CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guiatre/Ampli] Aide pour achats svp

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:56:32

Salut, j'ai posé la question sur le topic d'aide mais y a pas grand monde qui répond, donc je poste un pic :o))

Alors, e suis débutant en gratte, j'ai commencé sérieusement depuis deux mois et ca me passionne.
Je voudrais me mettre à l'électrique vers le rentrée 2009, mais j'hésite sur la guitare...

Je me suis un peu renseigné, et pour l'instant, mon choix se porte sur une Yamaha Pacifica 112, celle-ci pour être exact http://www.thomann.de/fr/[...]cifica_112v_ovs.htm

Et pour l'ampli je prendrais un Roland, mais j'hésite entre un Micro Cube ( http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube.htm ) et un Cube15X ( http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm ), en fait j'aimerais mieux le Cube15X (plus gros :nah: ), mais au niveau de la qualité de son j'ai des doutes.

Je suis limité économiquement, et 250€ c'est le vraiment le gros maximum pour une guitare, avec un ampli qui ne dépasserait pas 100€.
Je voudrais votre avis, et si vous avez d'autres propositions allez-y :)

Merci !

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:02:24

Euh, rentrée 2009... Je raconte quoi moi :(
2008 :-p

Kore
Kore
Niveau 8
14 juin 2008 à 14:09:13

moi j'ai une ibanez rg321EX ,elle est pas trop pourit,environ 300€ sur thomann,tu pe la gratter a 250 je pense....vais essayer de gratter une ibanez jem7v ,celle de Vai,pour mon annif :bave:

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
14 juin 2008 à 14:29:04

Ce que tu nous cite, c'est ce qui est généralement conseillé aux débutants.

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:34:02

Niveau ampli je préfère le micro cube au 15x. et le micro cube a peut être moins de watts, mais il génère bien plus que les watts qu'il a. en plus le micro cube est a modélisation alors que le 15 ne l'est pas (c'est que le 30 qui l'est) et le seul avantage du 15 c'est qu'il est muni des pottards "trebble, middle et bass" alors que le micro cube n'a qu'un "tone" qui englobe tout. Mais bon moi je préfère le micro cube, surtout que les 2 sont des amplis de maison, alors bon, le micro cube peut faire un assez gros son pour ennuyer les voisins ^^

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:35:30

kore :d) Je suis limité à 100€ :(

David :d) Ok, merci ca me rassure, je voudrais surtout savoir pour l'ampli, lequel des deux a un meilleur son.

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:38:17

petit_genevois :d) J'ai pas vu ton post ^^'
Ok, parce que mon pote a un 30, donc je savais pas ce qu'il en était par rapport au 15.

Et pour "pottards "trebble, middle et bass" alors que le micro cube n'a qu'un "tone" qui englobe tout."
Ce qui veut dire ? (Ui chui un noob :nah: )

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:40:09

Et modélisation ? :hum:

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:37:23

ben pour faire simple, les pottards "trebble/middle/bass" servent a régler l'ampli, tu peux les combiner pour arriver a des sons plus graves (bass) ou bien plus aigües (trebble) et middle bah c'est une sorte de mix des 2, mais avec le micro cube tu n'as qu'un pottard tone qui joue le role des 3 pottards "trebble/middle/bass"

un ampli a modélisation est un ampli qui ont plusieurs sortes d'amplis on va dire... ils imitent des amplis de meilleure gamme, par exemple dans le micro cube tu as le jc clean (imitation d'un plus haut de gamme de roland), le black panel (imitation d'un fender), le brit combo (imitation d'un vox), le stack classic (imitation d'un marshall) et le r-fier (imitation d'un dual rectifier de chez mesa boogie) ce qui te laisse bcp de choix et donc fait de lui un ampli assez polyvalent.
En plus j'ai oublié de préciser que le micro cube avait des effets (chorus, flanger, phaser, tremolo) alors que le cube 15 non. donc en fait le micro cube est plus proche du roland cube 30 que le cube 15 (en moins bon hein ^^ mais très bon pour débuter et jouer chez soit ! :P ^^ )

TheMusicMaker
TheMusicMaker
Niveau 7
14 juin 2008 à 15:50:29

Ok merci :)
Je crois en effet qu'un micro serait mieux (même si il est petit, cay moins classe que le 15 :noel: ).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment