CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine étape musicale?

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:48:33

Bonjour,

C'est une question très complexe mais pour vous quelle est la prochaine étape musicale?fin des années 70 nous avons vus le rap débarquer et milieu des années 80 la techno,et depuis?plus aucun courant majeure n'a été créé.En conclusion,doit on déduire que tout ce que l'homme a pu créé au niveau sonore a été fait?

Dracal
Dracal
Niveau 7
16 juin 2008 à 15:52:24

L'experimental.

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:55:29

Pourquoi pas,mais penses tu que se courant sera le futur?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2008 à 16:06:01

Vraiment aucune idée, perso je distingue rien
Même le fait des mélanger tous les genres ensemble est pas typique de notre époque, ça s'est vu à quasi chaque décennie. L'experimentation aussi donc.
Peut-être qu'on va changer la morphologie des genres et qu'on aura plus que la musique lente, la musique improvisée, la musique à tempo élevé, la musique dansante, la musique progressive...

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:08:41

La musique d'ambiance ptet

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:09:50

Je pensais aussi à l'extermination des courants majeures actuelle et le règne des machines et de l'éléctronique,p-e trop hard ça :(

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:24:01

Je pense pas ,il y aura toujours des gens qui aimeront écouter de la vraie musique pas de la zik industrielle (même si il y a de la bonne électro)

Le futur ne changera pas à ce point la mentalité des gens,ptet dans 500 ans ca sera très différent mais dans les années à suivre les courants principaux ont encore de beaux jours même si ca s'essoufle un peu côté rock,pop,rap

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2008 à 16:35:47

Darksauron, courageux pourfendeur des non-musiques et auteur d'un beau topic sur 30 seconds to mars :ange:

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:52:30

Attendez 2012, l'année de milliers de nouvelles étapes, perceptibles pour ceux qui y porteront de l'attention.

:-)))

Sinon, oui, rien de neuf dans les sonorités pour moi, hormis dans certains courants électroniques.
Je trouve que l'on est arrivé dans une période où l'artiste lui-même se crée une bulle, et crée donc quelque chose de nouveau et se détache des courants principaux. C'est ça pour moi la nouvelle étape : des artistes qui ont leur propre sceau, et des artistes vides d'identité.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:10:11

Je pense que l'avenir ira dans les nouvelles techniques d'écritures musicale, comme de la polyphonie atonale (je pense à une écriture verticale, à mettre en relation avec l'harmonie surtout !), ou l'intégration de nouveaux éléments musicaux, en sortant les ornementations de la note pour en faire un élément au même titre que la note. :)

:ok:

locke_john
locke_john
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:12:19

"Sinon, oui, rien de neuf dans les sonorités pour moi, hormis dans certains courants électroniques.
Je trouve que l'on est arrivé dans une période où l'artiste lui-même se crée une bulle, et crée donc quelque chose de nouveau et se détache des courants principaux. C'est ça pour moi la nouvelle étape : des artistes qui ont leur propre sceau, et des artistes vides d'identité."

Ca va être dur alors, on peut pas vivre sans être influencé par quoi que se soit.

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:13:28

On est tous influencés, mais on peut créer des choses qui n'appartiennent pas complètement à un courant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2008 à 17:36:57

100% d'accord avec l'analyse de leroliste, je vois aussi venir de plus en plus ce genre d'artistes

locke_john
locke_john
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:40:58

Oui et non tu sera quand même influencé indirectement même si tu ne le désire pas.

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:24:46

Réfléchissez, en 1950, est-ce-que quelqu'un parlait déjà en disant "le rap sera inventé dans pas longtemps et ça deviendra un courant musical important" ? Non.

Comment voudriez-vous prévoir le nouveau genre musicale des prochaines décennies s'il n'existe pas encore ?

Ce dont vous discutez là ce sont les courant musicaux actuels mineurs qui pourraient s'imposer, pas de nouveaux :ok:

CQFD :noel:

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:30:44

Ouais bon nous ne sommes pas des Nostradamus c'est clair :ok: ,mais j'aurais du préciser qu'elle avenir pour les courants majeurs ça aurait été plus direct je pense.Qu'est ce que la transformations des courants majeurs pourraient donner?pas mal sont convaincus que l'expérimentale sera le futur,pourquoi pas :oui:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 juin 2008 à 22:36:05

Enfin, rappelons aussi que si le rap ne s'était pas tant popularisé on n'aurait vu dans ce mouvement qu'une extension du rock, voir du jazz (des rythmes hip hop étaient déjà perceptibles assez vite chez Miles Davis, et au fur et à mesure tout ceci a évolué). Donc si on veut deviner le prochain mouvement musical populaire semi-novateur, il faut voir les courants qui dévient légèrement actuellement de leurs genres géniteurs sans s'en détacher complètement, et voir lequel de ceux là semble le mieux parti pour être populaire. :)

Mais en terme de musique en elle même, la prochaine étape semble être d'un côté un formatage industriel de plus en plus flagrant, tandis que de l'autre côté, le contemporain atonal semble encore être en pleine évolution. Pourquoi pas une musique abstraite, sorte de mélange indescriptible (alors qu actuellement quand on mélange des genres on les fait s'affirmer les uns après les autres), en réalité une musique sans définition, qui pourrait peut être pourquoi pas essayer d'aller dans la représentation, ou dans le contraire, une musique sans sens.

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:38:46

Le rap plutot extension du jazz je dirais,non?Sinon etes vous d'accord sur le faite que les courants majeurs sont basés sur l'évolution de la société?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 juin 2008 à 22:49:10

Extension du jazz et du rock, les deux influences ont fini par se mélanger un peu quand même.

Flying_Pirate
Flying_Pirate
Niveau 8
16 juin 2008 à 23:02:20

pour une fois un topic passionnant sur ce forum

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation