différence, l'ancien était pas motivé du tout, a chaque concert il s'emmerdait, alors que le nouveau a la peche, bouge bcp sur scène etc.
en tout cas, bonne chance pour ton groupe!

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:24:29

Fais pas comme des groupes que j'ai vu hier soir:

"merci vous êtes génial!"

Ca casse tout :noel:

queeent
queeent
Niveau 4
22 juin 2008 à 16:31:12

Merci de vos conseil, au début quand je sauré bien me sérvire de la gratte, je commencerai à jouer solo (juste en acoustic mais pas de concert au début car c'est pas encore le gros spéctacle). Mais une question, vu que je sais assez bien chanter, si je trouve des amis musicien qui ont pas mal d'année d'expérience avec les instrument, vous pensez que sa sa pourrai aller?

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:42:28

Oui mais sérieusement, ne joue pas pour frimer, aime ton instrument, prend plaisir et cherche à transmettre ce plaisir.
Ca m'exaspère tous ces mauvais groupes ou les musiciens friment comme pas permis :rire:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:39:56

redfaction180 :d) ouais carrement, et c'est de plus en plus repandu :rire:

le rock c'est trop "staiile", et la gratt' c'est trop "BO GOSS"

:rire:

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
22 juin 2008 à 18:01:34

Pour le local répete, regarde dans ta ville si tu as pas des salles à louer, par exemple dans ma ville, (orléans), il y a un ensemble de studios de répetes assez grands, tous neuf, munis d'une batterie, de deux gros amplis à lampe pour guitare, d'un gros ampli basse, de deux enceinte, de plusieurs micros et d'une table de mixage, le tout pour 12€ les trois heures (pour un groupe de 4, 3€ chacun) et c'est vraiment super :coeur:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
22 juin 2008 à 18:04:43

en même temps faut avouer que c'est stylé être bon à la gratte :cool:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
22 juin 2008 à 18:13:13
  1. Ze_vry_good_one Voir le profil de Ze_vry_good_one
  2. Posté le 22 juin 2008 à 18:01:34 Avertir un modérateur
  3. Pour le local répete, regarde dans ta ville si tu as pas des salles à louer, par exemple dans ma ville, (orléans), il y a un ensemble de studios de répetes assez grands, tous neuf, munis d'une batterie, de deux gros amplis à lampe pour guitare, d'un gros ampli basse, de deux enceinte, de plusieurs micros et d'une table de mixage, le tout pour 12€ les trois heures (pour un groupe de 4, 3€ chacun) et c'est vraiment super :coeur:

putain si y avait ça a Paris, ce serait l'orgasme

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:19:13

Oulà t'es mal parti d'avance je pense, ça sert à rien de se dire "je vais faire un groupe" si tu joues même pas encore d'un instrument... Si tu veux juste faire ça pour faire genre ça sert à rien. Déjà oublie l'autre que vous voulez forcer à se mettre à la guitare ça donnera rien de bon s'il est pas motivé. Et puis apprenez déjà à bien jouer de vos insturments... Mais bon faire un groupe sans avoir plusieurs années d'expérience ça risque d'être un peu galère.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
22 juin 2008 à 18:43:57
  1. Ze_vry_good_one Voir le profil de Ze_vry_good_one
  2. Posté le 22 juin 2008 à 18:01:34 Avertir un modérateur
  3. Pour le local répete, regarde dans ta ville si tu as pas des salles à louer, par exemple dans ma ville, (orléans), il y a un ensemble de studios de répetes assez grands, tous neuf, munis d'une batterie, de deux gros amplis à lampe pour guitare, d'un gros ampli basse, de deux enceinte, de plusieurs micros et d'une table de mixage, le tout pour 12€ les trois heures (pour un groupe de 4, 3€ chacun) et c'est vraiment super :coeur:

:d) Ou ca ????? Dans le centre? J'avoue que je suis plutot interessé, mais si c'est pas dans le centre ca va être chaud parce que on habite pas sur orléans mais sur l'agglo

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
22 juin 2008 à 19:08:44

redfaction180 :d) +1000
J'ai fait un concert avec un groupe de punk/rock récemment, et ces mecs ne se prennent pas pour de la merde! des branleurs comme j'en ai rarement vus (le batteur qui s'arr^^ete au milieu d'un morceau pour se foutre torse nu et balancer son t shirt dans le public... :hum: ) Déja, les gars ils faisaient leurs balances pendant que un autre groupe jouait (il y avait deux scènes), donc déja ça partait mal...bonjour le respect. et après, lorsqu'ils sont passés il ne restait plus grand monde car il faisait assez tard, donc ils montraient clairement aux gens qui restaient que eux ça ne les intéressait pas de jouer devant 50 personnes, que ils méritaient mieux que ça, et que ça les emmerdait d'etre là. et franchement ça pour moi c'est pas pardonnable. Nous il nous est arrivé de faire des concerts avec 30 péquins, dont 25 de nos pots, mais on a fait notre set list quand meme, jusqu'au bout, par respect de ceux qui étaient venus.

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
22 juin 2008 à 19:45:18

Born_to_be_Wild :d) c'est dans orléans centre, rue de bourgogne, ca s'appelle Polysonyk

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
23 juin 2008 à 12:32:44

Rue de bourgogne en plus? Putain c'est le pied ca!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

niko38190
niko38190
Niveau 6
26 juin 2008 à 13:56:06

tu te trompe Jiraiya_69 quand tu dit que ça risque d'étre galére sans plusieur année d'experience,
mon experience a moi ma clairement fait comprendre que le niveau et la capacité a faire des truck simpa en groupe depend preque essentielement de la motivation et la frequence des repetition, Pour ma part,dans notre groupe, nous avons tous commencer il y a 2ans, nous repetons une ou deux fois par semaine et nous pratiquon chacun de notre instrument 1heure minimum par jour, et frenchement si la volonté y est le resultat qu'on peu avoir en un temp minimum peut étre asser impressionant.

http://boxon.fr/groupe/3nv

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment