CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vrai Groupe Jamiroquai

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
23 août 2008 à 12:48:17

La plus grosse erreur c'est justement d'avoir dispersé les membres du groupe qui était des musiciens aussi bien talentueux que charismatiques à commencer par le + importants Stuart Zender qui avait une très grosse influence sur le son de jamiroquai c'est pas Paul Turner qui va nous faire oublier les fameuses lignes de basses de zender.

Je regrètte vraiment qu'il soit parti. :snif:

m-salami
m-salami
Niveau 70
30 septembre 2008 à 18:18:04

Jamiroquai a un peu perdu son ame quand Zender est parti... dommage, apres, la voix se Jason Kay est toujours aussi enorme, etant petit, j'écoutais que eux, Kink for a Day, Virtual insanity, Space cowboy... ralalaaaa quand je les ecoute, ça file des frissons, ils méritent plus de reconnaissance, ils sont traités comme un groupe basique depuis les derniers albums, alors que, rien qu'a en ecouter les 2-3 premiers albums, on se rend compte de la force qu'ils ont, impressionnant, jamais gonflant :coeur:

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:46:24

Mes morceaux préférés (King For A Day, Supersonic, Deeper Underground...) se trouvent sur Synkronized.

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
27 avril 2009 à 23:41:53

Voici un de ses + grands concerts qui s'est déroulé en Argentine en 1997 , un de mes préféré et c'est surtout où le groupe étaient à son apogée aussi bien artistiquement que musicalement.

La performance sur le titre "When you gonna learn" est tout simplement éblouissantes on y retrouve tout le groupe au complet et soudé...

Regarder c'est que du bonheur :-)

http://www.youtube.com/watch?v=PbkNOJnJdmk

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:37:16

The Return of the Space Cowboy est vraiment excellent avec son Rhodes cotonneux. C'est sûr que le Jamiroquai des '90s n'avait pas volé son succès...

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:34:26

Magnifique interprétation de "Stillness In Time" :-)

http://www.youtube.com/watch?v=iumdDl1C9-o&feature=related

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:43:22

Une des meilleurs versions de "Too Young to Die" en Live :content:

http://www.youtube.com/watch?v=mQ0Vv3gHi6E

IRONMAIDEN3
IRONMAIDEN3
Niveau 7
02 mai 2009 à 15:10:57

Qu' est ce qu' il peut etre con le chanteur, je peut pas me le blairer ce bouffon.

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
02 mai 2009 à 23:36:55

Ouais ben c'est pas la peine de venir nous les casser retourne écouter ton métal !!!!

Moi j'écoute tout genres de musique et je critique pas bêtement avant de connaître un pure artiste reconnu...

[Riolo_Daniel]
[Riolo_Daniel]
Niveau 4
03 mai 2009 à 00:41:12

Dynamite est sublime :ouch:

cette album est super, seven days,tallulah,dynamite,starchild,hot tequila... :coeur: alors que dans travelling à part virtual insanity et comic girl les autres titres ne sont pas très accrocheur :(

king for a day mouahaha :rire: cette music était adressé à zender, une punition pour son départ :honte:

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
03 mai 2009 à 01:26:42

Non Dynamite n'est vraiment pas un bon albums enfin largement moins que les precedent et je suis désolé mais "travelling Without Moving" est une merveille je suis d'accord que dans ce dernier les titre sont loin d'être inégaux mais les titres sont mauvais sont faibles et la plupart ont fait connaître Jamiroquai dans le monde entier.

Si il y a bien un Albums qui a popularisé Jamiroquai c'est bien "Travelling without moving" !!!

Avec musiques sensationnels tels que "Virtua Insanity" "Alright" "You are my love" "Cosmic girl" ou encore "USe the Force" (très rytmé celui-ci)

Ou d'autres titres vraiment se prêtant a l'ambiance avec de ligne de Bass atucieusement bien placé et au chant comme "Everyday" "Spend a lifetime" ou en encore "Didgitale Vibration"

D'ailleurs "Digitale vibration" et la suite de "Didjerama" qui lui précède.

"Didjerama" le premier est une sucession de sons Organique et d'ambiance nature forêt inspiré de la jungle avec les sons du Didgeridoo puis enchainé avec "Digitale vibration" qui conserve le sons du didgeridoo avec + orchestration et des chorus.

Ce qui donne le côté très spirituel à l'Album !!!

Le côté très créatif/univers du groupe Jamiroquai étaient déja leurs moteur à succès , Et c dans cette Albums que ce côté monte a son apogée très loin du côté électroniques de Dynamite/Funk Oddyssey/Synkronized

Par contre je suis entièrement d'accord que "Drifting Along" est un titre Horrible le pire que Jamiroquai a fait , d'ailleurs je me demande bien s'il a osé en faire une interprétation dans ses concert ou en Live.

Non franchement cracher sur cette Album est vraiment faire preuve d'une écoute Commercial uniquement sur les titres que tout le monde connaît car jamais + on ne trouvera ce côté si spirituel et cette créativité qui était aussi exprimé dans les 3 premiers Albums du Groupe Jamiroquai ( Quand ils étaient encore un groupe soudé... :snif: )

Ce troisième étaient de loin le + créatif et un des meilleurs du Groupe mais je n'ai pas dit le meilleurs !!!!

Pour ma part mon Album préféré reste "The returns of The Space Cowboys" :-)

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
03 mai 2009 à 02:05:18

Sinon s'il y a vraiment des Albums inégaux se sont surtout les derniers !!!!! :(

Parce que A Synkronyzed l'absence de Stuart Zender se fait Sentir mais à la limite ça passe Parce Si des titres sont vraiment Inutiles comme a "Planet Home" :malade: "Destitute Illusions" :malade: "Deeper Underground" (Titres ultra Commerciale de Godzilla c'est surtout que l'on s'éloigne trop de l'esprit jamiroquai avec ce titre)

L'ambition est là au moins.

Alors qu'à côté d'autres sont vraiment excellent et des vrais merveilles :

"Cannet Heat"
"Black Capricorn Day"
"Soul Education" :ok: :ok:
"King of the Day" même si on s'éloigne une fois + de l'esprit Jamiroquai

"A Funk Oddyssey" est purement Commerciale !!!!
Et inégale a 200 %

Mais l'albums est sauvé par des titres vraiment accrocheur et dansant/groovy comme "Little L" "You Give Me Something" " Love Foolosophy"

Et Enfin "Corner of The Earth" qui s'inscrit + dans l'esprit de ambiance Bossa nova.

Sinon le reste de l'album zéro !!!!!

"Twenty zero One" Une horreur :malade:

Sinon l'album "Dynamite" énorme déception et comme le précédent avec un côté Electroniques qui énerve et que Jay Kay ne semble pas bien gérer !!!

Les 2 seuls chansons que j'ai retenu sont "Dynamite" (dont j'ai fait un petit remix) et "Talullah"...

Sinon le reste de L'album franchement... :malade:

Et ceux qui me connaissent savent le respect que j'ai pour cet artiste mais voilà mon jugement qui a été fait en toute franchise et une écoute attentive surtout...

[Riolo_Daniel]
[Riolo_Daniel]
Niveau 4
03 mai 2009 à 20:16:51

ça n'engage que moi :peur

je vais quand même réécouter attentivement travelling without moving, je sais très bien que c'est ses trois premiers album qui ont fait connaitre ce groupe, mais bon c'est pas sous ce prétexte qu'on va obligatoirement adorer ses premières musiques et chier sur les autres...

je préfère emergency on planet à travelling et de loin, les use the force,didjerama, you are my love c'est de la daube pour moi :-p

A funk odissey est génial :ouch: , picture of my life et corner of earth sont des pures merveilles et puis little L, love foolosophy, you give me something, black crow, de la bonne zic, mais c'est 2001 et feel so good :malade:

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
18 mai 2009 à 00:11:38

[Riolo_Daniel] j'aime les musiques que tu as citées mais mon album de JK c quand meme "The return of the space cowboys" !!

Mais "Emergency on the planet earth" n'est pas très loin et reste toujours dans mon coeur !!!

Et tinkiète pas meme aujourd'huit encore j'écoute en boucle "Emergency..." avec le "When you gonna learn" et Too Young too Die" qui sont de pures merveilles :-)

[Daniel_Riolo
[Daniel_Riolo
Niveau 7
31 mai 2009 à 11:15:56

Love foolosophy, une magnifique version

http://www.youtube.com/watch?v=t0g1a5LlbGI :bave:

cet été, j'ai entendu dire qu'ils vont certainement sortir un album :bave: c'est certain je vais l'acheter même si je suis peu coutumier du fait :peur:

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
31 mai 2009 à 11:18:40
  1. -pkp_ Voir le profil de -pkp_
  2. Posté le 23 août 2008 à 00:12:49 Avertir un modérateur
  3. Hmm Zender, Un des très bon bassistes ui m'a fait adoré l'instrument. :oui:

les lignes de basses sont, en effet, interessantes :oui:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:01:08

vivement le nouvel album :bave:

energie70
energie70
Niveau 10
03 août 2009 à 15:25:18

putain de groupe n'empéche :p

jah kay !!!!