Non Dynamite n'est vraiment pas un bon albums enfin largement moins que les precedent et je suis désolé mais "travelling Without Moving" est une merveille je suis d'accord que dans ce dernier les titre sont loin d'être inégaux mais les titres sont mauvais sont faibles et la plupart ont fait connaître Jamiroquai dans le monde entier.
Si il y a bien un Albums qui a popularisé Jamiroquai c'est bien "Travelling without moving" !!!
Avec musiques sensationnels tels que "Virtua Insanity" "Alright" "You are my love" "Cosmic girl" ou encore "USe the Force" (très rytmé celui-ci)
Ou d'autres titres vraiment se prêtant a l'ambiance avec de ligne de Bass atucieusement bien placé et au chant comme "Everyday" "Spend a lifetime" ou en encore "Didgitale Vibration"
D'ailleurs "Digitale vibration" et la suite de "Didjerama" qui lui précède.
"Didjerama" le premier est une sucession de sons Organique et d'ambiance nature forêt inspiré de la jungle avec les sons du Didgeridoo puis enchainé avec "Digitale vibration" qui conserve le sons du didgeridoo avec + orchestration et des chorus.
Ce qui donne le côté très spirituel à l'Album !!!
Le côté très créatif/univers du groupe Jamiroquai étaient déja leurs moteur à succès , Et c dans cette Albums que ce côté monte a son apogée très loin du côté électroniques de Dynamite/Funk Oddyssey/Synkronized
Par contre je suis entièrement d'accord que "Drifting Along" est un titre Horrible le pire que Jamiroquai a fait , d'ailleurs je me demande bien s'il a osé en faire une interprétation dans ses concert ou en Live.
Non franchement cracher sur cette Album est vraiment faire preuve d'une écoute Commercial uniquement sur les titres que tout le monde connaît car jamais + on ne trouvera ce côté si spirituel et cette créativité qui était aussi exprimé dans les 3 premiers Albums du Groupe Jamiroquai ( Quand ils étaient encore un groupe soudé...
)
Ce troisième étaient de loin le + créatif et un des meilleurs du Groupe mais je n'ai pas dit le meilleurs !!!!
Pour ma part mon Album préféré reste "The returns of The Space Cowboys"