CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez découvrir mon groupe , ben quoi ?

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 00:08:24

Salut, j'ai remarqué que c'était à la mode la pub pour son groupe genre "Venez découvrir mon groupe" ... et c'est exactement ce que je fais aussi ... ^^
Donc un peu de pub pour mon groupe (waouh waouh)
On joue ensemble depuis mi-mai et j'espère que les quelques compos sur le myspace vous plairont !
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à commenter !

http://www.myspace.com/osmoseproject

Je sais que les gens aiment assez critiqués ici donc j'espère trouver quelques remarques constructives ...

Bonne écoute ...

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 00:31:04

Ok c'est noté !
Parfois je me demande si composer sous l'effet de LSD ça m'aiderait pour la folie ^^
En tout cas merci du commentaire ça fait quand même plaisir !

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 juin 2008 à 01:11:59

Suffit de composer la nuit, moi l'esprit créatif il me vient a partir de 5h du mat' :fou: En période scolaire c'est un peu dure de composer donc xD

Prends pas de LSD ^^ Et sinon j'aime bien, meme si dans la premiere chanson, j'aime pas trop trop le solo de guitare au début, en fait j'aime pas ces solos un peu genre "le solo de la nuit" avec une disto, reverbe et un long sustain. Mais bon les gouts et les couleurs :noel:

Voila :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
12 juin 2008 à 01:22:31

jtrouve ca plat...jdis pas que c'est bien fait, mais c'est mon avis personnel et mes goûts qui chient sur la chanson francaise (toutes les voix en francais en général peu importe le genre).

Et c'est vrai qu'on a l'impression de deja vu. Il faudrait à mon avis jouer sur les disto et des riffs super aigus pour surprendre. c'est en mélangeant correctement des sons super différents que les résultats apparaissent. enfin bon, encore un avis perso.

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 01:43:58

Ah crazy_Monkey je suis d'accord , j'aimais pas trop le petit solo du début mais l'ensemble du groupe aimé à part moi donc bon jsuis pas chiant mais d'un autre côté j'ai eu des gens qui m'ont dit qu'ils aimaient ce solo ... Difficile de contenter tout le monde en musique mais en même temps ça serait pas si intéressant ...
Et pour la compo' jfais comme toi ... jsuis un insomniaque et jcompose souvent à partir de 2h mais ça me fait coucher bien tard herm ... ^^
Sinon pour le coté déjà vu, j'espère qu'on suprendra avec nos futurs enregistrements ^^.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
12 juin 2008 à 02:26:44

C'est très sympa bien que comme beaucoup ce n'est pas trop ce que j'écoute en ce moment et j'ai beaucoup de mal avec les voix françaises dans le rock ;) Mais elle a une voix charmante. Les instrus sont bien propre, c'est bien produit ! On entend encore que c'est amateur (la voix surtout je pense), mais c'est vraiment pas mal !
Sinon ,c'est vrai que l'originalité n'est pas là, mais on ne peut pas toujours tout réinventer :)

Ceci dit, le solo un peu "ultra rapide" à la fin de "Le seul lien" était-il vraiment utile? :-p Il est loin d'être mauvais, mais je trouve ça bizarre dans la musique telle qu'elle est ;-)

Bonne continuation !

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:23:07

J'aime bien l'idée perso, et c'est plutôt bien fait, mais pareil, je trouve que ça mange un peu d'originalité et d'esprit ^^. Mais je pense que ça viendra :p

SONICBROSS
SONICBROSS
Niveau 34
12 juin 2008 à 12:28:31

moi je trouve pas ça mauvais franchement...et même si l'ensemble reste pop/rock, je trouve que les petits passages de solo et riff de guitare sont pas mauvais et permettraient de plus rentrer dans du rock "US" si le reste suivait le même rythmme...
après d'entendre dire par certains que c'est encore ammateur n'est pas totalement vrai si on regarde la plupart des groupes pop/rock qui marchent aujourd'hui...
CONTINUEZ! CONTINUEZ! Ca ne peut que s'améliorer, les compos sont déja très bonnes!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:36:05

Le problème avec ce genre de trucs, c'est toujours le même : le rythme est à crever d'ennui. Croche et double croche, toujours pile poil de quoi remplir la mesure, pas de variations, pas de silences...
En dehors de ça, c'est bien enregistré et pas mal mixé, c'est déjà un bon point. A noter que par fois la batterie est un peu sur mixée, et le chant sous mixé. Sinon c'est bien foutu.
La batterie est très présente et rempli plutôt bien son job, c'est bien, La guitare pareil mais il faudrait presque essayer de moins remplir l'espace sonore pour jouer sur les nuances et donner un peu de dynamique.
La basse par contre elle m'a tellement pas marqué que je sais plus si y'en a une...
J'ai pas écouté très attentivement, simplement l'ensemble, et je dois avouer que la basse... Je me rappelle pas l'avoir entendue. A ce niveau là aussi y'a quelque chose à faire, donner du rythme, de la dynamique, voir même du groove si vous êtes chauds, c'est le boulot de la basse et de la batterie.

Nimrod59
Nimrod59
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:42:29

Franchement j'adore je trouve ça super propre est la mélodie est super bien par contre j'aime pas trop la voix. J'aime pas trop quand c'est une femme qui chante mais en plus en français... :noel:

Mais c'est quand même très bien ce que vous faites. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 14:04:14

Comme les autres, j'aime bien, c'est bien réaliser, un bon son mais trop classique :)

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 14:24:04

Merci pour tous ces commentaires ... j'en attendais pas tant ^^
C'est vrai ce que tu dis Sgt Pepper pour la rythmique, on est souvent sur les mêmes figures rythmiques , c'est beaucoup plus compliqué d'écire sa musique lorsqu'on a un rythme compliqué, après faut encore réussir à caser ça dans une mesure tout en faisant quelquechose de propre ^^ on y travaille.

Sinon pour la voix, j'étais comme la plupart d'entre vous, j'accrochait pas aux voix françaises (d'ailleurs je n'écoute quasiment aucun groupe avec une voix française) mais trouver une chanteuse comme la notre ça fait vraiment plaisir parcequ'elle a une belle voix en live ,elle est carrée et surtout elle bouge sur scène et ça c'est rare ^^
J'étais dans un autre groupe avec une chanteuse mignone mais avec un énorme balai dans le cul et ça c'est chiant ! ^^

Merci encore, jprends en compte vos remarques !

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:59:18

Ouais sympa... les paroles en français :doute: Ouais rien à faire j'aime pas !

Sinon votre chanteuse Marina a l'air bien mignonne :coeur: :-)

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
12 juin 2008 à 16:10:50

composer sous trip va clairement modifier le résultat, mais à mon avis ca sera pas adapté a votre style.

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:07:45

hé hé ^^ ouais ça va elle est mignone tu peux mieux la vois sur le blog dédié au groupe .
Bon j'abandonne l'idée de prendre du LSD ...

Afonlarandonay
Afonlarandonay
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:27:04

mais non vas y prend en c'est de la bonne :noel:

sinon vous faite quoi pour vous enregistrer?car j'aimerai bien avoire uun son aussi pur alors ça serai simpas que tu me dise comment vous faite

ps:sinon pour un groupe crer recement c'est ps mal du tou :ouch:

_Grepast
_Grepast
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:32:58

Je suis pas fan des voix française dans le rock mais là franchement je trouve que la pillule passe toute seule !

Les riffs sont plutôt originaux, ça se limite pas à une succession de barrés .

Bref, j'aime, longue vie à vous :)

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:36:59

Faire des barrés ca peut rester original pour les riffs si tu fait beaucoup de variations ou si tu a une sonorité spéciale

pomp95
pomp95
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:05:20

^^ j'aime bien les sons originaux mais faut pas trop se perdre en effet sinon ça peut devenir brouillon et moins trippant...
Sinon on enregistre avec audacity et un micro pc pourri puis on mixe le tout grâce à un logiciel de mix ... hé oui ^^ système D

_Grepast
_Grepast
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:43:29

C'est vrai darksauron :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation