badrcool => L'iPhone est à 200€ maintenant
Sinon c'est vrai que niveau organisation de ton MP3 iTunes est très pratique. Pour chaque morceau tu peux mettre le titre, l'artiste, l'album, les paroles, le genre etc... beaucoup plus simplement que sur un fichier mp3 normal. Et puis ce qui est bien c'est que tu n'as qu'à te créer ta liste de musique, puis de choisir dans les options de se synchroniser uniquement avec cette liste, et à chaque branchement sur ton ordi ça mettra à jour ton iPod. Tu peux aussi t'abonner à des podcasts et les cocher dans tes options d'iPod et pareil, ils se mettront dessus automatiquement à chaque fois. Plus besoin de faire d'éternels copié/collé. En plus si tu mets bien les bons artistes, les albums, leurs illustrations (bien écris de la même façon) tu auras tout bien organisé, et ça c'est pratique aussi.
Après dans ce que j'ai cité les autres MP3 le font souvent aussi mais c'est plus compliqué à mettre en place...
Dans ton cas je pense qu'un iPod nano peut très bien faire l'affaire : un 4 Go est bien, tu peux réserver 3 Go pour ta musique (sauf si t'en a plus) et 1 Go pour un gros film (que tu changes de temps en temps) ou des petites vidéos.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
P.S : Moi non plus je n'ai pas d'actions chez apple ;)