CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux entendre tout !

placiwin
placiwin
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:23:02

Rap Français , pas trop commercial : http://www.deezer.com/#mumusic/playlist/8102144/1451582 :ok:

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:23:34

Personne ne l'oblige à tout écouter une fois. Il demande juste des référence, l'initiative est tout sauf stupide. Après, écouter 50 albums différents dans une semaine, ça va être dur de s'en sortir, mais c'est un autre problème.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
07 juin 2008 à 22:50:06

Moi je peux t'aider dans le style Progressif/Jazz.
Commence par te procurer ce best-of 100 meilleurs albums de tous les genres confondus du Progressif : http://www.progarchives.com/top-prog-albums.asp?salbumtypes=1

:)

vadorf
vadorf
Niveau 8
07 juin 2008 à 23:20:08

Non mais ce que je trouve stupide, c'est de se dire "je veux connaitre tous les styles musicaux", comme si la culture générale était une chose qu'on obtenait en claquant des doigts. En plus, y a une prétention à vouloir connaître "tous les styles" assez incroyable quand même, c'est justement parce qu'un chacun de nous est passioné par un style différent que ça nous rend plus enrichissant vis-à-vis des autres.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:21:00

Se consacrer au jazz, c'est pas écouter distraitement deux trois albums du mythe Davis comme ci comme ça. :noel: Le jazz est au moins aussi vaste que le rock après tout.

vadorf
vadorf
Niveau 8
07 juin 2008 à 23:22:53

Oui, entièrement d'accord et je pense que le jazz, actuellement, tourne beaucoup moins en rond que le rock.

frodark
frodark
Niveau 6
07 juin 2008 à 23:23:26

Si tu veux du rap j'te conseille Nessbeal Roi sans couronne

Y sort lundi mais yé dispo et c une pure bombe!!!

vadorf
vadorf
Niveau 8
07 juin 2008 à 23:25:04

Hocus Pocus aussi dans le rap français, un hip-hop jazzy qui s'éloigne des clichés du genre, vraiment très intéressant.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:51:35

Oui, le jazz cherche à se renouveler en permanence. Par exemple, les relations avec les autres genres musicaux sont bien plus approfondies et nombreuses que pour le rock. Y a qu'à voir le rap depuis les années 90, l'électro-jazz, le jazz fusion, la bossa nova, l'afrobeat, l'afro-cubain et j'en passe :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juin 2008 à 23:52:55

Cela dit, une fois que tu as une certaine expérience musicale, c'est assez cool de traverser les classiques (pas en récoltant 15 liens youtube et en écoutant 3 singles de chaque hein, mais en s'y arrêtant). Ces temps c'est ce que je fais et ça marche super bien, et très naturellement/sans plan en plus. Un mois sur le prog, un mois sur la neofolk, 3 mois sur le gothic/post-punk, 1 mois sur le folk, 1 mois sur les sixties... en grosses lignes c'est comme ça et c'est vraiment cool: tu es sûr d'aimer le 70-80% parce que c'est toujours du haut niveau. Et après t'as plus cette frustration de tomber des nues quand on te demandes "et t'en connais/apprécies quoi?" après que t'aies fait "ah oui, Joy Division, grand nom", et puis t'as aussi le plaisir d'avoir un regard de synthèse, distinguer des familles, saisir un peu le truc, les courants, même si ça reste très général.
Je conseille pas de le faire trop vite (ok je me vante indirectement) mais c'est vraiment à "entreprendre" une fois qu'on connait une petite quantité de choses différentes.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:53:10

J'oubliais la musique savante :snif: : George Gershwin par exemple, ou certains jazzmen reliés à la musique classique. Brubeck a composé des pièces classiques et a eu un entretien avec Schönberg, pour ne citer que lui.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
07 juin 2008 à 23:53:31

Non mais je comprends son intention, il veut s'intéresser au monde musical dans son entiereté, c'est son droit. Passer une vie à écouter que du rock, c'est stupide surtout si on veut s'intéresser à la musique. Ensuite, écouter un style plus que l'autre, ça c'est le droit de chacun.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
07 juin 2008 à 23:54:22

Musique savante ? :rire:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:00:06

J'adore le Metal, mais en Septembre j'étais un peu "lasse" j'ai voulu écouter autre chose, je me suis penché sur les débuts du Rock, le premier groupe qui m'est venu à l'esprit c'était Led Zeppelin, on connait tous Led Zeppelin sans vraiment les connaitres, on connait que le nom! J'ai écouté un titre, puis un autre, puis un album tout entier, et depuis Septembre je reste "bloqué" sur LZ, je suis loin d'en avoir fait le tour!!! J'adore la quasi-totalité de leur discographie! Je vais me pencher sur le Live maintenant, car LZ en live c'est vraiment autre chose que les versions CD...

Sinon moi aussi j'aimerais beaucoup "toucher" à tout! J'adore les Daft Punk depuis que j'ai 10 ans! Et je m'interesse à l'oeuvre de ce brave Jean Michel Jarre...
J'aimerais me pencher sur le blues et le Jazz apres mon tour en Zeppelin....

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:12:23

Euh j'avais aucune prétention en employant cette expression. :( Elle te dérange ?

alexvill
alexvill
Niveau 9
08 juin 2008 à 00:27:50

c'est sur si tu veux du rap,hip hop jazzy prend hocus pocus c'est le meilleur groupe de rap francais et puis j'aime bien aliance ethik aussi bon les paroles sont moyennes par contre.Et puis Mc solaar,j'adore, les paroles sont vraiment bonnes :oui: :oui: .

http://fr.youtube.com/watch?v=KRX8BO_dBXc&feature=related :d) hocus pocus

http://fr.youtube.com/watch?v=tx36WlwBJ1c :d) aliance éthnik

http://fr.youtube.com/watch?v=PjELabiPItw :d) Mc solaar

Si tu veux du rap us fait moi signe :ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:39:47

Moi aussi avant j'ecoutais que du metal et j'ecoutais rien d'autre.

J'ai ecouté de l'electro et j'ai vraiment aimé, puis au fur et a mesure je me suis orienté vers le trip hop et downtempo.
:d) Portishead, Hooverphonic, Massive attack, Archive...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:49:03

Je suis du même avis que certaines personnes ici, c'est une bonne initiative, mais faut pas aller trop vite.

Puis bon, c'est aussi un bon moyen je trouve de repérer les genres qui lui plaisent le plus, pour creuser après.

digitalm0nster2
digitalm0nster2
Niveau 5
08 juin 2008 à 11:26:36

Quand j'ai fait un topic du genre, je me suis fait lapider. :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juin 2008 à 11:40:12

Mêmes causes pour différents effets, n'est-ce pas délicieux? :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma