CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vrai Groupe Jamiroquai

Pyocyanik
Pyocyanik
Niveau 10
20 août 2010 à 12:37:44

Je ne m'étais jamais réellement penché sur le sujet Jamiroquai. Je sais pas trop pourquoi, mais j'avais idée d'un groupe à single, sympa sans plus. Puis finalement, je me décide à écouter leur premier album et je dois dire que j'adhère totalement. Ça groove comme pas deux (les lignes de basse sont à tomber) sans être répétitif, des tubes, du funk d'inspiration seventies, des cuivres bien présents (mais pas envahissants) qui apportent une couleur jazzy à l'ensemble, et même une incursion dans la musique latine (Music Of The Mind). Apparemment, les deux albums suivants semblent du même acabit en terme de qualité. A tester.

allwevegot
allwevegot
Niveau 6
21 mars 2011 à 06:21:26

J'ai bien peur que Jamiroquai soit piégé dans cette image justement... faute à leur ancienne maison de disque sans doutes.

[MarquisDeSade]
[MarquisDeSade]
Niveau 5
29 septembre 2011 à 18:03:38

Concert de jamiroquai a Toulouse le 28 novembre je crois :fete:

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:58:08

Raj' que la photo de la pochette ait été prise aux Vieille Charrues 2010 et que mes mains sont surement quelque part en l'air à sa droite :bave:

http://1.bp.blogspot.com/_swO1O7nE7JY/TPp0RCxA8zI/AAAAAAAAB2U/qMZong4yb7A/s1600/Jamiroquai%2B-%2BRock%2BDust%2BLight%2BStar.jpg

[MarquisDeSade]
[MarquisDeSade]
Niveau 5
29 septembre 2011 à 23:02:05

Même si j'ai un immense respect pour JK je trouve que c'est la plus mauvaise pochette d'album qu'il a fait , il fait une grimace devant un podium c'est la banalité la plus extrême pour une pochette d'albums ça aurai pu être une photo de téléphone portable ça aurait eu le même effet

Un peu + de classe la prochaine fois le petit lutin aux chapeaux

Sou_l_over
Sou_l_over
Niveau 1
05 juillet 2019 à 11:34:07

REGARDEZ CE QUE J'EN PENSE
j'ai votre attention ?
Merci.

Sur un sujet comme "Le vrai groupe Jamiroquai", j'aurais espéré trouver de vrais fans de Jamiroquai.

J'ai vu des choses vraiment horribles dans vos commentaires, et ça m'a beaucoup attristée.

Je vais vous dire le fond de ma pensée.

Il y a des groupes qui, en effet, s'adaptent aux goûts et couleurs de leur public.

D'autres, font en effet ce que leur bon leur semble.
Et Jamiroquai est un de ces groupes, et c'est pourquoi je le respecte.

Voyez, avant j'avais un horrible ressenti quand à l'électronique.

Et puis j'ai découvert Jamiroquai, et ma pensée a changée.
Et seuls ceux qui pourrons comprendre ça comprendront la suite.

Je dis donc que Jay (le chanteur), fait de l'électronique car il a ENVIE de faire de l'électronique.

C'est tout bonnement débile de dire "Oh ce qu'il fait c'est nul" quand ce qu'il fait c'est ce qui lui plaît.

"Il fait de l'électronique et on dirait qu'il maîtrise pas :malade:"
En effet, je n'ai peut être pas l'oreille absolue, mais ce qu'il fait suffit à soulager mon âme.
Et ce n'est pas tout c'qu'on demande ?

"Planet Home, horrible :malade: " je n'trouve pas. Il y a ce genre de chansons qui sont bien cachées dans l'album, et qui en valent toujours le détour.
"Planet Home" a en effet sa dose d'électronique, mais elle a un bon break aussi qui rend super bien en live. (Comme à Woodstock par exemple)

Comme "Hooked up", "The kids", ou encore "Funktion" qui ne demandent qu'à être aimées, car elles le valent bien.

"Drifting along, complètement nul. Ils n'ont pas osés la jouer en live au moin j'espère. :malade: "

Je suis une grande fan de reagge.
Et quand j'ai découvert cette chanson, j'étais folle de joie.
Il y a là en effet une très bonne bassline, le riff de guitare qui fait plaisir, et la mélodie aux cuivres qui est vraiment pas mal.

Autre chose, la voix du chanteur qui colle parfaitement.
Voilà, encore une preuve que Jamiroquai, c'est de la balle, c'est que le chanteur aura beau faire tout les styles de musique qu'il veut, ça collera.

En écoutant Drifting along, je me suis dit: on dirait qu'il en a toujours fait.
Et ça, c'est magique.

"Dynamite, le pire album ! :malade:"

Il n'y a pas de meilleur et de pire album. Et surtout pas Dynamite !
Là aussi, il faut savoir regarder le fond des choses, les gars.
"A part Tallulah, seven days et Dynamite, bah... :malade:"

Je pourrais vous dire : vraiment, les chansons comme (toute la liste en fait) sont vraiment pas mal !
Mais c'est pas ça que je veux vous faire comprendre.

Mais ce magnifique break dans "Love blind",
Ce rock'n'roll style dans "Black devil car",
Cette bassline dans "Time won't wait",
Cette profondeur dans "World he wants",
Ce rythme Disco dans "Don't give hate a chance",
Ces vocales dans "Hot tequila brown",
Cet vibe électronique dans "electric mistress",
Ces funky rifs de guitare dans "Starchild",
Cette instru' psychédélique dans "Feels just like it should"

...font qu'il y en a pour tout les goûts.
C est pourquoi j'aime énormément cet album, ils en font pour tout les goûts tout en faisant ce qu'ils veulent.
Et ça, ça explose les limites du '"bon groupe"

"Funk odyssey, 200% de vide :malade:"
"Twenty zero one, une horreur ! :malade:"

Twenty zero one a aussi de très bons break qui font que le trop plein d'électronique est excusé.
Il est vrai pour ceux qui ont l'électronique en point de côté, ce son leur fera bizarre, hein
Mais a ce moment là, ne dis pas que c'est une horreur ?
Il faut savoir juger en mettant ses goûts de côté.
Et c'est ce que je m'efforce de faire lorsque je critique quelque chose que je n'aime pas.

"Moi perso le meilleur c'est"
Euh
Ça veut rien dire, ça hein

Il y a une énorme différence entre "j'aime" "je préfère" "mon préféré" "je n'aime pas" "je déteste" "le moin bien" "c'est horrible" et "la plus nulle".

Si seulement la plupart des gens savais la faire.

"La pochette du dernier album est vraiment horrible, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête. :malade:"

Encore une fois,
1)C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est horrible
2)Si tu es fan, et que c'est ce qu'il voulait faire, respecte son choix, et dit juste "j'ai vraiment pas aimé ce qu'il a fait." Et tient toi en a ça.

La, ce que je vous que vous sachiez, c'est APPRÉCIER.
Parce que c'est important.

Je vous dit pas que vous êtes obligés d'aimer ce qu'ils font, non !

Mais c'est pas parce qu'on aime pas l'électronique, que Jamiroquai, c'était bien avant, et puis c'est la descente aux enfers
Car c'est plus faux que faux.

Par exemple, moi, ma chanson préférée de Jamiroquai, c'est "Hooked up".

Cependant, je préfère "everyday" à "Tallulah", même si cette dernière est une des chansons les plus émotives que j'ai eu la chance d'entendre.

Je n'aime pas leur chanson "superfresh", mais cependant je la trouve très bien.

"Hooked up" n'est sûrement pas la meilleure chanson de Jamiroquai, mais nous n'avons aucun moyen de savoir LAQUELLE est donc la meilleure.

Ça, pour moi, c'est un jugement de fan.

Et, en même temps, une critique constructive.

En espérant ne pas avoir trop dit la vérité,
Merci. :honte:

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
05 juillet 2019 à 12:23:13

Tu sais, je doute que la majorité des gens qui voient ton post te répondent 8 ans plus tard.

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
05 juillet 2019 à 12:24:11

+ le topic de Jamiroquai je crois que c'est celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7932596-1-0-1-0-0.htm

Sou_l_over
Sou_l_over
Niveau 1
05 juillet 2019 à 17:22:35

Je sais je sais, mais pas besoin de réponse.

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
20 janvier 2021 à 14:32:19

tout les albums de jamiroquai sont de qualité, aprés on aime ou pas son évolution (l'electro de plus en plus marqués au détriment de l'acid jazz bien que les airs très teintés de funk avec des basses sublimes soient tjrs au rdv). Beaucoup aimerai un retour aux sources, ça tombe bien il se dit que le prochain album serait celui là (mdr, on dit ça avant chaque nouvel album)..Actuellement en studio...
Moi perso , c'est les yeux fermé et je kiffe autant le 2éme album que le dernier (un peu moins celui d'avant). Chaque titres est toujours très inspirés niveau arrangement, compo, c'est ça que j'aime (parce que niveau parole on va être honnête ça vole vraiment moins haut qu'à ses début par contre ! ça tombe bien j'écoute pas Jamiroquai pour autre chose que sa musique electro funky)
Par ailleurs le chanteur à 51 piges et sa voix si spéciale est toujours intacte, identique à ses débuts niveau timbre, ca c'est top.

Message édité le 20 janvier 2021 à 14:36:07 par atomitzer
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment