Relis mon message, je n'ai pas dit "une étude appronfondie de tous les grands compositeurs", je t'ai juste dit d'écouter et d'analyser des compositions reconnues comme étant de qualité. Tu en apprendras beaucoup plus qu'en tentant de créer une petite ligne mélodique répétitive et déjà entendue. Quand on commence le piano on a parfois envie de faire sa propre musique de suite, mais je pense qu'il faut d'abord analyser ce qu'on fait les autres. A part certains génies, personne n'est capable de réinventer la musique sans rien connaître (je ne dis pas par là que ta prétention est de réinventer la musique, juste que si tu ne te sers pas des avancées des compositeurs, tu vas devoir trouver les tiennes).
Mais peut-être veux-tu simplement faire de la musique de variété, et à ce moment là mes conseils ne te seront d'aucune utilité. Il te suffit alors de connaître quelques gammes, quelques accords et de laisser le hasard te trouver une mélodie écoutable par quelqu'un de très peu exigeant artistiquement parlant.