BOnjour, je fais de la guitare depuis novembre et j'ai encore du mal à comprendre comment ça se fait que j'arrive pas à changer les cordes correctement, hier soir j'ai tout changé et j'ai utilisé minimum deux cordes à chaque fois pour en mettre une seul, donc une foiré et l'autre que je croyais réussi
J'avais abbandoner après la corde de ré pour m'y remettre aujourd'hui, même galère évidemment, quand j'essaie de mettre celle de la, l'enroulage part vers le haut et la corde est sur le point de sortir de la mécanique, je suis obligé de pousser dessus manuellement, en plus, je croyais avoir réussi les autres cordes mais non j'ai du les foirer parce que'à chaque coup de médiator c'est comme si la corde était trop prés du manche sauf que je pense que c'est parce que je l'ai pas mise correctement
En fait ce que je comprends pas c'est que quand je sers, la corde s'enroule n'importe comment et part en couille dans tous les sens, soit elle va monter sans arrêter et finir par sortir de la mécanique soit les différents tours vont la faire se superposer sur elle même...
Donc je voudrais savoir si y'a un truc que je fais mal, je vous explique comment je fais : Je place la corde sous le petit machin avant la mécanique si il y en a un et fais passer environ 5 cm de la corde de l'autre côté de la mécanique pour bien l'enrouler, ensuite je tire sur la corde et commence à serrer et c'est là que la corde part en couille
Je suppose que ça va être dur de m'aider à partir d'internet mais bon, on sait jamais
Merci d'avance