Salut,
Hmm, j'aimerais vos avis : en fait j'ai fait un an de guitare en autodidacte, et j'dois dire que j'ai pas vraiment accroché, en réalité c'est le fait que l'instrument soit assez varié qui me décourage, par sa difficulté bien sûr ( arpège pour ne citer que ça ).
Et un an auparavant, j'avais lourdement hésité avec une basse, et j'ai vite compris que j'étais plus ( + ) rythmique que mélodique, et sachant qu'il m'est impossible d'acquérir une batterie ( manque de place ), j'pense qu'un " compromis " pourrait répondre à mes attentes.
Le problème, c'est que dans c'que j'écoute ( ça n'intéresse personne et au final on s'en fiche le problème reste là ), c'est que la plupart des groupes calent la basse en second plan, autant dire qu'elle est totalement inaudible, même sans guitare pour couvrir le tout, et j'ai peur d'être frustré de jouer des choses que je n'entends pas, autrement dit que je ne connais pas à l'oreille ( chose qui j'imagine s'arrangerait avec l'expérience ).
En revanche, sans faire dans le stéréotypé, je vois malgré tout la basse comme un instrument plus restreint que la guitare, je n'ai pas dis plus simple attention ><
Et comme c'qui bloquait dans mon apprentissage de la guitare se trouve être disparu à la basse, j'ai espoir que cet instrument peut me convenir
Donc les questions : quelles marques pour la basse et l'ampli ? ( je ne vise pas haut les prix attention >< ) Et un métronome serait-il utile ? =O Et enfin, à première vue, pensez-vous que la basse peut me motiver à défaut de la guitare électrique ? ><
Merci d'avance