CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau de debutant

lecureuildu80
lecureuildu80
Niveau 4
16 juin 2008 à 17:08:16

Bonjour voila sa fait une semaine et quelques jours que j'ai commencer la guitare sèche et et je connais une dizaine d'accord, j'enchaine quelque mélodie et je commence a bien enchainer 3 chansons : Aaron U-turn, La chanson du dimanche Bonne humeur, et Run de snow patrol qu'est que vous en pensez je suis sur la bonne voie ?? Merci

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:27:14

Bah je vais te dire ce que tu as envie de lire hein
Ouah trop fort t'es un surdoué mec, moi à ce temps de jeu là jamais j'aurai pu faire ça etc etc blablabla.
Non sans rire, un instrument tu l'apprends toute ta vie, y'a pas de bonne ou de mauvaise voie, juste celle que tu choisis.

lecureuildu80
lecureuildu80
Niveau 4
16 juin 2008 à 17:45:19

Nan mais je voulais juste savoir pour voir si ja dois encore taffer(méme si on doit toujours la travailler la guitare) ou pas je m'en fous ke vous me dite que c'est bien, que je suis un surdouer

Nimrod59
Nimrod59
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:50:52

Ah ok tu viens de poser une question ou tu as déjà la réponse. :noel:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:57:45

Si ton objectif c'est de savoir jouer 3 chansons dites de "feu de camp" pour épater les nanas, tu peux arreter de bosser la.

Mais j'imagine pas les dégats niveaux rythmes.

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:12:25

Ca me fait bien rire les gars qui croient tout connaitre de la guitare parce qu'ils ont appris des accords par coeur sans en connaitre le nom et qui en savent rien de la structure musicale.
Tu sais savoir jouer une dizaine d'accords et faire des mélodies ça sert à rien si c'est que du par coeur. Faut aussi apprendre le rythme, les notes... 'fin bref si à mon avis non tu n'es pas du tout sur la bonne voie.

La bonne voie c'est apprendre la musique, ensuite la guitare. :ok: (chaud comment je fais des phrases philosophiques). Si tu pense que Jimi hendrix ou Slash jouent des notes sans savoir lesquelles c'est juste en les sachant par coeur tu te trompes.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:19:34

Oui enfin... C'est beaucoup de feeling pour Hendrix ou Slash. Je ne suis pas vraiment persuadé qu'il y ai de la théorie musicale derrière.
Slash improvise énormément sur les gammes pentatoniques mineurs (en rajoutant des blue notes par ci par là,....), il a juste énormément de feeling, ce qui lui donne cet aspect de "grand guitariste".

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:22:11

En mêmee temps pour Slash ça fait plusieurs dizaines d'années qu'il gratte, donc oui à la fin ça devient "naturel" pour eux mais c'est passé par apprendre la musique et pas app
prendre par coeur. D'ailleurs comment retenir tous les accords, toutes les gammes, toutes les notes d'un manche de guitare. C'est de la logique? tout est lié, et si tu ne regardes que chaque chose individuellement tu n'as aucune chance d'atteindre un bon niveau. C'est plus complexe qu'un piano par exemple, sur lequel les notes sont "écrites"

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:29:08

Oui sur ces points je suis d'accord. J'essaye également de trouver des liens entre différents accords ou positions dans une gamme. Il est vrai que sinon on est juste bon à faire des reprises apprises par cœur :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment