CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai une guit elect. mais....

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
18 juin 2008 à 03:15:48

salut a tous !

bon voila, jai acheter une guit electrique, le probleme et que je sais pas quoi faire avec ( comment débuter)je ne veux pas prendre de cour car jai tout mis mon argent sur la guit et l'empli, en attendant la prochaine paye...je fias quoi avec ?

existe t-il des petit truck pour se pratiquer seul?

si quelque pourrait m'aider sa serai gentil :-)

Chef-des-Morts
Chef-des-Morts
Niveau 6
18 juin 2008 à 03:32:10

Rien, c'est 5 a 7 ans de guitare avant je pouvoir commencer a jouer, avant y'a de la pratique et des exercices, hier dans Dr house y'a un mec qui a commencer a jouer directe, il s'est chopé la gangrène sur les main, car les fine cordes en metal sur des petits doigt frêles, c'est comme une lame de rasoir, sauf que les cordes de guitare, pour évitée qu'elle case ont les huile, donc en jouant ils s'est éraflé les doigts sur ses cordes huilées... , ils ont du lui coupé sa main.
mais bon ça reste de la fiction : les gens te couperont jamais la main, ils te laisseront crever avec, et l'odeur de ton corps qui pourri rendra folle ta mere qui en viendra a te découper en morceau, on te découvrira sans doute le lendemain sous forme de petit tas de chaire informe, a moins qu'un cannibale ou qu'un chien enragé arrive et mange les restes, il te dégustera pendant des heures sans savoir que la gangrène a quasiment rongé les trois quart de ta chaire. celui s'affectera également du mal, chien ou homme, rien de différent, son corps pourrira également mais lui contractera un virus bien différent qui le rendra complètement fou et commencera a attaquer les gens et les mordre, ces personnes ci attraperons le même virus et ainsi de suite jusqu'à la fin de notre planete tel que nous la connaissons :mort:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
18 juin 2008 à 03:45:12

jesper sincerement que les prochaine reponse seront plus inteligente et utile.. merci

Chef-des-Morts
Chef-des-Morts
Niveau 6
18 juin 2008 à 04:17:50

J'espère sincèrement que les prochains topics seront plus intelligent et intéressant, De rien.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
18 juin 2008 à 09:27:43

H3G je vais te donner une vrai reponse ...

il faut deja que tu sache qu'une guitare au debut ça fait mal au doigt quand tu appui sur une case il faut appuyer fort pour que ça sonne bien et juste donc ça c'est vraiment la base : savoir appuyer sur les cases mais tu es sur electrique ça devrait passer mais il faut imperativement que ça fasse mal :diable:

ensuite vois sur internet la tablature de seven nation army - the white stripes c'est je pense ce qu'il y a de mieux quand on debute puisque c'est ce qu'il y a de plus facile :ok:

comment lire une tablature ... demande a google il saura te repondre :ok: et si tu veux aprendre quelque chose pour pouvoir improviser (pour s'ameliorer sois meme sans personne et de maniere tres personnelle) je te conseil d'aprendre ... la gamme pentatonique mineur parce qu'on ne joue pas n'importe comment a la gratte on joue sur une gamme sinon ça donne du tokio bordel et autre ... horreur ...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:09:14

Pas du tout -_-"
Justement Tokiio Hotel ils restent enfermés dans une seule gamme sans rien faire d'autre.
Regarde Jimi Hendrix, je pense pas qu'il connaissait pas beaucoup de gammes, et pourtant :bave: ...

locke_john
locke_john
Niveau 9
18 juin 2008 à 10:51:48

Mais Jimi Hendrix lui était un génie, il a tellement apprivoisé la guitare qu'il te fait sortir tout ce qu'il a envie d'entendre. Même en jouant désacordé ou en droitier. Et bien entendu il conaissait tout ses gammes de blues.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
18 juin 2008 à 12:32:03

j'ai pris TH comme exemple parce que ce qu'il font c'est vraiment ... enfin voila quoi ça s'entend (malheureusement)

mais c'est un debutant (un peu comme moi sauf que j'ai deja eu le temps d'aprendre certaine chose et de m'ameliorer un peu :) ) on va pas lui demander d'aprendre plus de 3000 gamme (on lui reserve pour dans 2 mois :noel: ) :)

Ineos
Ineos
Niveau 6
18 juin 2008 à 12:41:24

Chef des morts :d) superbe XD
bon en attendans je pense aps qu'il te soit nécessaire de prendre des cours au début, commence par aprendre des truc faciles (sans forcément plonger dans cette merde de tokio hotel, killerplize etc...) mais tu peut par exemple jouer smell like teen spirit de nirvana c'est vraiment la base de la guitare!

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:48:10

merci a ceux qui mon repondu inteligeament ( dans le fond tout le monde sauf chef des morts)

merci

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:47:36

Jimi Hendrix :bave:

Chef-des-Morts
Chef-des-Morts
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:47:42

H3G_Xx Voir le profil de H3G_Xx
merci a ceux qui mon repondu inteligeament ( dans le fond tout le monde sauf chef des morts)

comment je suis vexé a mort :mort: (vexer a mort, jeux de mot)

Et Merci Ineos

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
18 juin 2008 à 18:17:33

6 a 7 an pour commencer a jouer... :honte:
bon pour te répondre je dirais qu'il faut que tu apprenne la base du solfège (sur internet bien sur) et que tu fasse des gammes . en parallèle tu fais des morçeaux simples
voila...

Albanor
Albanor
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:27:55

Bah, pour résumer :
- la structure d'une guitare
- les cordes, cases et notes
- les gammes
- les accords! (en ce sens le plus difficile à faire quand on débute, surtout les barrés, ça fait mal les barrés).
- les gammes
- exercices exercices exerrrrrrrrrrr(...)cices
- Écouter de vrai morceaux de guitare et de grands guitaristes (Joe Satriani, Jimi Hendrix, Steve Vai...)

Pratiquer tous les jours. Et ne pas pleurer quand on a mal ou quand ça sonne mal. Au début je galérais à mort (et je galère toujours (mais ça sonne bien), ça fait 8 mois maintenant que j'en fait), mais faut s'habituer à ce que l'on fait avec ces trois accords bidons. Puis viennent les accords plus compliqués pour que tu puisses faire des accompagnement (Hey Jude des Beatles est très sympa).

Tu peux aussi pratiquer des morceaux connus pour te faire la main (et surtout les doigts) : Seven Nation Army (c'est très con, mais ça sonne bien), Jeux interdits (un must pour jouer en "picking"), The House Of Rising Sun (un autre must, en "picking" ou en accompagnement).

Quelques trucs bien pour débuter :
guitar pro :d) logiciel payant mais en essai gratuit, te permet de lire le format le plus utilisé dans les tablatures du net

http://www.guitarbob.fr/ :d) pour débuter et s'améliorer
http://www.mysongbook.com/ :d) des tabs!
http://www.guitariff.net/ :d) encore des tabs!

Aller, et bonne souffrance!

]LP[
]LP[
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:37:45

J'aime bcp le "Joe Satriani" dans grand guitariste.
Ce mec a part joué sans aucun feeling il fait pas grand chose.
Après, ptetre qu'il fait 2m00 :(

Albanor
Albanor
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:02:29

http://fr.youtube.com/watch?v=zzQb79IhoRE

Aucun feeling, on aura tout vu.
C'est plutôt les pro du shred qui n'ont aucun feeling.

Chef-des-Morts
Chef-des-Morts
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:53:17

"Après, ptetre qu'il fait 2m00 :("

les muscles de ma bouche se sont contractés jusqu'a laisser apparaitre mes dents

locke_john
locke_john
Niveau 9
18 juin 2008 à 22:04:33

Je vais me faire lapider mais en effet je trouve qu'il a aucun feeling, d'ailleur j'ai failli vomir en regardant la video.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 22:20:17

Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Il suffit de commencer avec le bon morceau. En voici un simple:

http://www2.free-scores.com/PUBLIC/IMSLP/Liszt_-_Trois_Etudes_de_Concert,_Trois_Caprices_Poetiques_No.3_Un_Sospiro.pdf

De rien.

rammboy
rammboy
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:21:39

Dsl de me taper l'incruste, mais les gammes c'est une suite de note ? je debute aussi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment