Le dernier album de Sefyu,rappeur "hardcore" originaire de Aulnay-sous-Bois (93) est sorti le 12 mai dans les bacs et s'intitule "suis je le gardien de mon frère?"
pour écouter l'album en streaming c'est ici:
http://www.deezer.com/#music/album/95452
Que pensez vous de cette album?
Mon avis personnel:
je suis pas un fan de Sefyu,sa voix est unique mais il a fait quelque morceau bien sur le premier album.
Pour son deuxième album on retrouve un default majeur de Sefyu: ses textes pourri,sérieusement j'ai du mal avec des rimes qui frôlent parfois le ridicule. on retrouve aussi sa manie des bruit du style "crikkk crikkk",comme dans le morceau "au pays du zehef" ou c'est insupportable,avec un bruit de flingue que l'on recharge digne d'un bruitage MSN et qui passe toute les 2 secondes.On notera aussi l'horrible morceau "le journal" ou Sefyu répète chaque syllabe 2 fois.
pour terminer avec les default on notera la manie qu'a sefyu de faire rapper ses potes avec lui,même si il ne savent pas rapper,comme ST4 sur le titre "Haute Sciences",se type a une voix horrible qui s'accorde parfaitement avec des rimes d'une banalité rares
Malgré tout cela il y a de très bon morceaux,des morceaux ou les textes sont relativement biens,avec la voix de Sefyu qui reste excellentes quand il ne force pas sur l'accent russe ou les petits bruits et une excellente musique.
Je trouve le remix de "seine saint denis style" avec joey starr ou encore "my life" excellent,bref un album d'un bon niveau sans plus sauf 5 a 6 morceaux qui sont a jeté.