CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite impro des beaux jours [Piano]

enchantement
enchantement
Niveau 3
13 juin 2008 à 20:19:43

Bonjour/Bonsoir :)
Tout a l'heure en rentrant du bahut j'ai eu la surprenante idée de m'enregistrer :o)) Il faisait beau, j'étais content comme souvent donc hop a peine arriver j'm'installe au piano et je fais une petite impro pas terrible :-( (je vais surement supprimer la video dans les jours qui viennent) sur un thème que j'avais brodé y'a quelque temps :fou: Voila pour ma trépidente vie :-)
En ce qui concerne la vidéo vous attendez pas à du haut niveau je suis autodidacte j'ai jamais pris de cours de piano quoi, je joue parce qu'il se trouve qu'il y'a un pino chez moi et personne ne joue...c'est dommage :-( Et ca doit faire 9/10 mois que je m'amuse dessus même si je sais pas trop la date exacte :)

Donc merci de me donner des crtiques bonnes ou mauvaises tant qu'elles sont construites, et si des gentils pianistes expérimentés passeraient par là ca serait sympa de me dire mes défauts faute de prof :)
http://fr.youtube.com/watch?v=O3vk_MNdWBk
Y'a un son assez pourrave venant de l'appareil (les aigus :malade: )
...

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:54:43

c'est normal qu'il y a autant de réverbération ?

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
13 juin 2008 à 22:02:59

Pseudo collector. :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:16:35

C'est... répétitif, tout de même :noel: mais bon j'imagine que c'est pas mal pour ton niveau !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:21:15

Dans le genre compo vite fait, voila une valse à la con que j'ai "composée" cet après midi :

http://media.putfile.com/Valse-a-la-con

:noel:

Avenger_Muslim
Avenger_Muslim
Niveau 2
13 juin 2008 à 23:02:54

Pour tous les deux complètement aucun intérêt. Pourquoi se fatiguer à donner un avis constructif quand la personne concernée ne se fatigue à rien ?

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:04:33

C'est bien ce que je dis, moi je l'assume, j'ai fait une babiole sans intérêt. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 23:44:36

Ah ok la valse à la con. :noel:
L'autre, je n'en parle pas. Quand on a 10 mois de piano non sérieux on improvise un peu, pour voir, mais de là à demander sur internet ce qu'il faut améliorer... la réponse serait "tout". Apprend des morceaux de véritables compositeurs, découvre les techniques de composition et d'improvisation, à ce moment là tu pourras commencer à faire de la musique.

enchantement
enchantement
Niveau 3
15 juin 2008 à 12:36:20

ppitot :d) La pièce, l'appareil, le piano, la pédale... :fou:
Amatuneur :d) J'avoue que c'est un peu répétitif :o)) Sinon wahh t'as lair d'avoir un bon niveau mais c'est pas mon truc la valse :)
Avenger_Muslim :d) Je demande pas un pavé de 40 lignes non plus :hum:
Gitlis :d) Ca fait 10 mois que j'ai commencé le piano mais j'ai pas dit que ca faisait 10 mois que j'ai commencé la musique :) Et je savais pas que pour faire de la musique il fallait faire une étude approfondie de tous les plus grands compositeurs :ouch: Oulah y'en a qui se voient un peu trop "haut" ici, pire qu'au consevartoire
Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de poster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 14:07:16

Relis mon message, je n'ai pas dit "une étude appronfondie de tous les grands compositeurs", je t'ai juste dit d'écouter et d'analyser des compositions reconnues comme étant de qualité. Tu en apprendras beaucoup plus qu'en tentant de créer une petite ligne mélodique répétitive et déjà entendue. Quand on commence le piano on a parfois envie de faire sa propre musique de suite, mais je pense qu'il faut d'abord analyser ce qu'on fait les autres. A part certains génies, personne n'est capable de réinventer la musique sans rien connaître (je ne dis pas par là que ta prétention est de réinventer la musique, juste que si tu ne te sers pas des avancées des compositeurs, tu vas devoir trouver les tiennes).

Mais peut-être veux-tu simplement faire de la musique de variété, et à ce moment là mes conseils ne te seront d'aucune utilité. Il te suffit alors de connaître quelques gammes, quelques accords et de laisser le hasard te trouver une mélodie écoutable par quelqu'un de très peu exigeant artistiquement parlant.

Avenger_Tristan
Avenger_Tristan
Niveau 2
15 juin 2008 à 15:21:35

Gitlis je crois qu'il faut se résigner à la réalité que tout le monde ne pense pas comme nous. Ca ne sert à rien d'essayer de leur expliquer ce qui nous semble évident, ils n'ont pas le même rapport avec la musique. Et après tout tant pis, qu'ils restent dans leur bassesse c'est leur problème, marre de jouer à Don Quichotte je préfère les laisser dans leur mouise.

ppitot
ppitot
Niveau 9
15 juin 2008 à 16:33:22

ah moi au piano j'en ai fais un tout petit peux et j'apprenais en rejouant à l'oreille des musiques de film que j'aimais bien... quand j'étais petit j'ai pris 2 ou 3 cours mais ca ma vite saouler ...
et la depuis que je fais de la guitare et que j'ai appris a construire une gamme j'apprends aussi des gammes sur mon piano
(celui de ma mère )
parce que j'ai un synthé mais je préfère le son d'un vrai piano ...

enchantement
enchantement
Niveau 3
15 juin 2008 à 18:56:31

"A part certains génies, personne n'est capable de réinventer la musique sans rien connaître"

Je suis d'accord mais je ne pretends pas réinventer la musique, je joue pour mon plaisir....De la musique de variété si vous voulez :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 19:02:12

Si dieu inventa le point, peut-être fût-ce pour que la phrase soit lue jusqu'à son terme.

enchantement
enchantement
Niveau 3
15 juin 2008 à 19:22:45

Tu peux t'inspirer de compositeurs inconscienment sans pour autant avoir analyser leur musique. Le piano n'est pas mon instrument premier donc si je commence a me mettre à étudier les compositions des grands pianistes je sais pas où je vais trouver le temps...

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:21:29

Franchement il y en a qui sont dur ! Si ça ne fait que 10 mois que tu fait du piano c'est déja tres bien je trouve, apres evidemment il ne faut pas s'attendre à une création tenant des plus grand musiciens classique. mais je trouve ça bien (quoiqu'un peu trop de reverb, relache un peu la pédale :noel: )

Mais bon tout le monde ne peut pas avoir l'omniscience musicale d'avenger... pauvre de nous mortelle et tolérante personnes...

Avenger_Muslim
Avenger_Muslim
Niveau 2
15 juin 2008 à 21:37:02

"A part certains génies, personne n'est capable de réinventer la musique sans rien connaître"

Je n'ai jamais entendu parler d'un compositeur reconnu comme de génie qui ne se revendiquait pas d'un maître.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:05:20

moi je trouve ça très bien ce qu'a fait enchantement, ça peut servir de trame à un bon morceau, faut enrichir mais sinon c'est très bien je trouve

enchantement
enchantement
Niveau 3
16 juin 2008 à 10:51:03

Auron-90 :d) Merci :) Oui on me l'a déjà dit, j'ai tendance a rester trop sur la pédale mais j'aime bien la reverb (tous ces sons qui se mélangent :bave: ) Mais par moment ca fait un peu brouillon :oui:
Metrogolem :d) Merci aussi :) Quand j'aurai le temps j'essayerai d'améliorer tout ca :-)

Chef-des-Morts
Chef-des-Morts
Niveau 6
16 juin 2008 à 12:18:07

Dis Avenger tu accepterais de te taire ou d'arreter de faire ton prétentieux de bas etage? :mort:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma