CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence Ipod/MP3 ?

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
19 juin 2008 à 14:08:43

Salut :)
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre un mp3 et un ipod, car mon mp3 est mort il y'a peu et du coup j hesite à m'en racheter un autre ou bien à prendre un ipod. Donc je me demandais quels sont les avantages de l'ipod par rapport au mp3 ? Le mode de transfert est il le même que pour un mp3 ? Car j'ai entendu parler de Itunes mais je ne sais pas vraiment à quoi cela sert.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa :svp:
:merci:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:16:00

un ipod est un mp3... c juste que c devenu presque un standard come le frigo a l'epoque...

M'enfin a la base le ipod c du aac mais tu peux aussi mettre du mp3 et d'autre choses

Ca n'a rien de plus qu'un mp3

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:27:54

walkman, iPod, MP3 = pareil, sauf que
walkman = MP3 de Sony
iPod = MP3 de Apple
MP3 = Tous les MP3, dont les walkman et iPod.

Conseil : ne fait pas le mouton, n'achète pas un iPod
va sur ce site http://www.generationmp3.com/ et pose tes question dans le forum ici http://forum.generationmp3.com/Quel_baladeur_pour_vousl-f77.html tu sera bien informé. Les meilleur MP3 du moment sont :
-Sony A820
-Samsung P2
-Cowon D2

voila

badrcool
badrcool
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:33:40

Pas tres connu ce que tu propose,on trouve rien sur google a la premiere page :hum:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:39:24

A820 http://labo.generationmp3.com/2008/02/27/test-avec-video-sony-walkman-nwz-a820/
P2 http://labo.generationmp3.com/2007/11/21/test-et-video-du-samsung-yp-p2/
D2 http://labo.generationmp3.com/2007/02/05/test-du-cowon-d2/

voila voila

Thrash
Thrash
Niveau 4
19 juin 2008 à 15:53:13

Un mp3, c'est un type de fichier audio. Un Ipod, c'est un LECTEUR mp3 :sors:

Nan mais, faut pas énerver mon côté geek.

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:54:03

@ Trash : Tu te fais chier à dire un TELEPHONE portable? au lieu d'un portable, plus simple et plus rapide.
Moi non plus je suis pas fan du glissement sémantique "lecteur mp3" :d) "mp3" vu que ça porte à confusion.

Enfin, bon, bref, revenons au sujet : j'ai un Ipod (nano 3G) et j'en suis très content. Alors oui ça s'utilise avec Itunes, logiciel gratuit de la firme Apple. C'est en gros le passage obligé de ta bibliothèque audio(ou vidéo, images) vers ton Ipod. Ca fait aussi lecteur, bibliothèque etc...Acces à l'Itunes store...
Le plus, c'est quand même les podcats, sortes d'émissions audio (parfois gratuites, parfois payantes) auxquels tu t'abonnes. Le must c'est que ça se télécharge tout seul et ça se met tout seul sur ton Ipod, la prochaine que tu le branche sur ton ordi.
C'est un système un peu lourd, mais terriblement efficace.

Par contre c'est onéreux. Et je pense pas que le prix soit justifié (mais par contre keskecébon).

Mais faut surtout pas s'arrêter aux Ipods! regarde les liens de -Rayver-, j'ai entendu de très bonnes critiques du Cowon(marque non vendue en France?)

badrcool
badrcool
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:05:55

J'ai pas d'action chez Apple mais moi a ta place je prendrais un iPhone 3G a 200 euros,ca fais lecteur MP3,MP4,navigateur internet et telephone au lieu de prendre un lecteur MP3/MP4 d'une autre marque aux environ de 200 euro .

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:28:05

badrcool => L'iPhone est à 200€ maintenant :ouch: :ouch2:

Sinon c'est vrai que niveau organisation de ton MP3 iTunes est très pratique. Pour chaque morceau tu peux mettre le titre, l'artiste, l'album, les paroles, le genre etc... beaucoup plus simplement que sur un fichier mp3 normal. Et puis ce qui est bien c'est que tu n'as qu'à te créer ta liste de musique, puis de choisir dans les options de se synchroniser uniquement avec cette liste, et à chaque branchement sur ton ordi ça mettra à jour ton iPod. Tu peux aussi t'abonner à des podcasts et les cocher dans tes options d'iPod et pareil, ils se mettront dessus automatiquement à chaque fois. Plus besoin de faire d'éternels copié/collé. En plus si tu mets bien les bons artistes, les albums, leurs illustrations (bien écris de la même façon) tu auras tout bien organisé, et ça c'est pratique aussi.

Après dans ce que j'ai cité les autres MP3 le font souvent aussi mais c'est plus compliqué à mettre en place...

Dans ton cas je pense qu'un iPod nano peut très bien faire l'affaire : un 4 Go est bien, tu peux réserver 3 Go pour ta musique (sauf si t'en a plus) et 1 Go pour un gros film (que tu changes de temps en temps) ou des petites vidéos.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

P.S : Moi non plus je n'ai pas d'actions chez apple ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment